Partir en vacances à 4 + le toutou + les vélos ... ???

Attention, il n’est dispo, donc visible, qu’à Seclin ou Englos.

J ai acheté le mien 389€ en déstockage chez Norauto. C’est un 3 places.Aucune idée de combien coûte le rail supplémentaire.je dirais une 50aine d’€ au moins,car il te faut aussi l’attache sur le montant vertical…

Regardes aussi combien ton attelage peut supporter en poids vertical,ça le porte velo avoisine les 15kg et 4 vtt pèsent facilement 55kg, soit 70kg l ensemble… Ça devrait aller,mais ça monte vite!

Le kit d’adaptation à 4 velos est visible sur le site de nordauto: 100 roros :astonished:

Ça commence à faire cher quand même…

Surtout qu’avec un PU ce n’est pas essentiel :wink:

Avec ce système (Pad Dakine) j’arrive à caser sans soucis 4 VTT (dont 2 gros) + la caisse du chien + les bagages sans problèmes…

Il faut juste enlever les roues avant qui, sinon, masquent la plaque et les feux :bien:

Coût : 0€ (avec un plaid) ou 150€ pour le pad Dakine

Oui c’est une idée, c’est clair,économique de surcroît, mais personnellement, j ai un aménagement dans la benne avec réchaud à gaz,panneau solaire et tout le toutim qui me prend tout le volume de la benne,donc pas possible…

Hey guyom !

J’aurais besoin de te service… Chui en galère :frowning:
Je viens d’acheter ce strada DL d’occasion. J’ai fait prés de 100 km avec le porte vélo sur la boule pour le ramener à la maison. Tout allait impeccablement bien.

Mais voilà, hier j’ai voulu tester le porte vélo avec 3 vélos dessus, et là problème:

je le place sur la boule, actionne le manche vers le bas pour le serrer, on sent une résistance, mais une fois serrer à fond, le porte vélo bouge toujours. Impossible de le fixer convenablement.
J’ai chercher hier toute la journée en vain. Je suis passé à un magasin de vélo, le gars bien sympa a passé une heure avec moi afin de résoudre le problème mais sans succès…
Le marchand pense tout de même avoir trouvé la source du problème: à savoir le ressort qui se trouve sous le fameux manche qui fait pression.

Pourrais tu donc stp me faire une photo de ce ressort? on pense qu’il est sorti de son emplacement d’origine.

Je pars en vacances vendredi avec les vélos et chui un peu en panique là :chaud: :chaud: :chaud:

D’avance je te remercie.

Je te fais ça dans l aprèm, je t envoie les tofs en MP et :wink:

Afin de vous tenir informé, je C/C le message que je viens d’envoyer à gruyom35:

Apparemment ce n’est pas le ressort qui pose problème. Au fait il n’était plus sous pression, on a donc rajouté une pièce pour le bloquer d’avantage, mais rien n’y fait.

J’ai néanmoins réussi à bloquer le porte vélos en ne le descendant pas entièrement sur la boule… Il y a un jeu de plus ou moins 5 mm entre le plaque qui se trouve au dessus de la boule et celle ci.
Dans le manuel il est mis que cet espace ne doit pas dépasser les 2 mm :confused:

J’espère que ça ira tout de même :astonished:

Je viens d’acquérir une gopro pour ramener des souvenirs de ces vacances sportives.
Je vous ferai donc quelques photos/vidéos afin que vous soyez témoins de mes galères ou non sur le trajet… Je m’imagine déjà perdre le porte vélos et les 4 vélos à la moitié du chemin :moqueur2:
Qu’est ce que je fais dans ce cas? MDR je préfère même pas y penser.

A bientôt, j’espère… :mrgreen:

ps: Je tiens encore une fois à remercier gruyom pour sa réactivité et son aide.
:merci:

Aucun souci Xou, ça sert à ça le forum. En plus j’avais le porte velo sous la main alors ! :wink:

Ben j’espère que tu le perdras pas sinon bonjour les conséquences …

Par souci de sécurité, tu peux toujours mettre une chaîne entre le porte velo et ton attelage, comme une caravane ou une remorque, comme ça, au pire,si la fixation lâche,tu bousiller sûrement le porte velo et l attelage, mais au moins,l’ensemble ne finira pas dans une autre voiture…

+1 perso je partirais pas sans mettre au moins une sécurité de ce type :bien:

J’étais chez norauto cet aprem et j’ai vu qu’il vendait un modèle norauto premium avec un basculement possible aussi des vélos vers l’arrière.

Un peu moins cher . A voir si la qualité est la même. Ils présentent les deux modèles en magasin mais je n’avais assez de temps pour bien regarder

http://www.norauto.fr/produit/porte-3-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-premium-rapidbike-3_651997.html

+10 !!! Une chaîne avec 2 mousquetons et l’affaire est dans le sac. Idem pour sécuriser les vélo : les attaches d’origine de ce porte vélo (et de nombreux autres modèles) ont une serrure de blocage, mais l’attache reste en plastique…un cutter ou une pince et hop, bye bye les vélo…

Alors Xou_? Comment çà s’est passé les vacances? Tu n’as pas perdu les VTT au moins?

salut à tous, désolé pour cette réponse tardive, mais j’ai l’habitude de traîner ici lorsque je suis au boulot, mais la page “répondre” est maintenant bloquée :batte:

Le trajet aller, ainsi que le retour se sont super bien déroulés. J’ai basculé le porte vélo toutes les 2 heures pour faire sortir le toutou, qui était comme une princesse dans son palace :slight_smile:

DAKINE PAD

Hello,

Je déterre ce vieux post afin d’avoir vos avis pour un porte-vélo sur attelage. Je veux acheter un modèle pour 3 vélos.

Cet atera strada dl me semblait pas-mal, certains de vous on ce modèle ou un autre qui va bien et qui permet de baisser La ridelle après basculement?

Merci de vos retours.

Salut à tous!

Avez-vous tester celui-ci avec la ridelle?
https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-rapidbike-4p-pour-4-velos-651995.html#