Pare-Buffle pour D40?

Beaucoup moins cher ici : https://www.misutonida-shop.eu/2010-2016-nissan-navara-v6-dc-long/front-bar-nissan-navara-d40-2010-misutonida-ec-sb-269-v6.html
Est-ce le même modèle que le tien ?

je te fait les photos demain :+1:

slts
pierrot

oui , c est ce modele , et je l avais commandé sur Ebay …

Merci beaucoup Pierrot, je vais regarder sur la baie

alors voila les photos comme promis , j ai du remplacé les vis teflons (hommologation) car une avait cassé apres une maneuvre hasardeuse …

slts
pierrot

Super ! Merci pour les photos, j’ai trouvé celui-ci sur ebay: PROTECTION AVANT MISUTONIDA HOMOLOGUÉ INOX DIAM.76 POUR NISSAN PATHFINDER '11 | eBay
J’ai envoyé un message au vendeur pour savoir s’il est compatible avec le D40 V6.
Très joli les phares et le bandeau de led additionnels !
Merci encore et bon week-end.

la ref. constructeur est EC/SB/269/V6

et à priori pas celle de celui du Pathfinder …

slts
pierrot

celui me parait etre le bon …

ooops je viens de lire tes messages un peu tard.
J’ai passé commande ici: Support Avant Inox Convient pour Nissan Navara Double Cabine 2010-2016 Ø76mm 4066253589620 | eBay
Le vendeur m’a confirmé par email qu’il est compatible avec le D40 V6 et qu’il est fabriqué par Misutonida.
Avec 15 euros de remise ebay + un peu de cashback cela me fait le port gratuit.
J’ai 60 jours pour le retourner gratuitement au cas où il ne me convienne pas, et puis au pire au mois d’aout je serai sur l’ile de beauté et je sais où en trouver un… :rofl: :joy:

tu sais déjà que j y suis , putain les nouvelles vont vites …

à priori sur la liste il est compatible , donc à voir , je sais que le modèle italien , il y a un modele spécifique au 2,5l et un au V6 , certainement pour les points de fixation vu que radiateur d eau , échangeur turbo et boite auto sont différents .

tu nous tiens au jus …

slts
pierrot

Bonjour Pierrot,

C’est vraiment pas mal tes feux additionnels, cela me donne envie.
Bon dimanche

jack

hello,
par contre, les fixations sont pas top, le moindre choc, l’intercooler est mort !!!
lolo

1. Vis téflon ?

2. Vu les fixations, c’est juste un porte phares :wink:
    Va falloir chnager le titre du sujet.

3. Sur le continent, tu auras tôt ou tard des problèmes avec le système de fixation des phares à cause de la partie saillante devant le tube. Mais bon, pour avoir vu ce qui roule en Corse, vous n’êtes pas trop embêtés.

A+

alors , les vis teflon sont les vis de securité qui “homologue” soient disant le pare buffle et qui casse lors d un impact .

effectivement c est plus deco que fonctionnel mais bon on peut pas tout avoir

pour avoir rouler en Corse et sur le continent je n ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée

slts
pierrot

Normalement:

Soit c’est des vis acier avec un revêtement Téflon (PTFE), donc la résistance est équivalente à une vis acier sans revêtement.

Soit c’est une vis en plastique. Mais cette vis n’a que comme avantage une très bonne résistance aux acides et à la température.

Donc si je comprends bien, ton porte phare est monté normalement avec des vis en plastique ?

A+

tu as raison , c était des vis en nylon et non en teflon … et ce n etait que les fixations supérieures , celle du bas étaient en inox .

slts
pierrot

Bonjour,

J’ai reçu mon “Pare Bufle”, il est bien fabriqué par Misutonida mais la référence reçu est “EC/SB/269/IX” ce qui correspond sur le site du fabricant a un modèle pour Navara 2.5, pour le V6 3.0 la référence, toujours sur le site du fabricant est “EC/SB/269/V6”.
J’ai envoyé un email au vendeur qui m’a répondu très rapidement d’attendre avant d’essayer de le monter, le temps qu’il se renseigne chez Misutonida.
Je pense que le modèle que j’ai reçu ne pourra pas s’installer sur mon Navara, peut être juste une question de fixation…
Le vendeur m’avait confirmé, avant que je passe commande, que ce modèle était compatible avec un Navara v6 de 2015, soit il y eu une erreur d’expédition, soit il est incompétent.
Qui vivra verra…

on croise les doigts …

Bien on avance, le vendeur d’ebay a contacté Misutonida qui lui a confirmé que la différence entre les deux références est juste au niveau des fixations.
A la demande du vendeur, Misutonida va m’expédier les bonnes fixations pour mon Navara.
Le vendeur d’ebay n’a pas l’air très compétent mais par contre il est ultra réactif c’est déjà pas mal.
Plus qu’a attendre…

pour le coup , tu vas bientot pouvoir bricoler …

slts
pierrot