Par-choc arrière Asfir pour isuzu

Avez vous déjà vu ou poser ce genre de par-choc arrière ?
J’hésite pas mal :joy:
C’est un Asfir pour isuzu de 2018
9B62E81D-FA24-49EC-B580-FE8BB075CCDC.jpeg

Salut peux tu nous dire l’usage ?

Typiquement j’ai commandé un pare choc arrière pour mon ranger et mes envies étaient:

  • d’augmenter l’angle de sortie
  • d’avoir quelque chose de plus costaud
  • des points renforcé pour le deplantage
  • que ça protège le dessous de la benne.

J’ai donc choisi un Ironman4x4… Mais gros point noir il n’y a pas l’option pour la roue de secours/ jerrican donc si ça fait partie de tes priorités faut vérifier la compatibilité.

Salut
Alors oui c’est surtout augmenter un peu l’angle de sortie
Quelque chose de solide
Avec le l’attelage US j’ai vu qu’il y avais un carré avec manille pour le déplantage

Niveau prix tu l’a payer combien le jronman ?
Merci

Le Ironman correspond à tes attentes alors, il est en attelage US et possibilité de manchon manille.
Moi j’ai payé 2200 € avec le manchon manille et le faisceau car le vendeur m’a certifié que mon faisceau d’origine n’irait pas… très étrange. Mais il m’a assuré que si ça allait sans le faisceau spécifique ironman alors je pourrais le renvoyer et il me rembourserait, y’en a pour 500€ de faisceau :devil: donc ça fait 1700 sans.

LE gros point noir, bah ça fait 1 an que j’ai commandé, enfin j’exagère, Noël 2020… toujours pas reçu, c’était prévu fin mai, puis juin, puis septembre… maintenant 20 septembre, mais a priori ça devrait être bon, il était sur le bateau. C’est fabriqué en Australie, mais ils n’ont aucun stock et ne produisent pas à l’unité, ils attendent d’en avoir XX pour lancer une série, donc ça prend 10 plombes, puis après le bateau etc… Bref faut vraiment pas être pressé. Néanmoins c’est le modèle que je voulais absolument pour avoir les renforts sous la benne.

Je t’en dirai plus quand j’aurai reçu / monté sur la qualité et ma satisfaction du produit ou non.

image pour illustrer sur ce site : https://www.powertune4x4.com.au/rear-protection-tow-bars-by-ironman-4x4/

Je trouve le AFN plus sympa avec une protection supérieure

on va pouvoir essayer cela en live sur un terrain

J’hésite entre le afn ou le Asfir ….
Après il y a le problème de l’éclairage de plaque sur le Asfir il n’y a rien de prévu ….

J’ai monté un ironman4x4.

  • belle qualité de finition, costaud, parechoc tout en un (parechoc + attelage/manchon manille sur carré américain)

  • éclairage de plaque déjà installé et efficace, emplacements prévus pour réinstaller les radar de recul

  • protection tubulaire sur le retour de la benne

  • plaque anti dérapante sur le dessus du parechoc

  • pare contre faut adapter une petite plaque pour installer une prise d’attelage classique car c’est australien et eux leur prise à un format rectangulaire alors que nous c’est “rond”

  • autre soucis, la dispo, ils sont fabriquer au compte goute quand ils ont assez de commande pour lancer une série, donc j’ai attendu 10 mois pour ma part, aussi ils ne peuvent pas te donner une date de dispo car ça dépend des commandes d’autres personnes :pasmafaute:

IMG_20211027_192859.jpg
IMG_20211028_183657.jpg
IMG_20211029_113248.jpg

Très cool et sympa …

C’est certain qu’avec ça, le premier qui te colle, tu plantes un coup de frein et tu lui refait la braguette avec cadeau puzzle 1000 pièces de son pare choc pour noel :mdr2:

:smiley:
dudu s’adonne aux joies du TT,c’est parfait pour son usage :slight_smile: craint dégun comme on dit plus au sud :moqueur2:

Avec la puissance de freinage de nos péniches, faut vraiment être dans son portable (ou sur la lune) pour te rentrer dans le cul, même en collant :siffle:

