outil de diagnostique - Launch x431 V+

Pour régler mon problème de fumée blanche qui pique le nez, pas le choix que de passer par un diagnostique.

j’ai cherché pas mal de temps pour trouver un couteau suisse pas trop cher.

j’ai hésité entre plusieurs valises :

  • Launch x431 (multiples versions)
  • autel MS906BT
  • vxdiag nano VCI + techstream (acheté et non utilisé)
  • Xtool
    et d’autres trucs exotiques ou non (SNAP ON).

J’espère avoir misé sur le bon cheval, j’ai pris le Launch X431 V+

la seule fonction qui m’intéresse à la fois pour le Hilux et le L200 est :

  • pour Toy : le Injector Pilot Quantity Learning
  • pour le L200 : l’équivalent qui s’appelle Small Quantity Learning (ou SQL, à ne pas confondre avec un certain langage informatique)

Car sur le Toy comme sur le L200, j’ai changé la vanne de régulation de la pompe à injection (ou SCV succion control valve) et ça fout le bordel.

Si quelqu’un en a un, je suis intéressé par votre RETEX,

Sinon, c’est moi qui le ferai :slight_smile:

Salut.

J’ai un Launch depuis plusieurs années.
En fait c’est un dongle bluetooth minuscule qui se glisse dans la poche ,j’ai installé le logiciel sur mon smartphone comme ça je peux l’utiliser en toute occasion, ce qui revient exactement à la même chose que le X431 V+ qui est une tablette Android.

Je fais l’apprentissage Small Quantity Learning ainsi que toutes les autres fonctions sur les L200 ,comme par exemple le changement de pompe gasoil ou régénération du FAP.

Bien sûr il y a toutes les autres marques comme par exemple VW qui me permet par exemple de coder la bague d’Airbag du volant en cas de changement.

OK, en cherchant un peu, je viens de trouver ou récupérer l’APK.

je renverrai la tablette.

merci

Ahah :moqueur: ça ne suffit pas

1 « J'aime »

On verra, je ne suis pas doué mais je bidouille pas mal :moqueur2:

Tu peux installer l’APK (ici la version X431_EURO_PRO4_APP_V7_00_037_EN ://cloud.mail.ru/public/7b5Z/sMgkDfbeo ) et mêmes les dossiers des marques (voici la version 2020 https://cloud.mail.ru/public/FKgn/EEsxDAXxv )

Mais tu ne pourras faire aucun diag car il faut que l’identifiant bluetooth du dongle OBD soit reconnu par le fournisseur.

Le plus simple est de s’inscrire ici https://diagzone.com/

Mais il faut au préalable posséder le dongle OBD et qu’il soit compatible :doute:

j’ai trouvé un site qui vend des dongles

et une procédure pour recharger le bootloader pour faire en sorte que le logiciel soit soit toujours valable, mais il faut ouvrir le dongle

Tu en trouveras plusieurs ,certains dongles sont modifiable d’autres non.
Et rien ne garantie que ça fonctionnera éternellement , Launch s’occupe à les rendre inutilisable.
Avant d’acheter le dongle, je te conseille de demander s’il sera compatible avec le bon firmware.

Ici une procédure

mince alors j’avais pas vu ce post.

Je cherche à faire le réglage de" Injector Pilot Quantity Learning" sur mon revo, avec le Launch celà fonctionne?

Merci.

J’ai essayé sur le L200 KB4 = échec, c’est à dire que le test commence, je vois le compte tour monter à 2000tpm et ça s’arrête, la procédure a duré 1 minute alors que je me suis fais c… à faire monter la température moteur.

Du coup sur le Toy, je n’ai pas fait. J’avais commandé un mini VCI avec Techstream sur Ali, je vais essayer avec.

Quand à la tablette, je l’ai renvoyée (et j’ai été remboursé, ouf :slight_smile: c’est au moins cela).

bonjour, ok du moment que tu n’as pas planté l’ECU c’est le principale.

pour info sur le revo j’arrive à avoir les paramètres de l’ECU 4 roues motrices, mais j’ai une fatale error lorsque je veux me connecter au moteur.
j’ai l’impression que l’acces au moteur est verrouillé.

Problème résolu avec Techstream, il faut acheter la version wifi de VXDIAG version VCX NANO.
En wifi tout les protocole sont pris en compte, et on a la vision sur les “injector feedback value”

attention message important sur la migration du forum prévue pour la fin du mois, a lire impérativement

VXDIAG VCX NANO Toyota Techstream 15.00.026

j’ai achète cela est impossible a patcher il me demande en permanence une nouvelle clé

La je coince complètement

Tu as bien passé le patch, renommé le toyota launcher et recopié l’autre launcher ?

Ensuite il faut empecher le soft de communiquer sur internet, donc il faut bloquer tous les programmes (fichiers exe) liés à Tech dans le parefeu

Oui je crois mais je pense qu’il va falloir un jour que je t’offre le café ou un petite bouffe pour parler et peut être faire une vraie installation … je connais celle de mon boulot qui est installer par notre service technique …donc j’utilise un produit fini , mais là cela me dépasse un poil … mais là je subi des intervention sur mes genoux donc je suis bloquer maison et je peux même pas conduire ( je vis avec mes copines les béquilles) A plus et merci

Arf, remets toi vite mon Rico.

Merci et on se prepare un pique nique sur le terrain

Bon courage et bonne convalescence.
J’ose à peine imaginer les tampons sous les béquilles. Ils doivent avoir une sculptures de ouf et changés tous les 5000 … mètres ! :joy: