Panne d22 problème moteur

Bonsoir tout le monde !
Je me permets de vous écrire car j’ai eu un petit problème avec mon gros…
Pour commencer je présente mon gros un Navara d22 de 2004 totalisant 220 000 kms moteur refait a 204 000 kms
En voulant dépasser j’accélère et la un accoups voyant moteur plus de puissance, j’arrive à redémarrer le ralenti ok mais impossible d’accélérer comme si il tournait sur 3 pâtes
Et la impossible de redémarrer, vous avez des idées je vais commencer par regarder si j’ai du gasoil en sortie de pompe ,j’ai déjà checké le filtre a gasoil la poire devient dure au bout de 4 coups là je sèche un peu j’espère que la pompe a injection n’est pas morte …
Si c’est le cas je suis preneur d’un bon dieseliste dans le sud ouest secteur Montauban

Salut,
Ton D22 c’est une chaîne ou une courroie de distribution, car ça ressemble a un décalage courroie … Ou des segments qui pètent… Ça fait quoi comme bruit quand tu essaies de démarrer?

Salut ,c’est une chaîne et ça fait un bruit normal en plus de ça la pompe c’est une pompe meca
Je penses pas qu’elle soit décalée…enfin j’espère je vais creuser quand il sera rapatrié

Bonjour
a tu contrôlé ta pompe avant de la remonter ?
perte de puissance a l’accélération et accoups a l’accélération représente bien un problème de pompe .

Je l’ai démonté cet après midi je l’amène à contrôler demain je vous tien au courant…
A tout hasard quelqu’un connait un site pour trouver les guides de chaîne de distribution ainsi que le vis ,elle étaient tellement serrée que j’ai du y aller au burin

Bonsoir
vous avez

essayez d’autres fournisseurs de pièces détachées. par-contre pour les vis du maintien de la pompe
il y’aura que chez le concessionnaire vous ne trouverez pas ailleurs .A moins de connaître quelqu’un qui a un tour métaux qui vous refera les vis au pas qu’il faut de vos vis mais a quel prix ?

euro4x4parts en plus tu as 10% grace au forum

Bonjour Eric :melting_face:
je sais que le site fonctionne avec euro4x4parts
mais ils reste cher au niveau tarifs meme avec moins 10%
en cherchant bien il y a d’autres fournisseurs qui sont plus compétitifs . Après chacun fait comme il veut et chacun ses moyens . :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Pas de problème … j’avais regardé pour un kit de courroie de distri pour mon Hilux par rapport a mon fournisseur près de chez moi… 30% de moins chez Euro …

ok Eric

regardez le prix chez Euro4x4parts
et le lien que je lui est fourni 265€ de moins
sa fais mal au C lolll quand meme .surtout avec le meme produit car chez webdeal ils ont de la qualité niveau pièces après chacun fait comme il l’entend . :melting_face:

Ok pour ma part c’est pas le même prix

Oui eric normal vous parlez d’un kit de distri
et sur sont véhicule c’est un kit chaine et guides ect…
nous sommes pas du tout sur les tarifs 2 choses différentes 2 salles 2 ambiances lolll :smile: :grin: :rofl:

Eh Oui pas dans la même cours (Humour :crazy_face:)

C’est clair tiens j’ai fini ma construction de ma box americaine
bon remontage loll.

A très bientot eric . :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :kissing:

1 « J'aime »

Traitement de : IMG_20230801_145454.jpg…

Il va me rendre fou ce pu
Si c’est pas la pompe je swap m57 :rofl:

Slt Antoineev
alors des news tu en es ou

Alors la pompe est chez le dieseliste verdict dans 2 semaines il avait l’air confiant sur le fait que c’était sûrement elle qui était en cause ,et en la regardant mieux c’est vrai qu’elle a l’air d’avoir ramassé

Et oui comme je t’avais dit vu ce que tu avais d’écris les accoups moteur le manque de puissance a l’accélération ect… oui c’est la pompe qui merde il faut la démonter entièrement la nettoyer ultrason et la refaire changer tous les joints et recaler la pompe au comparateur pour tes vis de maintiens tu les trouvera chez le concessio ailleurs cela m’étonnerais. bon ben tiens nous au jus et bon courage pour la suite . :upside_down_face: :melting_face:

Merci beaucoup et vous savez si il faut la reprogrammer ou quelque-chose dans le genre c’est la première fois que je m’occupe d’une pompe électromécanique comme ça , c’est une vp 44 il me semble

Bonsoir Antoine
es ce que ta pompe ressemble a cette photo

a tu vu sur ta pompe une inscription
avec notifié les degrés de calage de ta pompe une pompe ingé se cale au comparateur
pompe Bosch VP44 sans clavette ? ou avec clavette
13_rzo13
on met la clavette à la verticale pour le Cyl 1 à l’injection ,pour la VP44 c’est un peu différent ,il suffit comme sur le dessin de mettre la rainure clavette e légèrement inclinée vers la gauche en alignement une sortie sur la tête de pompe pour
déterminer le Cyl n°1 , en sachant aussi que sur ces pompe le calage se fait à l’établit
pompe bloquée par une vis sur la gauche ,le réglage de la pompe est gravé sur la pompe
13_pom14
il faut toujours un comparateur pour la régler au centième de m/m .
voili voilou plus qu’a bosser .