Nouveau PU NP300

Justement je viens d’avoir le carton et il est indiqué que c’est un CPUDD22T :doute: et il me semble avoir lu quelque part que sa dénomination du NP 300 devait être “D25” :doute:

D22 for ever alors…

Et les photos du NP300 , elles sont ou ? :batte:

Pas encore eu le temps … :pulp: :astonished: mais elle vont arriver :siffle:
Laurent

Ils t’ont peut-être refilé un vieux D22 qui trainait… :smiley:
D’un autre côté puisque ce sont les mêmes ça change quoi ?

Y’a un blème :orage: je viens de regarder la doc technique et c’est bien donné pour un D 25
le lien pour la doc est ici http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/lcv/D22/grades-and-specs/specs.pdf

d’autant plus que les entretiens du D22 ne sont pas au même interval que ceux du D25 :doute:

Je viens aussi d’aller voir dans le pick up carnet et le d’entretien et c’est aussi celui d’un D22 :exite: :exite: avec des révision à 10.000 km :astonished: :astonished:

Bon … :orage: très bizarre cette histoire :doute: :helpsos: :doute: :helpsos:

Laurent :wink:

Pas vraiment d’accord

A la revente si tu tombe sur un scrupuleux …. Ca peu ne pas être simple

Et surtout en cas de destruction ou de vol……. les assureurs ……… :redface:

Laurent :wink:

salut laurent
peux tu nous faire un petit topo sur le type d’huile moteur,boites et pont utilisé pour ton PU?
ça nous permettra de comparer avec avec les D22 et D40 qui partage certaines bases :doute:

ne vous cassez pas la tete , NP300 nest qu’une denomination commerciale differente d’un vehicule qui s’appelle D22 ailleurs (australie) , donc ce ne serait pas etonnant de trouver xxxD22xx sur la carte grise.

Pour le D25, tu dois confondre avec le type du moteur, YD25, qui est le meme que pour le D22 .
l injection a été changée, (et j’espere aussi les coussinets :mrgreen: ), mais sinon c’est la meme base
Donc surement des details modifiés par ci par là , mais c’est bien un membre de la “famille” D22 .
pour la periodicité d’entretien, rien de bien neuf aussi: si en France nos D22 devaient etre bichonnés tout les 10000 km, nos amis allemands pouvaient faire cela tous les 20000 km comme vous pouvez le voir dans ce document :
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=32&start=30
Or ils viennent tous de la meme usine…
Explication? a demander a Nissan, mais surement des motifs commerciaux.
Ceci dit une clarification sur ce que Nissan France recommande serait bienvenue pour les possesseurs de NP300: il n’est pas normal que le carnet d’entretien livré ne soit pas en accord avec ce qui a été annoncé à la sortie de ce modèle.

Tu as bien raison alfred au niveau de chez Nissan c’est le flou total :doute: il ne savent pas pour la périodicité de l’entretien :doute: :astonished: :doute: :astonished: :doute: sur la doc c’est bien marqué "entretien à 30.000 km et de plus au démarage il y a un ‘check’ sur le compteur qui décompte les km avant le prochain entretien et c’est bien sur la base de 30.000km

Pour le carnet d’entretien j’en ai demandé un autre avec les spécifications du NP 300

A suivre
Laurent :wink: