On cherche un véhicule 5 aout/27 aout

Voilà avec un autre couple, on cherche un 3eme véhicules pour partir au Portugal

image.png

1500 kms de piste et route

Aller => Road Book Vilar Formoso – Lisboa

760 km dont 400 km de pistes

Retour => Retour : Road Book Lisboa – Penamacor

711 km dont 373 km de pistes

les couples:

Disco 3
Amandine 40 ans au top dans les apéros et dans les RB ( 18 ans de 4x4 avec nous)

Franck 50 ans, pas trop bavard mais le mec de confiance et le top dans l’informatique et le GPS

Hilux
Cathy plus de 60 ans (mais on dit rien) 30 ans de 4x4 avec moi, sourire et rigolade et en 4x4 photos (1500 à 3000 par raid cool)

Eric Plus de 60 ans 44 ans de 4x4 et bon compagnon et super gestion en cas de …

et bien sur la bête de concours Indy le chien calin super caractère avec les autres chiens.

ADSC_ (109).JPG

copie63.jpg

20220628_101405.jpg

On se prend pas la tête et l’ambiance sourire est notre façon de vivre notre plaisir

On cherche un troisième vehicule

et si vous êtes pas bien avec nous, pas de problème, on en parle et on peut partir chacun de notre côté…

Ce genre d’invitation, je le fais souvent histoire de rencontrer d’autres personnes de notre loisir.

On partage la bouffe ensemble (on a une application pour gérer ce genre de truc) et on propose les visites à tous…

Bivouacs est un acte plaisir, mais la bonne douche et la piscine dans certains campings apportent aussi un confort non négligeable.
On n’y va pas pour finir le RB, mais pour prendre son temps et faire un jolie roulage
Notre point de rencontre le 05/08 => au Camping Toy à Herm (40)

https://www.camping-du-toy.com/fr/

Au niveau matos
Son matos pour faire Dodo
sa cuisine …
Pour les bivouacs, je propose l’eau chaude pour les douches
Cibi pour l’ambiance du groupe
Tablette avec Osmand dessus.

Date du 05/08 au 27/08
Lieu Portugal
image

d’Est en Ouest
et on va aller aussi sur des Praia Fluvial pour se baigner

Donc si cela intéresse un couple
on me contact par messagerie du forum

Je propose juste une place, car on souhaite rester à 3 véhicules
Les débutants de bonne humeur avec grand plaisir
On est sur un balade et aucun franchissement ne sera dans le roulage…

Au plaisir de vous lire

Ca aurait été avec plaisir (d’autant que je parle espagnol et portugais) mais nous avons déjà fait notre virée annuelle en Sardaigne cette année et n’avons plus de disponibilités …
Dommage :wink: .

bon voyage à vous tous !

Bonjour, c’est genial mais j’ai prevu le Portugal en septembre ! N’hésitez pas à faire un retour notamment avec les risques d’incendie… J’ai pris le roadbook chez Cap Lusitanie, je les ai trouvé super sympas au SVA l’année dernière.

J’aurai bien aimé aussi mais j’ai déjà posé mes congés pour la deuxième quinzaine de juillet.:sob:.
Si pas trop indiscret c’est quoi le budget approximatif de ce genre de sortie?

Les risques incendies
Pas évident car un incendie du lundi n’est plus un risque le mercredi

mais on va avoir un oeil sur cela

https://www.ipma.pt/pt/riscoincendio/rcm.pt/index.jsp

Facile
100km = 12l de GO je pense 800/1000€
bouffe 20 et 40 € par jour
camping 45€ par nuit

et le budget “se faire plaisir”

Mais souvent le budget est sur une base de 2000€/3000€ (pour 2) sur 3 semaines

il y a pas de transport maritime …

Merci à toi et peut etre un jour tu viendras

1 « J'aime »

je vous souhaite un très bon voyage, cela donne envie mais pas dispo sur ce créneau là, peut-être une prochaine fois avec plaisir :grinning:

Merci

Comme je télecharge les cartes satellites pour avoir des infos sans connexion data

j’en profite pour fouiller

à quoi correspond votre seconde image ? ça à l’air sympa, je dois prévoir mon parcours pour un road trip en Suède, ça pourrait m’intéresser :slight_smile:

je télécharge mes cartes satellites pour Oziexplorer
je télécharge les cartes que j’ai besoin par rapport a ma trace
cela permet d’y avoir accès sans data internet

elles sont stockées dans une carte mini sd de la tablette
et pour télécharger a une hauteur de 150m je vais mettre 6h

je vais avoir cela dans ma carte SD mais avant il va falloir que je les transforme en Ozi (fichier)


dans le principe pour ma tablette je suis en Osmand avec la trace qui déroule

et madame sur sa tablette a juste les carte satellite de la carte Mini Sd et sans la trace mais elle peut voir une autre photo plus réaliste

cela permet des fois , a moi, d’aller voir que sa tablette une info plus réelle que le dessin d’Osmand …

PS les photos sont juste là pour expliquer

tres tentant eric mais pas possible dommage . eclatez vous bien

merci pour la précision, je vais regarder tout ça pour mon voyage en Suède :slight_smile:

Eric ça aurait été avec plaisir de partager votre expérience des balades et bivouac. Malheureusement Véro ne veut pas entendre parler de l’Espagne et du Portugal au mois d’Aout, elle souffre trop de la chaleur.
Peut être une prochaine fois :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

le portugal a une particularité son relief

et nous allons rouler sur un belle partie en attitude de 100 à 300m

Il fait largement moins chaud qu’en Espagne et souvent les nuits sont plus fraiche qu’en Espagne … C’est une des raisons de ma balade la bas a cette époque

Je serai bien parti vous accompagner mais plus de monture. Peut être l’année prochaine, je lorgne sur un pathfinder…