Nouveau TRITON 2015

Oui portes antagonistes pour accéder aux micro places arrières .

chez Ford , ça donne ça :
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC.jpg

Ça c’est une vraie nouveauté chez Mitsu.

Il y a eu des Nissan comme ça non ?

Quelqu’un a plus d infos sur le moteur 2.4l?
Est ce que c’est une nouvelle boite automatique ou toujours la même car on parle d’un mode sport avec palette au volant. Pour rappel l’ancienne etait limitée à 350Nm de couple
Y’a personne du site qui va a Genève ?

Un peu plus d infos :

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=4616

Il me plaît de plus en plus .

Moi, plus ça va, plus je le trouve proche du KB4.
Je ne vois guère de grande rupture de style ou de technologie, mais juste des retouches, à part la boîte 6 et le nouveau moteur.

Ça n’a rien à voir avec le passage du K74 au KB4 où il y avait plein de nouveautés :
boîte Super Select, ESP, design complétement différent, benne plus large (plus profonde par le suite), régulateur de vitesse, clim auto, commandes au volant, puissance du moteur en nette hausse, traitement totalement différent du modèle single cab par rapport au deux autres…

A ce sujet quelqu’un a-t-il vu le nouveau single cab ?

Du coup, le voici, le Single Cab 2015. C’est à la limite d’un FaceLift non ?

“L’ancien” KB4 :

C’est le même véhicule !!! A trois plis de carrosserie près.

Difficile de dire qu’il a beaucoup changé de l’extérieur, il va falloir se forcer pour les distinguer.

C’est un peu normal vu qu’il conserve le meme chassis mais il y a beaucoup d’amélioration .
Controle de descente, de remorque, volant moins demultiplie et reglable en profondeur, spuperselect 2 (qu’est ce que ça change ?) Boite auto avec palette au volant et mode sport, suspension revue ,…

J’ai hate de l’essayer pour voir .

Je ne sais pas si tous ça est si révolutionnaire que ça. Il me semble que l’on est loin des avancées de l’Amarok.

D’après Wikipedia (anglais ) : Super Select - Wikipedia ,le KB4 a déjà une SuperSelect II.

Et au passage, j’ai enfin (un truc qui me taraude depuis que j’ai un KB4 ) compris pourquoi Mitsubishi se permettait sur un 4x4 permanent d’avoir la transmission du pont avant de plus petites dimensions que l’arrière :
elle ne supporte que 33 % du couple.

En quoi l amarok est il révolutionnaire?
Au niveau de comportement routier ok mais pour le reste ? Sa boite auto peut être ?
Mais pour le reste , je vois pas . Certainement pas pour son moteur .

  • Il consomme moins que les copains, il freine bien
  • sa tenue de route est visiblement proche de celle d’un SUV, idem pour le confort. Ça c’est exceptionnel.
  • c’est le premier pick-up a introduire un petit deux litres bi-turbo (on peut aimer ou pas, mais c’est une révolution), beaucoup plus nerveux que le 4D56 en 178 ch par exemple, il suffit de regarder les chiffres.
  • en Single Cab, tu peux mettre deux euro-palettes dans la benne, sa charge utile est supérieure de 300 kg par rapport aux copains. Exceptionnel aussi.
  • Il est vendu avec une politique d’options, comme toutes les allemandes.

Ça fait beaucoup de plus par rapport aux autres, même si le prix est à l’avenant.

Perso, je ne le prendrais pas parce qu’avec lui c’est 4x4 permanent ou boîte courte, pas les deux.
Mais je suis convaincu qu’il s’agit, parmi tous les pick-ups, de celui qui réunit le plus de qualités.

Et il n’ existe pas en cabine approfondie !
De plus , construit en Argentine , il ne semble pas avoir les qualités de finition que l’ on attend d’ une allemande .
La consommation est ce qui m’ avait le plus déçu lorsque j’ en ai testé un : elle est plus basse que la moyenne si on ne tire pas dessus mais monte très vite et semble quasi équivalente à ses concurrents en usage courant .

Mais sinon c’ est vrai qu’ au niveau tenue de route confort et taille de la benne il est devant tout le monde !

C’est le principe de la réduction de la cylindrée des moteurs épaulés par de gros turbos (downsizing), en usage stabilisé, ça consomme moins.

Après si on accélère, les lois de la physique sont immuables, il faut bien mettre deux tonnes en mouvement, pour cela il lui faut de l’énergie, comme les autres…

http://fr.autoblog.com/2015/03/12/salon-de-geneve-mitsubishi-l200/

Drive - Australia's home of Car News, Expert Reviews, Independent Advice, Specs and Guides and Cars for Sale Encore un peu plus d infos .
moteur 2.4 avec chaine de distribution .
On parle aussi dun amarok 200 kw a venir …

Merci pour le lien. A priori la benne gagne quelques centimètres.

Puissance maximale à 3500 tr/minute, un peu pus bas que le KB4.
Il devrait avoir une étiquette sur le tableau de bord : pas la peine de dépasser 3500 tr/minutes, la puissance maxi est en dessous.

Quand j’ai vendu mon KB4, un des trois acheteurs éventuels montait les tours comme un sauvage (malgré mes recommandations), à me briser le coeur…

De rien .
Déjà maintenant avec le 178 je ne monte pas au dessus de 3500 sauf de manière exceptionnelle

De toute façon, on sent bien que ce moteur n’aime pas monter dans les tours, il n’est pas à son aise à hauts régimes.

Le contraire d’un 2 litres comme celui de Volkswagen.

ben oui mais bon , avec un pick up c’est pas la puissance dans les tours qu’on recherche. C’est du couple :slight_smile:

Je ne suis pas fan spécifiquement de l’Amarok, mais leur Biturbo propose les deux : un plus de couple et plus bas 410 N.m à 1500 tr/min je crois et une plage d’utilisation un peu plus étendue.
De toute façon, il est bien plus nerveux que le L200 actuel à puissance égale.

Alors que chez Mitsu le nouveau moteur réduit encore cette fameuse plage d’utilisation.
Il faudra essayer pour se rendre compte.