Nouveau rappel 22S46

Rendez-vous pris pour le 12 avril prochain.
Toutes les concessions ne sont pas équipées pour poser le diagnostic du 22S30. Il faut une machine qui vérifie avec des ultrasons l’arbre après l’avoir déposé (d’après ce que j’ai compris). Ensuite si besoin de le changer, il est remonté le temps de recevoir celui en commande puis changé sur une autre journée.
Durée du diagnostic : 2 heures environ.

Concernant le 22A05 c’est juste une manip administrative d’après encore ce que j’ai compris. Là par contre ça m’échappe complétement !

Et enfin pour le 22S46 les concessions sont au courant mais ne savent pas quoi faire car les ingénieurs de Ford n’ont pas encore donnés le protocole. Il faudra donc que j’y retourne !

Je vous tiens au courant.
A suivre donc.

1 « J'aime »

Comme promis, je reviens vers vous pour vous détaillez la journée d’hier pour le rappel 22S30.
J’avais rdv à 14h15 et ai déposé le véhicule vers 11h30 car j’ai réussi à me faire prêter la voiture du beau-père car Ford Angers ne prête pas de véhicule pour les campagnes de rappel. Au pire j’avais droit à un paire de ticket de bus !
Bref après avoir laissé le bignou je demande à être appelé quand l’intervention serait effectuée.
Bien sûr il a fallu que j’appelle en fin de journée car personne ne me contactait, et les interventions étaient terminées.
Arrivé à la concession j’ai eu droit au détail suivant sur ce qu’ils avaient fait :
Voilà vous pouvez récupérer votre véhicule, c’est bon rien à changer.
On a également procédé au changement d’un collier sur le pot d’échappement en lien avec la campagne 22S46. Les concessions viennent de recevoir les procédures et procèdent à la double intervention si nécessaire.
Je suis reparti après 30 secondes quoi, sans avoir signé quoi que ce soit.
J’espère que mon pick-up n’a pas passé une demie journée sur le parking mais est allé sur un pont.
Voici ma première expérience en terme de rappel chez Ford.
A lire vos expériences.
Bonne route
Phil

Merci Philippe pour ce retour.
De mon coté, je n’ai toujours pas reçu le second courrier…

Perso j’ai installé une DASHCAM dans mon véhicule. Dès que le contact est mis, elle enregistre. Facile de savoir si dans une situation comme la tienne ton PU est passé sur un pont ou non :wink: .

Je suis de la vieille école (bientôt 56 ans) et je fais encore confiance aux gens !
J’espère avoir raison.
Il est vrai que le quotidien nous démontre chaque jour que la confiance est une valeur en déclin.

On est pas loin d’avoir le même âge :wink: .

J’ai aussi la dashcam, et même sans le contact, si je la laisse branchée elle tourne écran éteint (faut au moins une semaine pour que ça commence à poser problème sur la batterie).
Et bien quand il était sous garantie que d’amusement quand je l’amenais en révision :

  • déjà le forfait de 2 heures alors que de la prise en charge du véhicule sur le parking jusqu’au moment ou il le gare de nouveau ils ont mit 40 minutes… mais “c’est un forfait donc pas de remise”, soit…
  • par contre pas malin car la fois suivante ils ont carrément fait un “essai” routier, en faisant le tour de la petite zone autour de la concession et le “waouh ! que de puissance, gros coup de gaz et dos d’ane à fond !!! hahahaha” là j’ai eu droit à la révision de 350€ offerte… finalement assez content que ma dashcam et un dos d’ane à 50 à l’heure c’est largement rentabilisé !

Bref, mon père aussi est de la vielle école, et après un déménagement quand il connait pas le garage il marque carrément ces pièces au pointeau et ses pneus à la craie.
Y’a des truands, peu être pas beaucoup, mais y’en a. Déjà au taux horaires / combiné à leur marge sur les pièces on est à la limite de l’honnêteté.

J’ai opté pour une autre solution : j’ai trouvé un mécanicien qui travaille à domicile et qui a les compétence “4x4”.
Avec le temps, on a lié des liens.
Quand il vient, je reste à côté, taille le bout de gras en donnant un petit coup de main quand je peux.
Ce que j’apprécie le plus est que quand il ne connait pas la réponse à une question, il le dit.
Le travail est fait et très bien fait.
C’est agréable de trouver un mécano en qui on a confiance !!

C’est le cas pour mon garagiste de village.
Nico ou Sébastien ont ma complète confiance.