Nokian Outpost AT sur le terrain du loisir TT ou la découverte d’un Best Technique
Voici le chapitre 2 autour de ce nouveau produit qui est de plus en plus le pneu parfait pour mon “Utilisation”
Nokian Outpost AT sur le terrain du loisir TT ou la découverte d’un Best Technique
Voici le chapitre 2 autour de ce nouveau produit qui est de plus en plus le pneu parfait pour mon “Utilisation”
Très intéressant cet article .
Merci ppur cet article.
existe t il en grande taille US 35/12.5/15 ? je commense à penser à changer mes pneus sur mon bus
Je fais pas de commerce dans le pneu, juste de la technique, donc approche toi de ton garage, il va avoir la réponse
Mais si tu regardes Là https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes-saisons/nokian-tyres-outpost-at/
La réponse est assez négative…
Quand j’ai des demandes d’aides techniques autour de ta taille US
32/12.5r15 je propose en taille Eu style 285/70r17 il y a une difference de -1% et souvent j’ai un super retour car le véhicule consomme moins et plus agréable sur route (changement de technique carcasse)
Cette réponse est juste un moyen de répondre a pas mal de personne qui me contact…Car Missa est déjà au courant de son problème de “Tuniiinge” ( Humour
) pneumatique, on en avait discuté.
Ps : Retour Hyper important pour moi …Retour de Madame qui a utilisée le Grand blanc toute la journée pour son boulot ( Génial on me paye un plein…) il est plus facile a conduire, plus silencieux la fenêtre ouverte, et plus agréable à 110 km/h sur la voie rapide… Et la question qui tue … Véridique … "Chérie c’est ma conduite qui provoque cela ? " … Réponse du Nounours que je suis …“Oui , et Oh que Oui”
Franchement, tes retours sont tops, comme à l’habitude !
Bon, j’avouerai que je n’ai pas attendu ton “Chapitre 2” pour y passer et remplacer mes Lattitude Cross puisque le Ranger est un peu moins daily et j’en suis hyper content avec déjà un roulage supérieur à 4000km …
Silencieux, Confortables, un bon look, Accroche même sous les trombes d’eaux que l’ensemble de la France a pu se taper le mois dernier (et je la cherche avec ma passion de photo d’orage donc … lol)
Bon, me faudrait une géo 6 mois après mon changement d’amorto par un Kit Sandkat +5cm/+70kg AV /+300kg AR pour remettre ça correct après que tout ai travaillé et enfin trouvé sa place, car j’ai dépassé tes préco’ @eric_def_90_300_dti (pas taper moi ! ), et ce serait dommage de les user prématurément à cause d’un oubli (ou manque de temps) de ma part … Je vais essayer cet été ?!
Ses crampons m’ont bien sortie, je pense, comparé aux Lattitudes qui avaient 70kkm, de la mouise ce jour là car pendant un orage, pour des photos, j’ai approché un point haut où de la belle terre de vigne bien collante m’a forcé à mettre les 4L pour me débloquer de mon demi-tour effectué totalement sereinement en 2H initialement, et pour redescendre un (très) léger dévers avec petit chassage du c*l dès que tu lâchais le simple filé de gaz puisque tout était saturé de terre collante malgré ses crampons neuf … Mais ce ne sont pas des MUDs !
Par contre, je pense qu’au décrottage une fois la route retrouvée, je crois que l’on pouvait me suivre à la trace sur deux vrais kilomètres malgré des passages dans l’herbe, bord de route, etc, pour essayer de ne pas “pourrir” la chaussée …
Mais bon, ça valait le coup et j’avais une solution de replis en cas de soucis, puis ça descendais donc ça ne pouvait qu’aller en bas !
Merci pour ton retour et pourquoi pas une photo de ton engin avec les nouvelles godasses … C’est bien les textes mais les photos cela alimentent notre curiosité.
Oups oui, avec plaisir !
J’édite le post
bon ben je vais me rapprocher de mtp4x4 voir s’ils existent dans mes dimensions
Hello,
Ces Nokian me plaisent bien pour remplacer le BF AT que j’ai sur mon DMAX de 2011, mais y’a comme un soucis a mon sens.
Sur le Dmax la talle normale et en 245/70R16 en 110S … le hic c’est l’indice de charge en 110, alors que l’Outpost dans cette dimension a un indice de charge en 107T … donc a priori pas utilisable !
