Nouvelle en quête d'un pick-up

Bonjour à toutes et tous.

Je m’appelle Julie, avec mon homme on souhaite investir dans un pick-up,
D’où notre inscription sur le forum, pour prendre vos avis éclairés :grin:

On cherche quelque chose de fiable, avec des bornes ça ne nous dérange pas (mais budget limite, max 10000 mais si ça pouvait être moins ça serait mieux :sweat_smile:)
On va rénover une maison familiale donc il servira à évacuer gravats… transporter du matos…
Ensuite il servira quotidiennement pour des trajets dom/travail…
Et pourquoi pas partir en vacances avec ?

Mais du coup on ne sait pas vers quoi s’orienter…
Ford ranger a de mauvais avis, Navarra ça dépend des modèles/années…
Bref on s’y retrouvent pas :sweat_smile:

On a vu qqes Navarra, avec plus de 200 000km au compteur, est ce trop ou on peut espérer en faire encore 100 000 facile avec ?

En tout cas, merci d’avance de votre accueil et de votre aide :grin:

Salut bienvenu sur le forum :conduire:

Pour les ranger, les modèles avant 2012 sont de très bons camions robustes et fiables. Parfait pour le travail même si un peu moins comme daily, mais ça sera vrai pour tous les camions un peu plus anciens.

Bienvenue sur le forum.

:hello: d’Auvergne

:hello: du Gard

Fouille et fouille le forum c’est la que tu trouveras les réponses à tes questions :bien:

Haha, je fouille, je cherche mais tellement de sujets… :sweat_smile:
Et difficile de tomber sur les bons du coup lol

En tout cas merci à tous de votre accueil !

:hello: :tchin:

difficile de conseiller sur de l’occasion kilometrée :doute:
mais à regarder, les toy D4D et les dmax en 3.0l sortent du lot :wink:
reste à bien étudier les carnets d’entretien

:hello: du 78
Mais, à mon avis, n’arrêtes pas ton choix sur ce que tu lis…
Les écrits reflètent toujours les points négatifs et mauvaises expériences, car quand tout va bien, personne ne post…
Moi j’ai fais mon choix en fonction de ce qui me plaisais le plus, j’ai franchis le pas, et après on verra bien…

hello
bienvenue.
“On va rénover une maison familiale donc il servira à évacuer gravats… transporter du matos…”
la benne d’un pu est trop haute, pas très large et longue et pas adaptée de plus vous allez la défoncer.
il vaut mieux investir dans une remorque (plateau de 140 x 250) avec une bache et porte échelle ( pur les bastaing madrier et grandes longueur).
quand le plateau est mort tu le changes et basta.

sinon tu as les iveco massif ou santana ps10 ou isuzu dmax qui peuvent être dans un état correct presque dans ton budget.
en général un pu ne braque pas super pour les travaux ça peut être génant.

fred

Salut et bienvenue,

+1 pour la grosse remorque, beaucoup plus pratique pour les gravas, matériaux ou bastains, bon par contre l’attelage fait plus de 9 mètres, pas simple pour les manœuvres :smiley:

exact la longueur de l’attelage est un problème, c’est pour ça qu’une petite berline rustique ( 205 golf …) est suffisante en plus ça évite de charger trop si on ne dispose pas du permis qui va bien. la bâche et des pneus correctement gonflés permettent d’être discret…
au niveau remorque ne pas prendre de double essieu en moins de 500kg sinon il ne reste plus de charge utile.
chez pointp sur la facture tu as le poids de ce que tu emmènes…
fred

:hello: du Var :wink: