Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un Chevrolet Silverado 1995 récemment, et cela fait 2 semaines que je n’arrive plus à le démarrer.
La pompe a essence ne tournant plus, je l’ai changé, il a redémarrer pendant 15 minutes, puis de nouveau la panne.
L’essence sort bien après la pompe et après le filtre à essence, par contre elle n’arrive pas à l’injection. Il y a du courant à la bobine, mais pas aux bougies.
Si vous pouviez m’éclairer sur cette panne … merci d’avance.
Désolé mais je n’arrive plus à trouver la page de garde pour créer un nouveau sujet
En clair mon problème consiste dans le fait que je n’arrive plus à rouler en 4 roues motrices, dans aucune position que ce soit
Il reste en 2 RM, donc je ne sais même pas sortir de chez moi à cause de la neige dans ma cour et aussi dans ma rue
Est-ce un souci électronique ? le message “vérifier traction 4” s’affiche
merci de vos lumières
(puis, je remarque que quand les roues patinent, je ne sais pas monter au-delà de 1500 tours, mais c’est p’têt normal, hein ?)
ça s’est réactivé tout seul hier, certainement à cause du fait que je ne l’enclenche quasi jamais, alors qu’il faudrait le faire de temps en temps, même en bonne saison, uniquement en ligne droite, juste pour baigner les dents de la mécanique
Donc jusqu’à maintenant, ça re-fonctionne …merci de m’avoir lu
Depuis un bout de temps j’ai l’aiguille de pression d’huile qui sait pas trop ce qu’elle veut.
Je suppose que c’est le capteur de pression d’huile qui fatigue un chouïa.
Le problème que je rencontre de temps en temps, c’est que j’ai de temps en temps - et ce pendant 1 ou 5 ou6 secondes - le message “pression d’huile faible, arrêtez le moteur”
Bon ceci dit, j’ai de l’huile, je viens même de faire la vidange avant-hier et ça ne pose pas de souci majeur
Juste que je stresse un peu trop quand le message s’affiche
Normalement ou on a de la pression ou on n’en a pas hein …
à votre avis, serait-ce un problème du capteur de pression d’huile et le fait de le changer règlera-t-il le problème ?
J’essaie de le commander chez euro4x4 parts et ils ne répondent même pas
(j’en ai même une fois commandé un sur un site de pièces, et à part me piquer les zeuros, il ne s’est rien passé d’autre …)
Salut
Je ne connais pas ton modèle de bahut, mais je pense que c’est un peu comme les autres . Dans ce cas tu devrais peut être vérifier ta pompe à huile . Jette un oeil aussi sur ton huile de vidange si tu n’as pas de la limaille en trop qui pourrait boucher la crépine .
Ca permet de savoir si ton capteur est OK. Si le testeur indiquent les mêmes variations que le capteur c’est que la pompe doit être en cause .
“J’ai pas vu de limaille dans l’huile de vidange … puis c’est pas bon, la limaille. ça viendrait d’où ?”
Non c’est pas bon, mais ça peut venir d’une usure de certaines pièces moteur ou carrément de la pompe elle même . Il y a des centaines de pièces en mouvement dans un moteur, il suffit que l’une d’entre elles commence à s’user pour que le phénomène s’amplifie avec le temps et que l’usure d’une seule entraine l’usure des autres .
Mais faut pas flipper, si je parle de la pompe c’est juste une probabilité vu ce que tu décris . C’est pour ça qu’il vaut mieux commencer par une opération simple comme le contrôle de pression .
Merci Cinarca
Tant qu’à faire, autant remplacer directement le capteur de pression d’huile au moteur, il coûte moins cher que le manomètre Encore faut-il savoir où le capteur se trouve sur mon moteur, et ça c’est pas aussi simple à trouver qu’un capteur de point mort sur une boite manuelle, par exemple …
Voilà, remplacement du capteur de pression d’huile effectuée
Il a quand même fallu démonter la double usine à gaz entre les culasses
Résultat sans appel … 3 bars continus de pression au lieu de 5, 0, 2.5, 1, 3,5, etc etc et bip-bip la moitié du temps )
Bonjour les gars, j’ai enfin (encore) retrouvé l’accès au Forum
(c’est dingue d’avoir perdu le mot de passe, hein … je retrouve l’accès quand il y a un mail avec un p’tit récapitulatif)
Enfin voilà … les niouzes.
Nouvelle panne … mes pneus arrières s’usaient à l’intérieur et mon monteur de pneus m’a dit que le pont était “affaissé”
Ensuite, petit bruit de roulement dû au fait que le pont est réellement plié et ça allait en empirant
Maintenant, crac-crac-croc-croc dans le différentiel, je n’ose plus rouler avec le pick-up
Je recherche donc un pont (essieu complet) d’occase pour un Avalanche de 2007
Pont GT4, différentiel G80 et rapport de 3.73
Si vous connaissez qqun qui a ça au fond d’un tiroir, ça me dépannerait bien, tiens …
(ai bien un gars-ragiste qui me mène en bateau depuis 3 semaines, en me disant qu’il va essayer de trouver le temps de le démonter sur un véhicule chez lui … sauf erreur, c’est quand même vite fait, cette affaire, non ?)
Oui pour un garagiste tomber un bon c’est pas bien long. 1 heure de taf peut être.
c’est un problème courant sur ton véhicule, surcharge, qu’est-ce qui explique ca ?
c’est le moment de passer sur un colorado ZR2, c’est ça qu’il te dit ton camion …
Aux US, tu trouverais ta pièce en moins de 2 min. pour une boucheé de pain, j’espère que tu vas pouvir te dépanner, mais aucun doute sur le fait de remplacer essieu/pont complet, ce sera plus simple à tout point de vu !
Oui Dudu, c’est bien ça …
J’ai donné mon accord pour l’essieu arrière complet ainsi que pour le cardan de transmission.
Il me dit de passer le démonter quand je veux et de prendre des outils.
Lui ai répondu qu’étant menuisier, je ne sais pas comment faire, donc il est ok pour me le faire pour 80€ en plus de 600€ pour le pont.
J’attends que ce soit démonté pour me trouver un poto transporteur et informer mon garagiste pour qu’il cale le remplacement dans son planning.
Le mec me mène en bateau depuis 3 semaines, bien qu’il sache pertinemment bien que je suis menuisier indépendant et que le pick-up est bloqué dans mon garage avec le différentiel H.S.
Mais il s’en fout, j’ai l’impression qu’il veut simplement “faire chier un belge”
Le mec a 4 gros garages, ça ne l’intéresse pas plus que ça à mon avis
C’est le garage Street Garage à Villemandeur
(entendons-nous bien … si je le cite, ce n’est pas pour râler, mais si des fois un d’entre vous le connaissait … histoire de le “motiver” un peu lors d’un hypothétique passage … chez lui
Paraît - d’après un ou l’autre poto - qu’il s’appellerait Yohan)
J’essaie quand même de pas trop le harceler, car je n’en trouve pas ailleurs … je tiens pas à me faire jeter.
Suis déjà assez emmerdé comme ça, même si je sais pas bosser et qu’en plus je sois à pieds, l’Avalanche, c’est mon daily !