Nouveau rappel 22S46

Salut à tous,

Malgré l’absence de nouvelles informations sur le rappel 22S30 concernant le différentiel arrière, je viens de voir sur ETIS un nouveau rappel pour les Ford Ranger.

C’est le numéro 22S46 22S46 - RANGER - PUMA ENGINE EXHAUST MUFFLER WELD FAILURE…

Je vais à la pèche aux infos…

A+

1 « J'aime »

J’ai aussi.
Merci François pour ta veille. Je vais surveiller ma boite aux lettres.
Ils vont faire quoi ? Ils vont resouder (bousure) et hop c’est réglé ?

22S30 - RANGER REAR DIFFERENTIAL ISSUE

22S46 - RANGER - PUMA ENGINE EXHAUST MUFFLER WELD FAILURE

Maintenant s’ils se contentent de recenser les défauts sans procéder à des réparations, cela ne va pas nous avancer.
A suivre donc.

Il me semble avoir lu que ce sont les autorités qui les ont contraint à ce rappel pour éviter des chutes de morceaux du pot en circulation (sécurité) donc je pense que la ils vont faire quelque chose.

Je suis en plein dedans (d’après les numéros de l’article) et aucune news de Ford Je vais passer à la concession

Je viens de passer plusieurs coup de fil au sujet des campagnes de rappel.

Le premier à Ford France.
Avec le Vin ils m’ont confirmé que mon véhicule est dans la liste des rappels.
Ils m’ont invité à me rapprocher d’une concession pour l’intervention.

Second coup de téléphone.
J’ai appelé à suivre Ford (Nantes (44400)) qui est une concession de belle taille pour convenir d’un rdv pour l’intervention.
Le chef d’atelier n’a pas les procédures de la part de Ford France pour intervenir.

Troisième coup de téléphone.
J’ai de nouveau appelé Ford France qui a été surpris qu’une concession de ce calibre ne soit pas au courant de comment procéder.
Mon interlocuteur m’a informé que j’a vais en plus du différentiel 22S30 la campagne 22A05 qui concerne les pignons du différentiel.

J’ai expliqué qu’avec le forum nous étions nombreux a être au courant et que ce manque de communication entre le constructeur et les concessions était uniformément réparti sur le territoire.
Beaucoup ont reçu le courrier, aucun n’a eu l’intervention et personne n’est au courant de rien.

Affaire à suivre donc !
Je pense que je vais passer en mode pitbull et ne vais pas les lâcher.

Merci Philri,

On n’est pas les seuls … pickuptrucks.de - Rückruf 22S30, 22S46 und 22A05 - Pickupforum

Bon je ne trouve pas de détail sur le rappel 22A05. Je vais chercher.

Visiblement le manque d’information pour intervention de Ford vers ses concessions semble européen !
On progresse !
Est ce un progrès ?? :crazy_face:

Le témoignage #10 devrait mener à la prudence…

Dans le cas d’un accident, comment cela se passe-t’il ?
Si nous allons au tas et que le pickup passe en épave du fait d’un blocage du différentiel alors que Ford a identifié le problème sans l’avoir corrigé, c’est pour notre pomme ?
Si le pot d’échappement tombe sur la voie publique blesse quelqu’un ou occasionne un accident c’est encore notre responsabilité ?
Bref faut il faire constater par un huissier (par exemple) sur le site Etis de Ford que notre véhicule (avec le vin) doive être contrôlé et mis en sécurité ?
Envoyer ensuite une copie à Ford pour leur montrer que nous aussi nous protégeons notre intérêt.

Je viens de recevoir le courrier. Faut encore attendre un autre courrier qui me confirmera que les pieces sont disponibles et que je ppurrai alors prendre rendez vous.
D’ici là, l’eau aura bien coulé sous les ponts je pense…

EN fait un rappel nécessite un peu de logistique et comme les constructeurs font du flux tendu, il y a très peu de pièces disponibles pour les changements.

D’autre part, dans le cadre d’un rappel, cela signifie qu’il faut ajouter/modifier/changer des pièces, ce qui impose aussi au constructeur de faire une étude amont et de faire valider le changement par l’autorité compétente lorsque celle-ci est à l’origine de la demande (et cela peut etre plus ou moins long selon le degré de complexité), et ensuite lancer la production, faire le dispatch, alerter les clients et livrer aussi en flux tendu car les concessions ne veulent plus stocker des montagnes de pièce, sans compter qu’elles mêmes ont des activités de réparation.

En ce moment avec l’augmentation du cout des matières premières, les constructeurs ne sont pas pressés.