Pour avoir un indice de charge de 111T (donc ok au niveau des indices) il faut passer en 245/75R16 ou en 255/70R16 (la différence de diamètre et vraiment minime, sauf erreur on a droit à 5%)
C’est quoi la bonne option surtout vis a vis du CT et de l’assurance pour rester dans les clous ?
@eric_def_90_300_dti une idée ?
Ou sinon par quoi remplcer les BF AT (marre des savonettes sur route mouillé) si pas de solutions avec les Outpost, pour une utilisation route et chemins et le logo 3pmsf, car je suis en zone a la con et pas envie de jongler avec 2 jeux de roues ?
245/70R16 110S 7Jx16 ET33
255/65R17 110H 7Jx17 ET33
255/60R18 110H 7Jx18 ET33
255/60R18 110H 7.5Jx18 ET33
Oui ton véhicule est sur un indice de 110 et cela il faut pas y toucher
Pour la taille 245/75r16 tu es pile poil sur la barre des 3%
Diamètre global: 749 mm 774 mm +25 mm (+3%)
et la loi est 3%…
Voilà tu es sur la limite et Là je peux pas te donner plus de validation… Pour ma part je suis en Mud en 265/70r17 et en AT et Hiver en 265/65r17
Diamètre global: 803 mm 776 mm -27 mm (-3%)
Et Là aussi j’ai pas de problème avec le CT …car le pneu est parfait dans son profil…
Argh … j’avais 5% en tete, donc si on prends 3% (ok je vais pinailler sur les virgules …)
le 245/70R16 => 749.4 / -3% = 726.91, taille mini / +3% = 771.88 taille maxi admissible
245/75R16 => 773.9 donc il serait trop grand de 2mm, je pinaille, hein !
255/70R16 => 763.4, soit 1.9% de plus, serait ok
J’ai raté un truc, ou je suis bon légalement avec du 255/70R16 ?
un intérêt de comportement a partir plutôt sur le 245 que le 255 ?
sinon @eric_def_90_300_dti en dehors du Outpost, qui semble vraiment top d’après tes essais et merci pour ce retour … pour un DMAX, tu vois autres choses comme chaussettes ?
RIKEN EUROPE ROAD TERRAIN 245/70R16 111 T
tres bon retour de copain en accompagnement raid raid cool autour de la moto mais le pneu est limite parfait sur les 2 4x4 … (j’ai pas essayé) la carcasse est un top dans la resistance… Parfait pour les “Chargeurs”
BF GOODRICH URBAN TERRAIN T/A 245/70R16 111 H 3PMSF M+S
a découvrir si vous êtes un rouleur car de belle qualité avec une base du Michelin a decouvrir … Essayer mais sur piste privé jamais sur mon Hilux.
TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS 245/70R16 111 H XL
Une référence en Asie et Australie il est surprenant sur route et sur route avec 2mm d’eau car il ne bouge pas sur piste cool il fait son job sans probleme …juste on gère bien les pressions car à 3.0b sur une route humide le pneu est trop tendu pour faire son boulot de bouffeur d’eau.
PIRELLI SCORPION ALLTERRAIN PLUS 245/70R16 111 T 3PMSF M+S
La grande surprise de 2022 car après des tests par 5 4x4 … en condition roulage cool et raid famille …et Ben … Pas mal du tout, pas de gros défaut et aussi pas un truc de folie, mais il se fait oublier sur tous les roulages … Attention les lamelles que l’on voit sur le profil sont des lamelles d’eau ( pour retarder l’aquaplaning) car ce pneu est , lui, aussi pour les marchés Asie ou on trouve des periodes de mousson (eau) … et non des lamelles d’hiver comme certain vendeur evoque dans leurs conseils.
Pour info
Histoire de montrer que la gomme change avec le roulage
test sur le pneu neuf et même marque et taille avec le même code usine en ligne et en date
Puis pneu en roulage depuis 1 an
Donc une forme de bakélisassions de la gomme par les échauffements et refroidissements …
je prépare un reportage autour de cela
https://www.pce-instruments.com/french/instruments-de-mesure/mesureur/duromètre-kat_131934.htm
Merci du retour !
Pour ma part, toujours aussi content de ces pneus en remplacement de mes Lattitude Cross sur mon Ranger 3.2 de 2017