Nissan Navara 2005 133ch

Bonjour,

A peine arrivé je vous mets déjà a contribution.

Comme décrit dans la présentation nous sommes arrivés ici par hasard car nous cherchions des renseignements sur un modèle de pick-up.

Nous avons des vue sur un pick-up Navara avec une cellule , il est de 2005 et c’est un 133 ch avec 120000 kms nous étions super heureux d’avoir trouvé un pick-up avec une cellule qui nous plaisait.

Malheureusement en faisant des recherches et en trouvant quelques réponses ici notre joie est vite redescendu.

Malgré tout ce que nous avons lu , on préfère encore poser la ou les questions ( oui une fois de plus) et éventuellement peut être trouver des solutions.

Donc

L’achat d’un Nissan Navara 133 ch
c’est vraiment une mauvaise idée ?

Il sont tous concernés par les problèmes de coussinets ou de chaînes de distribution qui cassent ? comment le savoir ?

Certains sont contents et n’ont jamais eu de problème ?

Pour être sûr de pas avoir de problème , il faudrait faire de la mécanique préventif ( changement de chaînes ou autre…)

Voilà merci de vos réponses pour les quelques questions que nous nous posons on en aura sûrement d’autres :rofl:

J’en ai eu un… Et j’ai cassé le moteur à 207000km. Les coussinets de bielle.
Il y avait à une époque un site appelé “casse-moteur-nissan.org” (ce site a été fermé) ! Le site référençait les très, très nombreuses casses moteur du D22.
Je n’ai pas eu de souci de chaine de distribution, le tendeur de chaine avait été changé lors d’un rappel par Nissan.
Tous mes copains proprios de D22 ont cassé leur moteur… Tous sans exception !!! A des kilométrages variants de 70000 à 207000km (le mien qui a duré le plus longtemps, peut-être parce que je faisais la vidange tous les 10000km soit plus fréquemment que préconisé par Nissan).
Donc si le D22 que tu lorgnes est d’origine, prévois un billet de 5000€ minimum pour refaire ton moteur ! Ou beaucoup plus si une bielle passe au travers du bloc !

Ok merci pour ta réponse .

Si jamais on le prend et qu’on fait directement le kit chaîne renforcer et les cousinnets ça peut le faire ?

Où admettant qu’on change même directement le moteur avec les annonces qu’on trouve un peut partout sur internet (en reconditionné) les problèmes ont été résolu dessus ? ou c’est pareil arrivé dans les 60 70 000 kms il va falloir avoir peur de la casse?

Si un D22 n’a pas cassé, c’est qu’il va casser (le mien a cassé aussi à 75.000 kms et Nissan m’a offert un nouveau moteur à 4 ans et 2 mois (merci le Forum pour le document “confidentiel” kivabien)

Fais-le rouler à la 5w30 et tu auras déjà beaucoup moins de risques de casse
En tout cas, j’ai adoré ce pick-up et je le regrette, même après être passé au Chevrolet Avalanche
Il avait un son moteur inimitable et une gueule d’enfer avec le pare-buffles et les marche-pieds chromés
En enlevant le débit-mètre et en bouchant la vanne EGR, la conso était tombée de 13 litres à 10.2 litres (ben oui, je le faisais travailler tout le temps, ça se paie en glouglou.

Bref, que du bonheur … si c’était à refaire, je re-signe sans hésiter

Bonjour,
je suis l’heureux propriétaire d’un D22 qui totalise 205 000 km, je l’ai acheté à 175 000 km et depuis vidange tout les ans ou 10 000 km avec de la 5W30, EGR dégagée, ligne full tube sans cata ni silencieux et pas de soucis…

Bon j’attends du coups de passer les 207 000 pour sabrer le champagne :wink:

Voilà pour mon retour…

1 « J'aime »

Lorsque mon mécano m’a refait le moteur, il y a mis des bielles modifiées avec un trou plus gros pour le graissage des coussinets.

Merci pour vos réponses

Je suis dans un dilemme,je ne sais pas quoi faire mais si je le prends je sais que je dois changer la chaîne de distribution par une renforcer , rouler avec de la 5w30 et prévoir de l’argent pour changer le moteur

Hello, tu peux changer préventivement les coussinets de bielle , il existe plusieurs sujets sur le forum (sujets assez anciens) dont un tuto expliquant toute la manip . Ca donne aussi les réferences de pieces a utiliser (mais peut on encore les trouver? Si tu le fait toi meme, ça ne te coutera pas trop cher. par contre par un pro , il y a beaucoup de main d’oeuvre, donc grosse addition.
J’ai eu un D22 de 2004 a 2018 et je l’ai vendu a 160 000 km. j’avais remplacé les coussinets à 98000 km en 2010.
Je l’aimais bien aussi ce D22…