OME BP-51

Hello…

Des utilisateurs d OME BP-51 ?

Ou des retours ?

Merci.

super matos problème si tu as un véhicule léger en charge cela devient un peu trop casse bonbon
Parfait sur un Hilux avec 300 kg dans la benne

regarde les prix en Espagne

Merci Éric…

Je ne compte pas changer les lames d origine pour l instant…
Simplement les 4 amortisseurs + une paire de jumelles a l arrière.

Il y aura sur la benne une galerie, une tente, un réservoir et quelques bricoles…
Je devrait être pile poile autour des 300 Kg.

Je verrai a l usage si des paquets de lames OME serai un plus…
Mais apparemment les lames d origine Ford sont top.

attention

l’amortisseur est là pour contrôler les lames ressorts
a condition que les lames ressorts soient en phase avec la technique des amortisseurs

si tu mets des amortisseurs de charge (BP51) avec des lames de confort tu vas flamber les amortisseurs
quand on charge un véhicule on change les lames ressorts Puis on adapte les amortisseurs sur cet ensemble

les lames d’origines sont souvent pour un usage routier avec une charge constante Pour le raid loisir il faut souvent changer par des kit qui vont prendres les secousses que l’ont a pas sur la route…

Ah…

Le ranger supportant jusque a + d une tonne, je pensai que pour mon poids minime les lames d origine pouvait faire l affaire !

Il prend une tonne ponctuellement et pas sur piste. Mets lui une tonne au cul et regarde l’assiette du véhicule pour te filer une idée y’a pas mieux.
La charge constante et la sollicitation rude use prématurément les suspensions. Ensuite, si tu n’as que 300kg, les lames d’origine feront l’affaire, c’est juste combien de temps ? 30.000 km ? Après, elles seront fatiguées et tes amortisseurs vont tellement compenser que tu vas les flinguer.

Si tu pars sur un amortisseur de qualité comme tu le souhaites, je trouve que te passer des ressorts/lames qui vont avec est dommageable.

Sinon, au moment ou je regardais des avis sur les OME BP51. j’avais lu des commentaires comme quoi il était “difficile” de trouver le bon réglage.

J’ai commander le kit complet !
Amortos + lames medium suite aux conseils d equip raid, au moins je suis tranquille !

Pour ce qui est du reglages ça me tire pas soucis…
On a l’habitude de tripatouiller les suspensions.

J espère ne pas être decus par le kit ça me prix pique sévère !

L’année dernière, équip raid avait fait une offre pour le blackfriday justement sur ce kit (pour un 2015), c’est à ce moment que je m’étais renseigné, de mémoire avec la ristourne ça faisait 3700 + les fixations des bonbonnes.
Tu as prix les pattes de fixation pour tenir les bonbonnes séparées ? Enfin, je sais pas si c’est la même chose pour un T8.

Il me semble que Rhino du forum a des OME BP51 et en est ravi.

Oui c est un kit complet !
Amortos, ressorts, lames, silent blocs, brides, supports de bombonnes…

Pas dispo avant janvier, mais c est pas grave…

Salut,

Sujet intéressant vu la qualité des amortisseurs, un retour depuis ?