Osmand et Android auto

Bonjour à tous,

J’ai Osmand basique, et quand je me connecte à Android auto, il me dit d’acheter Osmand pro ou Osmand maps+.
Sur playstore il n’y a que Osmand+.
Quelle est la différence avec Osmand maps+, que je ne trouve pas d’ailleurs ??
Osmand+ est à 24.99 €.
Est-ce 24.99 € une fois pour toute, ou un abonnement annuel ?
Merci pour vos réponses.

Merci @eric_def_90_300_dti pour l’article.
En fait maps+ et Osmand sont deux choses bien différentes.
Je me sers de Osmand juste pour les traces gpx de roadbook, et je trouvais plus pratique de l’avoir à l’écran.

Je pense que Osmand+ à 24.99 euros c’est pour la vie. 9.99€ pour 1 an. Moi j’ai pris pour 1 an pour commencer car je voulais l’avoir sur Android auto et voir si cette appli me convenait. Vu les soucis que je rencontre actuellement avec les plantages parce que j’affiche plus de 2 traces, je ne sais pas si je vais continuer. Par contre le remplacer par quoi d’autre, je ne sais pas non plus. D’ailleurs, vous utilisez quoi comme application de guidage ???
Merci

Celui qui me convient le mieux c’est google maps, sauf qu’il ne prend pas les traces gpx.
Pour les traces gpx, on m’a conseillé Osmand que je n’ai pas encore utilisé.
Je n’en sais pas plus !

il y a une chose qu’il faut faire attention …Si tu as bien les cartes ou tu roules …

Pour ma part je travaille sur Google Earth pour faire mes brouillon de trace …

Puis sur Osmand je vais nettoyer toutes les cartes qui vont pas me servir et mettre cela sur la carte Mini SD 128gb de ma tablette avec une sauvegarde sur le pc 4x4.

je télécharge les cartes complètes du pays et j’y dépose ma trace en Gpx avec en fond la fonction chemin d’Osmand

Si on e passe des traces je fais la même chose car il y a souvent trop de point

donc je purge

je vais en laisser a chaque changement de direction …

et cela permet a la tablette d’être plus rapide dans sa fonction

C’est top, mais là je ne vais pas savoir, trop technique pour moi :grin::grin::grin:

Et pourtant c’est tres simple … car je suis pas un grand de ce domaine…mais j’ai des super copains dans ce domaine, qui ont l’intelligence et la pédagogie de m’expliquer plusieurs fois.

Quand je fais mes traces …j’y bosse 3 à 4 mois ( Sagres=> Montpelliers) pour 1850 kms de trace (pistes et routes) a coup d’1 à 2 heures par soir (facile par mon boulot je suis souvent à l’'hôtel)
Mais avant de mettre cette trace sur Osmand …Direction mon pote pour ne validation car je suis un poil bourrin…

et une chose en 40 ans de raid cool, je suis jamais (ou peu) parti seul, toujours a deux ou trois et chacun a ses compétences qu’il propose au groupe…Sauf le soir pour la rigolade et apéro.
Exemple
Franck mr info il prepare les tablettes et les valide informatiquement les traces …
Thierry Mr Bivouac il renifle les Super spots de bivouac
Moi je suis Mr roulage et validation dans les passages techniques








1 « J'aime »

C’est sur quand on part en groupe avec chacun une spécialité, ça aide. Pour mon cas, c’est seul avec madame comme coéquipière. Elle est chargée d’indiquer la route via les roadbooks de vibraction mais aussi de débroussailler avec scie et hache si besoin. Lorsque la piste est libre, je n’ai plus qu’à rouler. Elle est pas belle la vie :joy::heart_eyes:
Pour en revenir à OsmAnd, je ne garderai que la piste voulue.
Merci à vous
Jacques

Pour ma part je crée ou j’édite sur l’ordinateur à la maison et je suis la trace sur osmand ou MapOut dans la voiture.

Bonjour à tous les membres et meilleurs vœux pour cette année.
Je viens de faire un essai sur le téléphone de mon épouse qui est un samsung S20, et en installant les mêmes cartes et mêmes traces, il n’y a aucun plantage. Je pense donc à une incompatibilité entre des mises à jour du huawei p30 pro et Osmand…
Je continue mes investigations.
Jacques

Juste pour info j’ai la même chose avec OsmAnd sur Apple:

Ça doit être la dernière mise à jour car cette été ça marchait.
Après ce n’étais pas réactif du tout, à tel point que je ne l’utilisais pas.

Donc attention à ce que ça fonctionne bien même en payant.

Pour moi, ça a très bien fonctionné cet été avec la version Osmand+. Ce n’est que ces derniers jours que j’ai ces problèmes, depuis que j’ai installé 2 nouvelles traces assez lourde en octets.
Je pense plus à une incompatibilité entre les dernières mises à jour car avec l’ancienne version que j’ai installé, cela fonctionne parfaitement.
Je viens de contacter par mail le service support Osmand, j’attends leurs réponses.
Bonne journée
Jacques

Bonjour,

J’ai le même problème avec l’application coyote. Pour la faire passer sur mon ecran ( ford ranger 3,2L BVA de 2018) il a fallu que j’achete la version coyote premium à environ 12€/mois au lieu d’environ 7€/mois pour la version classique
Au debut j’etais content j’avais mon appli préféré sur mon ecran sauf apres je me suis apercu de pas mal de dysfonctionnement ( ex ma vitesse reelle naffichait tout le temps 0Km/h )
Quand à l’application que j’utilise en raid/voyages TT c’est Oziexplorer qui ne fonctionne pas sur android auto.
Donc pour l’instant je rajoute ma tablette 10 pouces (une asus qui as deja au moins presque 15a ) mais qui prend de la place sur le tableau de bord du ford