Enfin quand le client est au milieu d’une relation, les interlocuteurs peuvent dire ce qu’ils veulent. Il faut appeler Ford France quand on est dans la concession, mettre sur haut parleur dans le hall et faire l’échange verbal en direct, comme ça pas de langue de bois…

Malheureusement, sans confrontation directe…

Pour finir, en cas d’accident, l’expert mandaté par l’assurance pourra tout mettre sur le dos du constructeur pour éviter que celle-ci verse directement (comprendre de ses réserves) les indemnités ponctuelles (ou récurrentes en cas d’invalidité permanente/décès).

Loin de moi de vouloir excuser les constructeurs et concessions mais parfois cela peut prendre du temps entre l’annonce et la correction effective.

pour lecture : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-ford-condamne-a-payer-1-7-milliard-de-dollars-apres-le-deces-d-un-couple-da3136c8-21e4-11ed-a185-6588d059195b

pour être plus précis, car certains canards omettent certains détails pourtant importants :

Dans la tribune, voici l’extrait le plus important :
“Selon la justice, la responsabilité de Ford dans la mort de Melvin et Voncile Hill est engagée en raison d’un défaut de l’un de ses modèles, le F-250. Après une crevaison, ce pick-up de 2,6 tonnes se serait retourné. Les passagers ont été écrasés par le toit de l’habitacle qui n’a pas résisté au tonneau du véhicule. D’après les enfants du couple disparu, il y a un défaut de conception du véhicule notamment du toit. Un modèle qui, selon des documents cités par les médias américains, a été impliqué dans des dizaines d’autres accidents similaires.”

Oui je suis d’accord, si vous conservez les preuves que de votre côté vous avez tout mis en œuvre pour donner suite au rappel mais que celui-ci n’a pas été effectué de part la faute du constructeur (pour n’importe quelles raisons sauf cas de force majeure (on a l’habitude maintenant) ) alors je pense qu’en cas d’accident votre assurance ce retournera contre lui.

Je viens de faire un tour sur le site Etis Ford. Quelle blague !! Je rentre mon VIN, sélectionne mon pays (France) et le site me retourne qu’il ne peut me fournir des infos sur les campagnes en cours compte tenu du pays sélectionné.

Pour un véhicule acheté en concession, c’est du grand n’importe quoi.

Bonsoir à tous je vais ecrire a ford france pour avoir les infos si il y a des rappels sur mon wiltrak de 08/ 2018.il vaut mieux faire sa regle avec un recommandé accusé réception. Merci pour la puce à l :ear:.

Sur ce lien le site ne demande pas de choisir un pays.
https://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

Ma réponse après avoir mis mon vin
image

Merci. Je suis concerné par les 2 même campagnes.

Bonsoir,

Je viens d’acquérir mon troisième Ford Ranger en novembre 2022 en remplacement de mon 2 -ème Ranger que j’avais acheté en Juin 2022 il était de couleur blanche 2.2 XLT année 2017 48.800 Kms, garage Hess à Dijon, Malheureusement le 24 novembre j’ai fait au Garage Ford Chaumont la révision des 60.000 Kms, toutes vidanges ( boite vitesse, boite de Transfert, Pont Avant et Arrière ) filtre Gasoil, filtre à huile, filtre d’habitacle, filtre à air, Facture de 1.269 € le 25 Novembre, accident en revenant après avoir été visité une maison que l’on voulait acheter dans le Gers, bilan Ranger irréparable, avant foutu, et direction tourne dans le vide les roues avant ne ce déplace pas en tournant la direction, remboursement très rapide de mon assureur Groupama en 19 jours, j’ai trouvé ce nouveau Ford Ranger au Garage Ford de Metz de couleur bleu, année Juin 2019 avec 28.400 Kms, et j’ ai le même papier de rappel campagnes techniques 22S30 ET 22S46, j’ai été cet après-midi garage Ford Chaumont, le garage attend les instructions de Ford afin de savoir quels travaux il faut effectués pour corriger ces défaut techniques, le concessionnaire Ford m’as simplement conseillé de ne pas charger la Benne du pickup, avant la correction du différentiel arrière sur les Ford Ranger qui ont ce défaut. Je suis donc comme beaucoup de possesseur de Ford Ranger, il nous reste plus qu’a patienter.

Je n’y croyais plus.
Courrier ce jour, avec une avancée.
Je tente un appel demain ou jeudi.
Bonne lecture de la lettre en pièce jointe.
Lettre du 7-03-22.PDF (1,2 Mo)

Merci Philri pour l’info.
Pas encore reçu ce dernier courrier ni meme de courrier pour le rappel 22S46 de l’échappement.
Tiens nous au jus de tes démarches.
A+

D’ailleurs, une nouvelle campagne sur Etis… la 22A05 ??

Quelques infos ici pickuptrucks.de - Rückruf 22S30, 22S46 und 22A05 - Pickupforum