Sinon, c’est pas plus “résistant/dangereux” en cas de choc arrière que la barre d’attelage d’origine qu’ont les modèles sans pare choc. De la tôle de 4mm boulonnée en 2x6 points au châssis, ça bouchera pas non plus. Même le parechoc d’origine pour les modèles limited/wildtrack, c’est de la tôle de 2mm (déjà pas si faiblarde) et si elle plie après c’est aussi ton dispositif de barre d’attelage (toi aussi en tôle de 4mm boulonnée au châssis) qui arrêtera net. D’ailleurs en usage TT, l’attelage il en prend plein la tronche et ça bouge pas d’un chouillax.
Ces modèles de parechoc pour le tout terrain sont principalement utilisés “remédier” à un défaut de nos PU, le porte à faux arrière, donc l’angle de sortie. D’origine tu as un pare choc en haut et une barre d’attelage en dessous, cette barre d’attelage touche tout le temps car assez basse. Avec les pares choc 4x4, le pare choc et le dispositif d’attelage en carré américain sont ensemble et placé en haut, donc meilleur angle de sortie. Tu disposes aussi de de “recovery points” pour accrocher des manilles, sangles, crochet de treuil pour te sortir quand t’es planté. Les pare choc d’origine n’en ont pas, faut utilisé la boule d’attelage, ce qui n’est pas aussi sécuritaire.

Voici une photo qui montre bien la sécurité/zone d’absortion arrière d’un modèle XLT d’origine, si tu ouvres la photo et que tu zoomes, regardes un peu la section de la tôle de l’attelage :ange: y’a pas, si tu veux que ça tienne 3t5… tu peux pas y mettre de la feuille, faut du lourd… donc du qui plie pas.
Nos-vehicules-d-occasion-4X45a6b4ab3c5d10.JPG
C’est la différence entre un parechoc (qui protège) et un bouclier (qui absorbe). Regarde un camion, ça barre anti-encastrement…
Bref, ce que je veux dire c’est que oui, c’est dangereux en cas de choc arrière, mais c’est pour un usage donné, et le risque n’est pas forcément plus élevé que l’origine. Contrairement à un pare choc avant 4x4 en acier qui enlève une zone d’absorption en la remplaçant par de la tôle, sur nos PU, d’origine tu n’as pas (XLT) ou très peu (limited/wiltrack) de zone d’absorption/déformation à l’arrière.

Rahhh il me fait l’oeil ton parechoc mais trop cher pour moi.

Je vais sans doute me rabattre vers des chinoiseries : Rear Bumper For Hilux Vigo 2013 - Buy Rear Guard,Rear Guard For Hilux Vigo Product on Alibaba.com

Et ça fera très bien l’affaire :slight_smile: Il fait le même principe que le mien, protection des dessous de la benne et carré américain.
J’arrive pas a être certain mais j’ai l’impression qu’il y a 2x5 fixations sur le châssis ce qui semble satisfaisant, à voir la qualité de la boulonnerie quand tu le recevras (faut toujours se méfier avec les chinoiseries), j’y remettrais aussi un coups de peinture (méfiance toujours), après c’est 7-8 fois cher donc … mais ça veut pas dire que les soudures seront baclées etc… on peut avoir de bonne surprise. Je sais par exemple qu’Eric à un pare choc avant chinois qui fait aussi bien le boulot qu’un ARB ou un RIVAL.

:bien:

Au départ, c’est d’un par-choc d’Isuzu dont on parle :mrgreen:
Mis à part ça, avec nos péniches, les par-chocs arrières (et même ceux de devant) ont du mal à résister au moindre petit choc.
Si vous avez des liens (Pour Dmax!!)n’hésitez pas.
Merci :wink:

Je pensais partir sur celui-ci
Un AFN
48002339_2_.jpg
Des avis ?

Voilà par-choc AFN commandé à l’instant :yahoo:
Délai environ 2 mois :siffle:
Plus qu’à attendre :redface:

Quel ordre de prix?

800€ sur euro4x4 :+1:t3: