Je voulais savoir si d’autre que moi avait monter des Nokian WR suv 4 sur son gros. Qui il me semble vont remplacer les WR suv 3.
Pour l’instant j’en suis très satisfait après la première saison. Jamais rester bloquer, même dans 40-50cm de poudre (a plat dans les champs du voisin). Et si jamais j’ai toujours les chaîne avec moi.
J’aurais également voulu savoir si certain avait fais pas mal de kilomètres avec pour avoir des retour sur l’usure par rapport au WR suv 3.
Pour info : ranger 3.2 avec 4 nokian WR suv 4 en 265 60 18 (monte D’origine)
Je pose la question parce que les test que j’ai trouver pour le moment c’est toujours le 3, même le TCS (suisse)
Salut, pour moi c’est la première saison d’hivers avec les WR suv 4, mes premiers roulages sur neige se sont passés avec bonheur, je n’ai pour le moment que les arrières en Nokian, mes Blizzack avants sont encore beaux . Je suis monté en station tout en 2RM, sans aucune difficulté . Pourtant les deniers kms étaient sous la neige avec route bien défoncée et bien blanche, la de neigeuse n’était pas encore passés . Du coup j’ en ai commandé 2 pour remplacer les avants qui n’iront pas à la fin de l’hiver .
je comprend pas …l’usure d’un pneu c’est souvent (à 80% ) un problème de géo et a une mauvaise utilisation (roulage en periode chaude)
un pneu hiver sur un 4x4 SUV c’est 4 saisons
Désoler correcteur automatique et l’orthographe étrange de mon message initiale .
Le TCS effectue des tests de différent pneu d’hiver, Michelin, Nokian, etc… l’an passais le WR suv 4 en faisait pas partis. Mais cette année si, note moyenne dans la taille tester : 185/65 R15
Pour du 205/65 R16
ou
C’est chouette comme truc, ça permet de faire de ce faire une idée sur différent pneu et montre également que BFgoodrich sur la neige faut pas.
Ah non car toi tu cherches a savoir Et bravo car le pneu est un domaine technique et doucement les utilisateurs esayent de connaitre un peu cette technique…Mois qui commence a etre un vieux briscard du pneu je suis content de lire des commentaires…Je suis juste là pour “des fois” guider vers les bonnes infos
il compare des pneus pour le Nord de l’Europe (pays Blanc) et des pneus hiver pour les pays noir comme le notre
Donc il faut regarder l’essai par rapport a ton besoin et non a son classement
le Nokian Légers points
faibles sur sol
mouillé 3)
Et Oui car lui il est pour la neige et les routes blanches avec des T° de moyenne de 0° à -15° (juste la moyenne)
En France la T° moyenne est de 5 à 7°
donc on peut pas avoir besoin des mêmes godasses…
et je suis pas le seul de cet avis
mais les essais TCS sont mes lectures nocturnes depuis longtemps
Oui je comprend,
après j’habite en Suisse et depuis un mois là où j’habite il fait Max 5° et plutôt entre 1 et -2 en moyenne depuis début décembre. Donc pour moi c’est déjà plus adapter si le pneu est idéal entre 0 et - 15 parce que je vais vers du plus froid en janvier et février (normalement)
Merci beaucoup pour tes conseil et désoler pour le retard de ma réponse.