Bonjour c’est ça a un détail près l’intérieur de la pompe c’est une grosse empreinte torx , en plus de ça rien n’était écrit sur le côté de la pompe
Elle ressemble à ça
Je ne sais pas du coup quel doit être le calage…
Bonjour c’est ça a un détail près l’intérieur de la pompe c’est une grosse empreinte torx , en plus de ça rien n’était écrit sur le côté de la pompe
RE
il faut absolument avoir les degrés pour faire le réglage demande au dieséliste
si il ne peut pas la caler au comparateur autrement problème pour la caler
tu risque d’avoir fumé blanche car la pompe sera mal calé ou tout simplement aucune accélération , ou tout simplement ne pas démarrer .
tiens tu as les calages de pompe VP44
…
en général sur c’est pompe la le réglage c’est 0.83 de tarage pompe sur banc méthode pour caler la pompe VP44 il faut un comparateur avec une pointe très fine car sur la came de la Pompe tu as un ergot et la pompe se cale dans la descente une fois à zéro sur la partie lisse de l axe . attention ton comparateur va tourner à l’envers c’est normal tu vas partir de zéro à la valeur 90 cela correspondra a 0,10 à 80 cela corresponds à 0,20 à 70 0,30 exetera exétéra une fois ta valeur marquer sur la pompe régler tu sers l’axe et tu peux reposer ta pompe au PMH
tiens nous au courant si tu as réussi .
D’accord merci pour toutes ces précieuses informations,la pompe est chez mon dieseliste il me l’a callera comme il faut ensuite plus qu’à piger et remonter c’est bien ça ?
Je vous tien au jus de la suite en espérant que je sois pas obligé de swaper avec un m57
RE
ok ça marche pas de soucis tiens nous au jus
bye - bye .
Bonsoir ,
Je vous tiens au courant , du coup mon dieseliste a fait son diagnostic la pompe est bel et bien HS du moins le calculateur, 750 e ça pique et plus de ça par précaution les internes seront remplacés (roulement ect…) facture salée 1900 e mais bon je préfère ça a une pompe d’occasion ou même reconditionnée sans garantie de ce qui a été fait dessus
La tranquillité se paye , en espérant que le gros redémarre …
Bonsoir
donc mon diagnostique était bon quand meme
oui ça fait mal au portefeuille mais bon quand ont aime ont compte pas loll un peu quand meme . j’espère que tout va rentrer dans l’ordre après . tiens nous au courant une fois tout remonté.
Bonsoir ,
Je viens aux nouvelles, bon alors ce matin remontage de la pompe toute refaite , amorçage changement des filtre et vidange au passage (le moteur est resté ouvert un mois ) calage de la distribution avec mes bon vieux repères au blanco et puis premier tour de clés …
Il craque le gros ! Enfin ça fait du bien de l’entendre ronronner tout tourne comme une horloge, bon quelques petites incontinences de liquide de refroidissement mais rien qui ne pourrai entamer mon enthousiasme !
Voilà les problèmes réglé, petit tout de roue pour faire la purge et voir si je n’ai rien oublié… Tout semble correct j’ai l’impression qu’il tire un peu moins , peut être une impression après avoir conduit ma berline allemande pendant plus d’un mois …
Enfin voilà tout est bien qui finit bien, demain c’est le moment de vérité 500 kms à avaler , on va y aller tranquillement et prendre les départementales .
Bonne soirée à vous et merci pour tous vos conseils, la suite au prochain épisode !
Je reviens à la charge avec quelques petits problèmes…
Tout fonctionne bien sauf que maintenant je n’ai plus la centralisation qui fonctionne via la télécommande uniquement avec la serrure… En plus de ça mon compteur se remet à zéro dès que je coupe le contact ce qui est bizarre je trouve ,j’ai cherché si je n’avais pas oublié une masse mais non … Je sèche un peu… Si quelqu’un a une idée …
Merci de m’avoir lu et au plaisir !
Hmmm… Tu n’as pas une pile sur le compteur? Ou peut être as tu branché un mauvais plus au permanent…
Pour ce qui est des clé, a tout les coup la mémoire se reset a cause du compteur qui n’a pas de.memoire non plus et donc il faudrait une synchro a chaque coup de clé !
Bref, ta voiture oublie tout a chaque fois que tu coupe le contact!
Bon après quelques prises de tête j’ai trouvé la solution à mes problèmes, un fusible qui "avait l’air " bon a première vue mais qui était en fait découpé de façon à ce que ça ne se voit pas
Merci à tous pour vos messages maintenant place a la rehausse et a une petite reprogrammation !
Lol, on se casse toujours la tête a chercher un zèbre alors que c’est quasi toujours ce foutu cheval… p****n de rasoir d’ockham!