Où faire monter un Hardtop?

Bonjour,

Je voudrais équiper mon Ranger Raptor 2023 d’un Hardtop. Le problème est que le vendeur du Hardtop qui m’intéresse (Maxliner Maxtop Venture) ne fait pas le montage. Le concessionnaire ford du coin non plus. Le véhicule est sous garantie et comme il y a quelques raccordements électriques à faire je ne veux pas y toucher moi.
Une idée de qui pourrait me monter ça en region PACA (et si possible Alpes-Maritimes ou Var).
Merci pour votre aide.

Salut,

Essayes PICKUP ATTITUDE sur Hyères.
C’est chez eux que j’avais commandé mon premier HT et ils proposaient le montage.
@+

Merci. Effectivement Pick-up attitude propose le montage. Le problème est qu’ils ne font pas le modèle que j’aurai voulu et celui qu’ils me proposent et me conviendrait à peu près est dispo sous 4 mois… ce qui est énorme pour moi.

Salut
Tu peux téléphoner a 4WD préparation
Adresse : 140 Avenue Marin Blanc ZI Les Paluds, 13400 Aubagne
Il est évident que le montage d’un élément sans la vente est plus compliqué.
Il y a aussi toujours sur Aubagne
Tom & Jerry plutôt axé sur les Toyota,mais il pourrait accepter.
Tiens nous au courant .
Perso, j’ai fait le montage moi même

Merci, je vais les contacter.

et pourtant tres simple a monter et comme c’est un accessoire il y a pas de garantie constructeur dessus … Tu peux aussi voir un carrossier …

Ou tu fais livrer chez toi et tu proposes un gros apero a des membres du forum en echange d’un coup de main …



J’ai également retenu la solution montage à la maison / apéro avec des potes pour mes HT et ça se fait très bien :wink: !



L’inquiétude que j’ai sur la pose par moi-même c’est :
D’une part, le raccordement électrique pour l’ouverture et fermeture centralisée, l’éclairage et le désembuage de la lunette arrière. J’ai pas envie de devoir retirer des garnitures à l’intérieur de la cabine pour récupérer les faisceaux qu’il faut, y a toujours des clips qui pètent ou s’abîment quand tu ne sais pas comment c’est emboîté, et ça me ferait chier sur un véhicule de cette valeur de l’abîmer même si ça se voit pas.
D’autre part, l’installation des renforts de benne préconisés par Ford. De ce que j’ai vu c’est galère y a pas mal de choses à demonter au niveau des passages de roue arrières.

Les carrossiers ne sont pas chauds car c’est pas quelque chose qu’ils font habituellement. Les petits garages Ford me répondent qu’ils ne font pas l’installation de Hardtop même pour les modèles du catalogue d’accessoires Ford et me renvoient dans les concessions qui renvoient chez Pick-up attitude. Et là j’ai un problème de délai sur le modèle qui me conviendrait…

Tu tire une ligne du boitier que tu passe par les passages de portes puis derrière tu as des trous électriques … il faut juste du temps et un peu de souplesse

Mais rien de fantastique il te faut le fil et sa gaine et de la patience…

et les potes du forum

Bonjour,
Sinon, il faut aller jusqu’à Montpellier 4x4, nous vendons et nous posons ce modèle de hard top pour les Raptor. :wink:

1 « J'aime »

Et c’est une superbe adresse pour nos PU :+1:

2 « J'aime »