Nouvel Amarok

Bonjour à tous. Petit lien sur une newsletter Belge souvent bien intéressante… Bon là je vous l’accorde ça fait plus teaser que réelle info :frowning: , mais bon c’est de la lecture… :moqueur2:
https://transportmedia.be/fr/2021/12/volkswagen-devoile-son-nouvel-amarok/?utm_medium=email&utm_campaign=TRANSPORTMEDIA%20newsletter%20504&utm_content=TRANSPORTMEDIA%20newsletter%20504+CID_751cd35004c4f029fd8bed6062697c74&utm_source=Newsletter

Je lis “Il sera construit en Afrique du Sud et en Argentine.”

Faire gaffe à une éventuelle absence de protection anti-corrosion … il ne gèle pas souvent par là-bas (sauf erreur) :confused:

Ce sont les usines Ford qui assemblent les ranger actuels.

Il y a quand même la Patagonie en Argentine ! :froid:

Ah oui bien vu, au temps pour moi …

Un ami a fait “Alaska-Patagonie” en Harley 1200 cc, et c’était pas vraiment le climat du Var en cet endroit
:moqueur2:

Il fait froid en Patagonie mais ils n’ont pas besoin de sel pour circuler comme chez nous. Ils ont tous des 4x4.

Y a aussi le fait qu’ils savent conduire sur la neige … comme nous, y a 50 ans de cela :moqueur2:
C’était le bon vieux temps, où les voitures ont commencé à rouiller à cause de cette merde sans nom :confused:

Ceci dit, je me suis laissé dire - il y a une heure à peine - que les nouveaux Amaroks seraient en fait des Ranger de chez Ford

Quelqu’un pour démentir éventuellement ? :frowning:

ce sera un co-branding man ! :yahoo: :mrgreen:

oui il y aura un Ranger et un Amarok mais sûrement avec des moteurs communs et plateforme commune car collaboration VW/Ford, les différences se feront au niveau de la carrosserie extérieure et sûrement des options/équipements divers

oui plate-forme commune
comme nissan-mercedes ou encore mitsu-fiat
les réductions de coûts chez les constructeurs n’ont pas fini de nous étonner :doute:

par contre, je sais pas si cette réduction des coûts se verra au niveau du tarif, notamment pour le Ranger qui actuellement est moins cher que l’Amarok :orage:

C’est bien de cela dont je parlais

Il serait quand même con que VW achète un Ranger et le rebadge bêtement en Amarok, sans oublier d’exploser son prix :mdr3:

Sans oublier qu’un Ram 1500 coûte à peu près le même prix qu’un Amarok avec les mêmes finition et accessoires

Vrai en Belgique, mais nous pauvres français qui aimerions avoir un RAM, il nous faudrait payer un malus de 20000€. Seuls ceux qui peuvent le prendre pour sa société y échappent … absurdités de nos bobos écolos.

Je crois bien que nous sommes passés à 30 000 depuis le 1 janvier, à confirmer, je ne veux pas désinformer ceux qui pourrait ne payer que 20000€ :mdr2: "Ils"nous prennent vraiment pour des cons, faire culpabiliser pour mieux racketter !

Euh, non.

Par exemple, pour avoir passé quelques jours à Ushuaia avant de partir en Antarctique, je peux affirmer qu’ils n’ont pas tous des 4x4 (et la majorité des PU sont des 4x2) et qu’ils mettent du sels sur les routes fréquentées.


The Pater en Antarctique…
IMG_1190.JPG
A+

Ben chez nous, si tu l’achètes à partir de ce 1er janvier, c’est 15.000€ de taxe à l’immatriculation, une seule fois à l’achat
Puis 4000€ de taxe de roulage tous les ans
Puis la taxe “pollution” bien entendu et certainement encore autre chose dont nos dirigeants ont le secret :batte:
(valable pour n’importe quel pick-up, si petit ou gros soit-il)

On n’y échappe que si on est indépendant

En Antarctique avec un C :wink: ce devait être un beau voyage , je suis fasciné par ces régions du bout du monde !

damned, je corrige

A+

attention message important sur la migration du forum prévue pour la fin du mois, a lire impérativement