Normes Euro ... surtout Euro 4 en Belgique

Bonjour à tous

“Ils” reviennent à la charge avec la date limite d’utilisation des véhicules de normes 0 à 6, etc etc
Une exception était faite pour les Euro 4 achetés avant 2019, qui pourraient continuer à rouler après le 1er janvier 2026 (contrairement à ceux achetés après 2019, qui devraient passer à la presse à cette date)

Mais voilà, les Euro 4 n’en ont plus que pour 3 ans à vivre !!! (finie la dérogation)

ça me ferait très mal de transformer en cube mon Chevrolet Avalanche LTZ de 2007 (essence équipé au GPL), pourtant si pratique pour charger, surtout avec sa cloison interne et sa lunette arrière amovibles (et tout le confort qui va avec … c’était quand même le haut de gamme à sa sortie en 2007

Qu’en est-il en France, avec toutes ces conneries ?

apres 2026 plus un thermique a le droit de rouler en Belgique ou juste en ville…?

“Qu’en est-il en France, avec toutes ces conneries ?”

Je pense que chez nous pour ne pas rester en rade par rapport à nos amis Belges, nous allons faire pire !

Pour nous et pour beaucoup en Europe les villes de plus 150.000 habitants ne seront plus accessibles au voiture thermique… mais il y a aucune interdiction de rouler avec un thermique en Europe même apres 2035 …

Non non c’est pas ça … juste les Euro 4 en 2026, puis les autres les années suivantes
En Belgique, on ne pourra plus vendre de véhicule neuf à essence en 2035, comme ailleurs
Et le thermique sera banni en 2050

Ceci dit, je ne trouve nulle part trace de cette fin de dérogation qui autorisait les Euro4 à continuer à rouler jusqu’en 2035, à la seule condition qu’ils aient été achetés avant 2019 (le mien ayant été acheté en 2014, j’étais dans les bonnes conditions)
Parfois, les ouï-dire ont la vie dure …

Par mon boulot j’ai des retours d’info

J’ai aucune info autour de l’interdiction en 2050 surtout que ma boite vient d’investir dans des lignes de pneu pour les anciennes avec une qualité collection

voici un lien qui en parle sur un produit des années 1980

Mais une chose a partir de 2035 les véhicules thermiques vont mourir doucement …
et… Pour moi 2035 = 74 ans je vais pas me retourner la tête pour cela…

ça c’est clair que perso, j’en aurai 80 … alors perso, RAB, RAF, RAC et même RAG :smiley:
Moi je veux juste pouvoir profiter de mon Avalanche jusqu’en 2035 épicétout :slight_smile:

Ce qu’il y a, c’est qu’on ne pourra plus fabriquer de véhicules thermiques en 2035
(sauf si la loi change … et pour ça, la Belgique est championne en termes de rétroactivité)

J’y crois moins… car doucement les lignes de fabrications vont tomber … Meilleur exemple une marque de pneu vient de racheter une usine de moteur (VL et VUL ) en Roumanie pour remplacer sa perte de celle en Russie .

De toute façon, il faudra toujours des pneus … et même plus encore, car les voitures électriques sont plus lourdes que les autres :slight_smile:

Suite a pas mal de roulage sur notre parc de VAE on est pas plus ou pas moins en usure de pneu… et parce que les VAE ont une meilleure charge à l’essieu… De plus certaines ont aussi la recharge en lâchant la pédale de droite et cela diminuer les effet de pompages sur les pneus… Donc sur 2 ans les pneus de VAE font 11 à 17% de plus et les plaquettes de frein sur les E208 on est en usure moindre aussi … Actuellement toutes mes aprioris négatives sur les VAE fondent au soleil des essais… sauf pour le problème de la charge rapide et de la distance en utilisation…
Ce matin petit roulage de conso avec une nouvelle E208 et prise de T° des pneus

C’est vrai que s’il y a un effet de frein moteur, ça change tout :wink:
Les freinages sont plus doux qu’en appuyant sur la pédale, ceci explique cela

Merci pour les explications, Eric

Service mais je suis pas un Electric à fond j’ai pas mal d’année sur piste avec des 400CV et des gros moteur.

J’y suis pour le boulot et je trouve cela bien … mais je prepare toujours mes raids cool avec mon Tagazou …