Panne régulateur ampoules led

Bonjour à tous,
Après avoir remplacé les phares halogènes par des ampoules led (Philips) le régulateur ne s’eclenche plus ni le limiteur? Peut-il y avoir un lien entre les deux? Le véhicule à 33000km, et ce problème m’arrive alors que je suis à Maroc, en direction du sud. J’ai effectué le remplacement hier, car ici il faut des yeux partout sur la route surtout la nuit, piétons, vélos, animaux errants, véhicules à contre sens sans éclairage… C’est mieux avec un bon éclairage.
Merci pour votre aide.

Salut,

As tu essayé de remonter les anciennes ampoules ? Cela te permettrait de voir si c’est lié. Si plus de soucis alors tes LED mettent le binz, si ça continue alors c’est un effet collatéral (?)

J’avais lu que certaines voitures étaient sensibles à la mise en place de LED qui pouvaient provoquer des remontées d’erreur car les consos sont différentes et parfois mal interprétées par l’ODB. Il existe des leurres qu’on branche en amont pour simuler la même conso que des halogènes.

J’avais déjà évoqué ce soucis ici : le 5 janvier 2022

A priori la panne régulateur vient d’ailleurs, probablement une étanchéité mais ou ??? Tellement de possibilités, aucune erreur relevée au diag par Nissan…
Je vais ajouter des protections type bavettes au niveau des passages de roues,

Apparemment je ne suis pas le seul a a avoir un régulateur HS :roll_eyes:

Comment est arrivé la panne? Par intermittence ou bien d’un seul coup ? Qui a diagnostiqué la panne , qu’elle a été la solution.
Merci