Bonjour,
Je souhaiterais changer mes lames (et pourquoi pas amortisseurs) avant ma rénovation châssis (pour ne pas abîmer la peinture si je dois les sortir de force).
Seulement étant novice je découvre tout un tas de marques et de possibilités.
OME, EFS, IRONMAN…… ces marques propose du rehaussé et renforcé.
J’étais parti sur LESJOFORS mais c’est en taille d’origine. Puis-je par exemple doubler les lames pour me faire une rehausse? Ou cela n’en vaut pas la peine (je connais la marque ils sont bon contrairement à OME ou je vois des avis assez mitigé par exemple)?
J’ai pour projet de mettre une cellule mais il sera au départ vide/peu charger (sauf si je fais du bois).
Merci a tout le monde.
Va voir ici: https://www.sandkat4x4.com/
Ils sont super compétents, sympas et te feront une remise si tu vient de la part du forum.
J’ai remplacé mes suspensions (avant+arrière) par des modèles renforcés et réhaussés et j’en suis enchanté.
Merci! Je vais essayer de les appeler car il y’en a plusieurs…
Les amortisseurs dit « renforcés » sait tu ce qu’ils valent à côté de Bilstein?
Pour les silent-bloc PU y’a il besoin de graisseurs?
Aucune idée de ce qu’ils valent à côté de Bilstein, mais leurs silent-bloc sont équipés de graisseurs.
Tu parle des jumelles non? Comment les sb peuvent êtres équipés de graisseurs?
Les jumelles sandkat4x4 sont équipées de graisseurs, pour les SB sandkat4x4 fourni la graisse pour le montage.
Ma question est: le PU à il besoin d’être graisser (que la graisse soit renouvelé en gros via les graisseurs)? Car différents du caoutchouc.
et bien… oui et non.
Le silentbloc à l’avant du paquet de lame se monte à la graisse mais ensuite terminé, pas de graisseur.
LES silenblocs à l’arrière du paquet qui rentre dans la jumelle ont besoin que la graisse soit renouvellée via des graisseurs (2 par jumelles donc 4 en tout). Au minumum 1 fois l’an, plus si usage intensif des suspensions ou après des bains (boue, gué…).
D’accord. Peut importe la matière du sb? L’intensité du graissage ne change pas? Je trouve cela illogique.
Mais bref, sans importance c’était simplement par curiosité.