Panne essuie glace

Bonjour.

J’ai un soucis avec les essuie glace du Mitsubishi l200 d’un collègue, ils ne fonctionnent plus.

J’ai testé le moteur " 4 fils" avec une alimentation directe en 12V, test OK, contrôle mécanique OK " pas de point dur ".

je n’ai pas pu contrôler le commodo car je n’ai pas le schémas électrique, il y a de l’électronique dans celui-ci qui doit gérer le fonctionnement intermittent “temporisation”.

Mais Il doit également y avoir un relais de commande que je n’ai pas trouvé, il peut avoir lâché aussi.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute infos " éventuellement schémas électrique " pour me permettre d’avancer dans le diagnostic.

Merci.

Salut
Dans ce genre de sujet c’est pas mal de donner le modèle et l’âge , ça permet de cibler avec plus de précision .
Sinon j’ai eu ça sur le mien . Un k74 de 98.
C’était juste une mauvaise masse . Une oxydation des boulons de fixation sur la carrosserie qui ne laissaient plus passer le - au nive

Salut
Dans ce genre de sujet c’est pas mal de donner le modèle et l’âge , ça permet de cibler avec plus de précision .
Sinon j’ai eu ça sur le mien . Un k74 de 98.
C’était juste une mauvaise masse . Une oxydation des boulons de fixation sur la carrosserie qui ne laissaient plus passer le - au niveau du corps du moteur .

Bonjour.
Merci pour la réponse, pour l’année il est de 1999 et le modèle K74TCE
Je vais regarder coté masse, en effet c’est une piste sérieuse.

Bonjour.
Tout fonctionne après un bon nettoyage de la fixation à la masse du moteur.
Merci à toi cinarca2a pour ton aide.

On a eu un problème sur la lave-glace du K74 du CCFF.
Après démontage du comodo, certaines platines étaient oxydées et des pattes ont eu besoin d’être un peu “recourbées” pour bien faire contact.
Un peu de grattage et tout refonctionne très bien depuis :wink: .