Nouvelle cellule Shark Nap Camper

Concept interessant pour voyager leger!..

Oui mais tu as avoir un problème pour les affaires car si tu pars pour 1 mois tu vas partir avec juste un slip et chaussettes… et j’ai un doute pour laisser les duvets dans la tente de toit …
Donc pour des WE OK mais pour un raid le coté je vais m’assoir dans la benne va vite disparaitre pour y etre remplacer par les sacs de confort.

Imagine la matos que tu mets dans ton pick up pour partir en raid…imagine si tu peux le placer dans cette mini cellule …

le confort c’est subjectif, pourma part j’en suis a ma 12ème nuit de bivouacs consécutives et je dors dans un simple hard top… je fais ma petite lessive tout les soirs dans une bassine et je laisse sécher le lendemain si bien que je n’utilise que peu de tenue différentes.

Avec des configurations de confort minimaliste il faut partir du principe que ce n’est que pour 2 personnes. Donc toutes la partie arrière du "double cabine " devient un espace tres important de stockage (et c’est tant mieux pour la répartition du poids).

Apres 15 jours de voyage dans les Pyrénées et en Espagne je suis surpris car parmis le peu de voyageurs que je rencontre, une part importante roule en pickup avec aménagement lourd type cellule capucine coffre de toit et tous les accessoires… peut-être que l’age joue mais avec ces installations ils s’interdisent l’acces a de beaux endroits (pistes avec abres, pistes défoncées etc…).

J’aime bien les aménagements legers et donc les petites cellules car les grosses transforment selon moi nos pick-up en camping-car tout chemin.

Je suis du meme avis de Dudu. Une base Alucab avec quelques aménagements semble un bon début.
Pour moi, il faut rester sous la barre des 2m de haut (voir 1,90). Certains y arrivent en casant une tente de toit sur une galerie de benne réhaussée.

En 44 ans de raid et loisir et surtout toujours des véhicules a plus de 2.00m

j’ai toujours fait de la découverte par les pistes qui sont dans beaucoup de pays de simple route non goudronnée.

Donc il faut pas confondre voyage raid cool et faire du chemin pour aller a la sensation…

Pour ma part je vais doucement vers la remorque avec des ambitions de roulage qui vont être largement plus piste que route.

dejà il y a un projet qui va passer a l’eau a cause de la guerre …

Mais aussi un autre projet de 8 semaines avec comme point de création des traces …circuler le long des frontières des pays voisins de la Grèce.

Je suis sur GE pour préparer ce parcours avec Mon Hilux et la remorque (10m de long) Jolie challenge avec 4 à 6 mois devant l’écran histoire de bien construire le truc :crazy_face: :thinking:

Oui mais avec l’âge tu demandes de plus en plus de confort … dormir sur un tente au sol à coté du 4x4 ou au boulot j’ai fait …
DSCN1126
BIVOUAC1314

Donc avec l’âge on va vers le confort … et j’en suis heureux