Panne récurente sur Ford Ranger 3.2 2017

Bonjour/Bonsoir,

Je suis propriétaire d’un Ford Range automatique 3.2 TDCI 200 diesel double cabine Wildtrak 58 000km (maintenant 67 773km) depuis moins d’un an que j’ai acheté en occasion dans un garage autre que Ford.

Depuis que je l’ai, j’ai eu une fuite d’huile coté gauche, après l’avoir rapporté au garage, c’était le joint spi qui était HS (réparation prise en charge par la garantie en janvier 2021).

Maintenant voyant moteur qui est allumé suite à la période de grand froid début février avec du -10°C, sans avoir de perte d’accélération, du moins je ne le ressent pas. Je l’ai amené chez Ford pour un diagnostic avec mon carnet de garantie. Cause : Rechauffeur ADblue défectueux. A remplacer. De plus, une mise a jour est conseillé en plus pour le véhicule qui n’a pas été fait depuis son achat en 2017. La garantie ne le prend pas en charge alors quelle finit en mai.

J’aimerai avoir votre avis sur le pourquoi cette garantie ne le prend pas en compte ?
si lors du changement du joint spi le réchauffeur aurait pu être endommagé ?
est-ce moi qui est pas de chance sur les défauts ou si c’est des maladies récurrentes sur ce véhicule ?
A quoi m’attendre sur ce véhicule ? maladies récurrentes ?

je cherche principalement a savoir si mon choix à été le bon pour ce véhicule ou si je dois m’en débarrassé le plus vite ?

Amicalement,

Pour la fuite d’huile, si c’est un joint spi vilbrequin oui c’est bien un problème récurent.

D’ailleurs mon joint spi commence à avoir une fuite alors qu’il n’a que 35000km, sur mon ancien moteur il avait fuit à 70 000 km…
Les années passent et les joints spi des Ford sont toujours les mêmes.
Quelle m…!

Bonsoir,

Pour ta fuite d’huile du joint spi prise sous garantie, c’était un vraie fuite ou juste un suintement lors du fonctionnement avec une goutte au sol tous les 3 mois. Car ça fait plus d’un an que j’ai un suintement, et que Ford ne veut rien savoir et ne me le prendra sous garanti que si vraie fuite… Par contre, ils ont juste pas compris que s’il n’était pas pris en garantie avant la date de fin, je me séparais de la bête pour aller voir ailleurs, car vu le chantier, je ne veux pas prendre le risque d’avoir à le payer de ma poche…, c’est peut-être d’ailleurs ce qu’ils attendent. Tiens d’ailleurs, quand c’est bien gras en dessous, ça passe au contrôle technique ? Si ça trouve c’est ça qui pourrait me sauver. En tous cas , c’est dommage car il a 3 ans, 42000km et tourne jusqu’à ce jour comme une horloge. Pourvu que ça dure !

C’est bien un suintement (donc du gras visible, mais pas de goute et pas de trace au sol après stationnement).
Maintenant, un suintement, c’est bien une fuite… seulement que c’est le début ! Si c’était étanche (pas de fuite), pas de suintement.

Concernant la prise sous garantie : Ford prenait en charge le remplacement de ce joint spi sous garantie encore début 2016 (mon cas). Environ 10 heure de MO (!!!) et un joint a 3 francs 6 sous. Toutefois, devant le nombre énorme de demande de prise en charge (un TRES grand % souffre de ce défaut), notamment de la part de l’armée, Ford FRANCE à émit une note à l’attention du réseau demandant de ne plus prendre en charge ce défaut d’étanchétié dans le cas d’un suintement, uniquement si fuite goute à goute. C’est parfaitement digne de la réputation du SAV Ford… pas sur que ce soit légal et défendable si tu les poursuivais, mais au vu des couts, des délais… ils savent très bien qu’ils sont protégés.

Sinon, t’arrive au garage, tu balances un verre d"huile de vidange dessus juste avant de demander qu’ils viennent constater la fuite :slight_smile:

Merci de ton retour, il n’y a donc pas d’évolution depuis un an, j’avais eu une lueur d’espoir en voyant le début du sujet. On avait déjà échangé sur le forum dans le post ad-hoc, mais à priori statu quo depuis donc. C’est franchement ballot, parce que j’ai pas du tout envie de me séparer de mon bestiau, mais je n’aurais peut-être pas le choix dans deux ans. Wait and see et croisons les doigts !

S’ils continuent à refuser la prise en charge, comme dit DUDU19, tu passes au pinceau la zone concernée avec de l’huile de vidange noire, et là ils te prendront le véhicule… Ils ne sont pas très chauds car il faut une demi journée à deux pour faire le taf,
Je connais quelqu’un qui leur a fait le coup avec succès, pourquoi vous me regardez avec insistance ? :smiley:

Courrier ou appel à ford france en menaçant de faire partir un courrier à 60 millions de consommateur… généralement ça marche bien

Bj, j’avais eu le même soucis avec mon ancien Ranger de 2016 mais la il s’agissait d’un suintement et non d’une fuite, pas de goutte à goutte, juste du gras, problème connus et reconnu par Ford Belgique. Quand je suis aller faire l’entretien des 60000km il m’ont demandé si je souhaitais une intervention sous garantie, j’ais décliné la proposition car du gras sur la boîte, à mon sense, c’est banal (en même temps j’avoue que je prends tj une extension de garantie sur la durée que je compte le garder à savoir 5 ans, donc je m’en fou, si ça fuit je suis couvert).
Surtout que si on creuse un peu il y a des cas ou c’est pire qu’avant l’intervention et qu’il doivent s’y reprendre à plusieurs fois pour un travail efficace. Maintenant je me suis laissé dire qu’il ne changeait plus le joint mais qu’il glissait un joint style papier au niveau de la fuite et que ça marchait très bien???

En effet, mon garagiste m’avait également parlé de ce joint papier…, du coup l’intervention est moins lourde qu’auparavant avec plus de chance de réussite ? Pas facile de peser le pour et le contre, mon suintement n’évolue pas, oui c’est gras, oui il y a parfois une goute qui tombe tous les 3 à 6 mois mais rien d’inquiétant. Et d’un autre coté, ce n’est pas “normal”, il y a risque potentiel d’aggravation et d’y être de ma poche au delà des 5 ans si je le garde. Dilemme ! Je remettrai une louche cet été à la révision on verra bien

Pour ma part, j’ai vu cette fuite d’huile après mettre prit un sanglier en frontal. L’expert ne la pas prit en compte hein normal xD

Du coup ça coulait petit a petit, pas une grosse fuite, mais le garage la quand même changer suite mon passage au garage pour le signaler (je leur est signaler d’ou elle venait, du coup ils ont pas chercher à me dire non), du coup 1800€ d’esquiver avec la garantie.

Par contre le réchauffeur adblue c’est pour ma gueule… 1 200€

Bonsoir Guiguess
C’est tu ou se trouve ce fameux réchauffeur d’adblue ?
Merci a plus tard

Désolé je viens de voir ton message que maintenant, pour la localisation exacte je ne pourrai pas te dire :confused:

voir avec d’autre personne sur le forum pour répondre a ta question

Ok merci poir ta reponse