Pack off road ????

mefiance quand meme je voudrais bien voir la resistance de leur truc perso j ai monte du N4, :doute: il y en a pour presque 1000 € tout compris mais c est du costaud

Pour la résistance, un bon acier va être 5x plus résistant que l’aluminium… et en cas de coup, ca se redresse facilement.
Seul souci, la rouille après avoir été râpé quelques fois.

et on gagne 5mm de garde au sol :smiley:

salut tout le monde je viens de passe commande pour la protection, elle arrive normalement si tt va bien mardi donc je sais quoi le week-end prochain.

tu pourras nous mettre quelques photos stp ?

pas de souci je vais le cherche demain et regarde si je peux le monte sans mettre le gros sur un ponts.

:bien: merci :wink:

alors voici la chose


un peu lourde a déplacer heureusement quelle est en trois pièces, après pour le montage sa va être un peu compliqué je crois si je n’ai pas de ponts. Les photos du montage viendrons quand j’aurais le temps de le montée

Je l’ai monté samedi.

Ajustement impeccable, mais dommage qu’elle ne protège pas le pont avant et qu’elle s’arrête un peu avant la fin de la boîte de transfert…

Mais c’est déjà beaucoup mieux que sans, et ca devrais limiter la boue dans les traverse (j’ai mis une heure à décrasser avant le montage :batte: )
J’ai remarqué aussi qu’une de mes traverse à un rebord un peu plié (rien de grave) ce qui aurait été évité avec les protections…

Par contre, la protection du réservoir se fixe sur les brides de ce dernier. Je trouve ça moyen même si elles sont costaude, mais ça protégera mieux que sans également. (attention, pour la fixation, il faut déposer les brides, donc soutenir le réservoir avec un cric pour pouvoir y loger les pattes de fixations, j’ai également du agrandir les trous existant dans la bride…)

Désolé, je n’ai pas fais de photos… :confused:

Nickel, dommage pour les photos, mais il est vrai que quand on a les mains dans le cambouis, on y pense pas toujours !
J’ai vu que sur le mien il y avait une tôle d’origine sous le moteur.

Oui, il y a une protection d’origine, un peu moins épaisse qui est remplacée par celle en haut à droite sur les photos de Clement25 :wink:

La mienne avait déjà bien morflé :smiley:

C’est une bonne protection quand même,ça semble assez solide. Pour combien en as tu eu si ce n’est pas indiscret ? Si j’ai bien compris, tu l as commandé chez Ford ?

Avec la protection pour le réservoir, j’en ai eu pour 300€ (180 pour l’avant et 120 pour le réservoir si je me souvient bien) oui oui, chez Ford :wink:

salut dj-day pour le prix de l’avant c’est bien, et je l’ai bien commande chez ford mais pour la protection du réservoir tu l’as commande aussi chez eux ou chez un autre fournisseur.

Oui, Ford également mais en Belgique (quelqu’un avait parlé de non disponibilité en France plus tôt dans ce post…)

La référence pour les parties avant: 1 783 157
La référence pour le réservoir: 1 783 158

Oui je confirme dj-day il y a que la protection avant disponible en France et c’est très con je trouve. Mais je vais me renseigner si disponible en suisse, vue que je travaille en c beau pays

Lors de ma commande de mon WILTRAK, mon concessionnaire m’a dit ne pas connaitre ce Pack Off Road.
Par contre il m’a dit 2 choses :

La première c’est qu’il est habitué à monter des protections faites par un équipementier en 8mm d’épaisseur et que c’était plus que du costaud. Je crois que j’ai pas le droit d’écrire le nom de l’équipementier en question. Si quelqu’un souhaite savoir qui c’est, qu’il me le dise en MP ou vous me confirmer qu’on a pas le droit de citer des marques pour critiquer mais qu’on a le droit pour promouvoir

La deuxième est que comme j’ai pris l’option blocage de différentiel, mon Ranger serait équipé de tôle de 1,5mm d’épaisseur sous le moteur et le réservoir.
Il m’a fourni des photos pour me montrer le rendu.
J’essaye de les transmettre

Réservoir
fuel tank cover 1.jpg

Moteur
engine cover.jpg

En parlant de l’option blocage de différentiel sur le nouveau ranger . Est ce que quelqu’un peut me dire si c’est un blocage électronique ou un blocage mécanique ( un vrai quoi).

C’est un blocage mécanique (un vrai :slight_smile: ) à commande électronique :smiley: