Bonjour ! Pour ceux qui se souviennent de mon ancien post, je viens d acheter il y a 10 jours maintenant un Hilux de 2015 2.5L.
Je n avais pas encore fais le plein en 10 jours, je venais de depasser les 900km, la jauge m indiquait la moitié du dernier quart, et l ordinateur 70km encore.
Quand d un coup la voiture s est arrêtée jusqu’à caler et ne demarre plus.
J appelle une amie qui me tire jusqu’à la pompe à essence et un monsieur, fort sympathique et aimable amorce la pompe, galère un peu, il me dit “C est sec de chez sec”
Puis le moteur repart.
Je n étais pas sur de la cause jusqu’à ce que la voiture re démarre. J espèrais que ce n était que ça.
J ai fais une petite recherche sans succès, je me baserais sur mes km parcourus plutôt que la jauge mais bon j aimerais savoir si vous auriez une idée du problème…
“Perso, j’ai gardé les habitudes des 504 en afrique et de leur jauges aux données parfois fantaisistes et/ou aléatoires. La seule façon de savoir si ton ODB te donne des infos cohérentes est de relever le kilométrage quand tu fais ton plein et de diviser par le volume de carburant que tu auras rajouté (pour un plein complet bien sûr). Fais ça sur plusieurs pleins et tu auras une valeur qui correspond à ton type de roulage et à ton véhicule. Tu pourras alors comparer avec ton ODB.”
J’ai testé à 2 reprises la réserve et suis tombé à chaque fois sur des données cohérentes avec les données constructeur à savoir allumage du voyant lorsqu’il reste à peu près 12l dans le réservoir ce qui pour ma part (au vu de ma conso) me donne en général 120 km d’autonomie.
Ceci dit, je fais généralement le plein quand j’arrive à la moitié du réservoir. Ceci a plusieurs avantages :
Moins de risque de condensation dans le réservoir et donc d’apport d’eau dans le circuit GO (surtout en hiver),
Moins de risque (à long terme mais c’est déjà arrivé à certains membres de ce forum) de voir s’installer de la corrosion dans le réservoir
Quand tu es en raid à l’étranger, il y a des pays (même en europe) où il est parfois difficile de trouver une station quand on en a besoin. S’il te reste la moitié de ton réservoir, tu es plus serein pour gérer cette situation.
Alors pour vous répondre, j avais réussi à changer, et à mettre en L/100 donc d après le véhicule j étais à 8.5L donc 900km ne m a pas supris et je croyais la jauge.
Je n ai jamais vu ça sur un voiture, même mon vieu Land Cruiser de 1998 la jauge montre le bon niveau.
Mais bon apparemment ça ne vous surprend pas donc je vais me debrouiller, et je vais aller sur le post indiqué.
Je vous remercie
Je vais en France toutes les 2 semaines et j aurais aimé que le plein me fasse tous ce temps et le remplir moins chère en France.
J ai l habitude d aller à la reserve et tout remplis d un coup. Mais c est vraie que ce n est pas ultra important, faut juste pas oublier quoi ^^
En effet ça ressemble beaucoup à mon problème.
Je ne saurais jamais reparer comme il le fait. Merci bien, malgré ma recherche sur ce forum je n étais pas tombé sur ce post.
C était vraiment gentil de la part de Vavavoum74 de m avoir accueilli chez lui et m aider.
Je sais que tu m as conseillé de mettre un produit pour nettoyer mes injecteurs, je ne me suis pas encore penchée la dessus, et il se trouve que j ai un peu, pas mal, amoché mon pare choc avant (Merci la neige)
Donc pour l instant je me concentre à trouver un solution, soit le réparer, soit le changer.
Il m a fait des trou d acceleration en partant de chez toi (Bah oui j ai fait exprès de venir avec le réservoir bas ducoup il me le fait +)
Mais en temps normal, je ne vais pas en dessous de la moitié donc je ne sens plus rien du tout.