Nouvel Amarok 2016.

C’est dans ta boite. :conduire:

Dites voir, l’amarok actuel est dispo avec uniquement le 2.0 ?

J’en ai croisé un hier, il fesais pas du tout le bruit d’un 2.0 … :astonished: même en échappement libre

On aurais dit plutôt un gros v6, un son bien rauque :lover:

Il est déjà sorti le nouveau ?

Ca doit être le mien. J’ai monté le moteur de mon Alfa GTA à la place. :slight_smile: :dehors:
Ce serait le top avec un 3,2l essence de 250cv.

Des fois, je ne comprends pas vos prix en France, mon ranger 2016 full options même le truc qui freine tout seul pack of road etc… je l’ai payé 30 500 htva ici en Belgique

tout dépend de ton pays…
je suis pas en France, mais en Allemagne, économie forte, donc les prix sont en fonction.
Après, tu peux aller voir dans un autre pays, mais pour avoir une homologation, il faut repasser aux mines, ou équivalent et les papiers, plus le temps perdu… au final, ça vaut pas le coup

je viens de tester en ligne la configuration du nouvel amarok en fonction de l’équipement de base de mon ford …
et là … pas de surprise … plus de 50 000€ et sans le cuir :surprise: :non: :non: :non:
j 'imagine que vw ne fait pas 18% comme j’ai eu chez ford

il me plait bien … mais je ne suis pas près de l’acquérir pour 10-15 000€ de plus que mon bac actuel :confused: :confused: :confused:

Config qui me fait de l’oeil :wink:

Amarok Aventura 3.0 V6 TDI EU6 SCR 4MO BMT BVA 3095 mm 224ch

Moi aussi il me plait beaucoup, mais le prix!! 2vannes EGR!!! Adblue!!! pour ma part ça augmente considérablement les sources d’emmerde
Ce n’est que mon avis

Je ne connais pas l’architecture des V6 TDI VW… Il y a des soucis récurrents de vanne EGR ?

Suis allez tester la bête aujourd’hui, ben je suis conquis… particulièrement par la nouvelle direction assistée qui change vraiment la conduite et le freinage bien plus efficace. Le moteur, on s’en doutait est exceptionnel. J’ai été surpris par le prix très intéressant de la location longue durée avec VW Bank. J’ai fait un crédit bail pour mon actuel Amarok BVA et je suis bien content d’avoir pu me le racheter et de le posséder maintenant. Mais là, le prix de la location longue durée est tellement intéressant que je me tâte un peu… Quelqu’un c’est déjà renseigné ?

Tu peux nous en dire plus sur cette offre?

600e TTC par mois sur 3 ans avec 60000km et l’entretien sur le modele Aventura. Je suis étonné d’apprendre que l’Aventura est le seul à avoir l’overboost (le moteur passe à 245ch à certain moment) et les palettes au volant. Pour ce genre de véhicule il faut aller chercher les infos sur les sites Australiens qui ont les tests les plus détaillés et les plus critiques à mon goût.

Je vais essayer ce nouveau modèle demain. Je l’avais vu au Mondial de Paris.
De toute façon il est trop cher et nos déboires divers et variés avec nos Amarok non pris en charge par VW me refroidissent sérieusement.
A propos de ces pannes, je continue à perdre du liquide de refroidissement au rythme de 15/20cl tous les 4 ou 5OOkm. Je vais leur en parler et je vais devoir encore le laisser à l’atelier. Si l’adition est pour mes pieds je retirerais sans doute le vanne EGR.

Essai ce matin. Un 220cv. J’ai fait une dizaine de km avec. Au niveau couple et puissance, c’est le jour et la nuit avec le 2l 180cv. Le système start and stop que je ne connaissais pas encore fait son apparition. Pas de gros changement pour le reste.

Je leur ai fait part de nos déboires avec VW, pas sûr que cela remonte dans la hiérarchie.

Hello,

Ayant commandé mon Amarok V6, je me penche sur la question des accessoires, en particulier un Bedrug et un tonneau cover (genre Backfilp ou Undercover Flex).

Pour les tonneaux covers, certains accessoiristes indiquent qu’il n’y a pas de changement (ou du moins rien d’impactant).

Pour le bedrug, en raison de l’alimentation en AdBlue, il y aurait un petit changement à la forme de la benne. Bref, si jamais quelqu’un à vu des discussions sur le sujet (plus probablement sur des forums étrangers/australiens, vue la diffusion confidentielles de PU en France), je suis preneur !

A+

Quel délai de livraison ils t’ont donné? Quelle finition et moteur tu as choisi?
J’ai oublié de me renseigner sur l’AD Blue. Quelle est la consommation et où se trouve l’orifice de remplissage?

Hello,

Je suis parti sur un Carat 224ch, parce que les équipements de l’Aventura ne m’intéressent pas (jantes 20", bedliner trop dur, arceau, …).

Commandé le mi-novembre. Livraison annoncée le 15 mars, au pire fin mars.

Pour l’Adblue, c’est un réservoir de 13L. La conso d’Adblue oscillant entre 5 et 10% de la consommation de carburant, en admettant:

• 10L/100 de diesel
  • 7% d’AdBlue, donc 0.7L/100 ou 7L/1000 on devrait pouvoir faire dans les 1500-2000km avant de devoir refaire le plein d’Adblue. Après, il vaut mieux remplir régulièrement pour éviter de tomber en rade: je soupçonne que l’engin finisse alors bridé à 30km/h (c’est le cas par exemple sur le MB Vito).

Je sais pas pour l’orifice de remplissage, n’ayant pas fait attention sur le moment, je l’avoue. C’est un accessoiriste qui m’a filé l’info.

Edit: correction approximation Adblue, facteur 10 ! :redface:

Tu veux plutôt dire 0.7l/100, donc environ 1850 km d’autonomie plutôt? :siffle:

Très juste. :ange:
J’ai corrigé mon post.

Pour le coup, ça fait peu.
Le Vito avec son petit 2.2L/190ch a un réservoir d’Adblue de 18L. Z’ont un peu radiné sur l’Amarok.

Faudra voir à l’usage et prendre cette habitude, en ayant toujours un bidon pas loin, même si ça se trouve assez facilement en station.

Sur le site myAdblue: ils donnent 10 000km d’autonomie, pour un VW Transporter qui dispose lui aussi de 13L de réservoir.

Un Touareg, pour sa part a un réservoir de 20L pour 10 000km d’autonomie. Donc j’espère qu’on pourra tirer au moins 5 000km sur l’Amarok.