np300 franck09

effectivement , l EGR recycle les gaz brulés dans le but louable de diminuer la pollution.
Revers de la medaille, encrassement et tout ce qui va avec à long terme (pas si long que ça d’ailleurs, on a vu des photos de vehicules avec quelques dizaines de millier de km ou les tubulures etaient déjà bien bouchées).
Alors de nombreuses personnes le supprime, et c’est plutot facile sur le D22.

Je voudrais bien voir le moteur comme thierry et pierre yves :slight_smile:

:doute: :doute: :doute:

voici les photos du moteur
moteur np300aaaa.jpg

une autre
moteurnp3004a.JPG

une de plus
moteurnp3001a.JPG

au niveau de la vanne egr il n a pas la meme gueule que nos ancien d22 me semble t il

allez une de plus

et la derniere ou je pense boucher l egr cotè gauche du tube ou sont les deux durites. quand pensez vous? c est le meilleurs endroit ou pas?


voila l endroit ou je voudrais boucher l egr j attends vos conseils .

Bien vu , pinto .
je cherche électrovanne qui déclenche ou enclenche l’egr et je ne la vois pas , elle doit être à droite?

+1 , je suis daccord avec çà . C’est un coup à déclencher une erreur au boitier , prudence donc.

salut effectivement la vanne egr est coller sur la rampe d injection meme si on ne la voit pas biens . tu pense que la gestion de l egr n est pas la meme que sur le d22. si tu pouvais essayer d y reflechir pour savoir si je peux boucher ce conduit merci franck09

salut
meme vanne egr que sur les d40 euro 4 ilfaut boucher le tuyaut sur le d40 pas de problème electonique mais pas la moindre différance de coso ni de puissance.

merci MARC pour ton conseil d apres toi si je bouche comme sur la photo pas de probleme de default electronique du moteur?. tu n as donc trouver aucunes differences de performances!. si tu pouvais nous montrer comment tu as procedè ce serait super merci par avance. franck

bonjour
j ais decoupé une fine tole d allu a la forme du joint et je l ais placée a l entrée de la vanne entre celle ci et le tuyaut qui passe devant le moteur
sur la première photo le coude avec deux vis visible a coté du plasique rouge.

roules un peu et livres nous ton ressenti avec un maximum d’objectivité :wink:

salut tout le monde merci marc pour ton conseil des que j ais le temps je vais essayer de faire comme tu dis. des que j ais fais la manip je vous dirais si ca change quelque chose pour l instant je dois etre a 500 ou 600 km conduite en ville( petite ville je precise lol) j arrive peniblement a mettre la cinquieme si si je jure que c est vrais donc pas de ressenti pour l instant si je vais sur toulouse je vais essayer sur l autoroute pour voir un peu la vitesse max. et merci encore pour vos conseils. franck

:slight_smile: Salut, c’est quoi ton Kit +5cm ? et a quel tarif ? … Merci …Fab :wink: Irronman est cher !

salut tout le monde. FABRICE le kit + 5 est de la marque ironman modele medium 2 paquets de lames 2barres de torsion les silent-blocs et les 4 amorto response. le tout pour :1053.51 euros ht et hors livraison . je l ais pris chez carascal pneus tu demande PASCAL de la part de franck( le proprietaire du pick-up nissan de l ariege) c etais lui meme ki m avais fais le prix et conseiller tu peux negocier peut etre les frais de ports. j avais fais le tour d un peu tout le monde et c etait le moins cher de tous . a bientot