Partir en vacances à 4 + le toutou + les vélos ... ???

Pour la fabrication c’est comme les porte roues. Pour faire ton pivot, tu as un système pas cher et solide (déjà vu utilisé et futur projet pour moi) c’est des roulements inférieur de portail à batant. :wink:

250 euros par là je crois

vraiment top comme système!! :bien: :bien:

@Geo09

Est-ce bien de cela que tu parles ?

J’ai regardé où je pouvais acheter le système EZRACK en Belgique ou en France mais je n’ai rien trouvé :frowning: Et pour bien faire il m’en faudrait un destiné à accueillir 4 vélos

Oui ce genre de roulement. Il y en a même des plus gros (500kg)… Tu prends en fer (plus facile à souder que l’intox et moins chers) et tu soudes bien costaud avec du tube et ça fait exactement pareil qu’un porte roue kaymar.

j’ai exactement le même soucis :

je pars demain avec 4 gros VTT, à 4 + 1 chien de bonne taille + 1 chat :astonished:

Et je ne peux pas mettre mon porte vélo (le basculant également) que j’avais sur le CRV puisque je n’ai pas d’attelage sur le ford :surprise: :astonished:

Du coup, ça va être folklo : le chien + les bagages pour 4 + 4 VTT dans la benne… et météofrance annonce de la pluie :mdr3:


A bientôt… peut-être :moqueur2:

Sinon un simple systeme de rail (2 rails de 80cm dans le sens de la longueur du vehicule), qui permette de translater les velos vers l’arriere pour ouvrir la ridelle?

génial cette idée :bien: :bien:

+1! :bien: :bien: :bien:

Hello à tous !

Je me permet de déterrer un peu le post, car étant moi aussi en recherche d’une solution viable pour le transport de mes vélo, je suis entré en contact avec le commercial de EZrack qui m’a clairement dit qu’ils avaient aucune intention d’adapter leur porte vélo aux standard européen (attelage rond au lieu de carré + rampe de feux avec support de plaque…), même s’ils pouvaient potentiellement réaliser des ventes correctes, ni même de le vendre tel quel sur internet (charge à nous de l’adapter ensuite) …
N’étant pas assez bricoleur, j’ai écarté l’idée de le faire moi même et j’ai cherché un peu partout LA solution…

Et j’ai trouvé ça : C’est le “strada dl” d’automaxi

Le principe est simple : au lieu que les rails du porte vélo s’inclinent à partir de la boule d’attelage, celui-ci dispose de 2 petits rails perpendiculaires (inclinés aussi) qui permettent de pencher ET de reculer les vélo d’une bonne 40aine de centimètres, ce qui est tout a fait suffisant pour permettre à la ridelle de s’ouvrir et à nous de se mettre entre la ridelle ouverte et le porte vélo.

la preuve en image :
position fermée, pret à rouler :

position ouverte (uniquement à l’arrêt biensur :siffle: ) :

accès à la benne :

Ce porte vélo existe avec 2, 3 ou 4 rails de fixations, les prix s’étalent entre 300 et 550 € . C’est un peu cher, mais il est de très bonne qualité, bien construit et solide et n’a aucun concurrent disposant aussi de ce système de coulisse. Perso, j’en suis très satisfait !

:bien: :bien:

chouette système! :bien:

Pratique :bien: :bien:

Génial ce système. Ou est ce qu’on peut trouver ce porte vélo ? J’avais également contacté ezrack mais leur réponse negative m’avait presque résigné à louer des vélos sur place… :frowning:

Chez norauto apparemment :

http://www.norauto.fr/produit/porte-3-velos-d-attelage-plate-forme-atera-strada-dl3_473106.html

Oue j’ai vu. Merci quand même :slight_smile:

Je l’ai trouvé d’occasion à 300€ je vais voir ça samedi ! :stuck_out_tongue:

Absolument, chez norauto. Je l ai trouvé là bas en déstockage (le 3 vélos était même moins cher que le 2).
Je pense que tu peux aussi en trouver chez feu rouge et autres concurrents
300€ d’occasion, je le trouve un peu cher,sauf si c’est un 4 velo,et encore,en parfais état alors.

Pas mal du tout ce truc :

-6spSWoezqc

Voilà, c’est exactement ce modèle là. Hyper pratique… Une fois que t as bine pris le.coup de main pour le mettre ou l enlever de la boule d’attelage.

@guyom, non 300€ d’occasion pour un de 3 vélos, mais quasi, neuf, utilisé qu’une fois.

J’ai rendez vous avec le vendeur samedi, mais je compte bien passer la frontière et faire un tour chez Norauto à villeneuve d’asq avant, histoire de voir les prix.

Tu l’as eu pour combien le tien? C’est bien un destiné à 3 vélos ?
Vous savez combien combien coûte le module pour accueillir un 4ème vélo ? Ca se trouve chez Norauto également ? Sur commande alors j’imagine ?