pas de chauffage

mon niveau etait au mini de ldr j’ai fait le plein et je viens de faire 4/5 km et ca commencer a etre tiède :slight_smile: je verrais demain matin :siffle:

:moqueur2: Même avant, sur mes Simca il y en avait déjà des robinets :mdr2:

Dans ce cas oui, les “nids d’abeilles” du radiateur colmatés par la poussière et autres saletés semble plausible. :slight_smile:

Vous m’avez porté la poisse avec votre sujet, ce soir sur ma 205 voyant qui s’allume, je m’arrête, ouvre le bocal … pshiiiiittttt … plus d’eau j’ai remis au moins 2l, heureusement j’ai toujours des bidons de liquides, huiles etc dans le coffre … fais chier quand même on dirait un joint de culasse alors que le moteur tourne rond …

Grrrr va falloir que je prenne la moto de ce temps … :batte:

pourquoi pas le mitsu :conduire:

salut les gars et les filles aussi d ailleur!
bon j ai tourné un peu avec le mitsu aujourd hui , j ai un peu de chauffage :smiley: : disons pas brulant comme dab :chaud: donc ca passe un peu dans le radiateur je pense,j avais refait l appoint de ldr dans le vase vu qu il etait vide (a froid) par contre maintenant a chaud le vase est au dessus de full presque plein ,c est bizard :doute:
vu que la bete est de 97 et que le ldr n a jamais ete changé …quelqu un pourrait me dire comment changer le ldr sans toucher a l ecrou du bloc si j ouvre le radiateur par exemple 2 fois de suite merci :merci: sayonara

Salut,
Le LDR n’a jamais été changé en 10 ans ! :surprise: :surprise: :surprise:
Mais alors la courroie de dsitribution n’a pas été faite ??? :astonished:

Pour rappel, sur ce moteur c’est tous les 90 000 km ou tous les 5 ans … première des 2 échéances.

Pour info en bas du radiateur principal de LDR (je ne sais plus le coté), tu as un “robinet quart de tour” avec un petit tuyau transparent, pour vidanger le radiateur … et donc quasiment tout le circuit.

Si tu dois changer le LDR, fais l’essai que je t’ai dis sur la radiateur de chauffage au passage : tu enlèves les 2 durites, tu mets un tuyau d’eau dans le tuyau rigide du haut du radiateur de chauffage et cela doit couler par celle du bas.

+1 pour le controle du radiateur de chauffage,c est le meilleur moyen de savoir si le radiateur est bouché!!
vidange le moteur chaud(thermostat ouvert )
il existe dans le commerce des additifs nettoyant circuit refroidissement,attention,pas dehuilant,qui est additif que l on utilise quand une voiture a fait un joint de culasse ou un echangeur thermique defectieux;
un nettoyant,que tu mets dans ton radiateur,tu laisses tourner un certain temps,et tu rinces à l eau,et,tu mets du liquide refroidissement neuf ou de l antigel!!
ces additifs,si il est bon,va te nettoyer nicquel ton circuit!!
ALLEZ!! au boulot!!

salut à tous :slight_smile:

Le meilleur nettoyant de radiateur que je connaisse c’est la lessive Saint Marc :astonished:

Quelques verres dans le circuit avec de l’eau , après l’avoir vidangé bien sur , et c’est parti pour 2 ou 3 jours de roulage . Un bon rinçage et si c’etait sale et ben maintenant c’est propre .

Facile pas cher et écolo :bien:

:smiley: c est une recette de grand-mere,oups,de grand-pere :mdr2: :mdr2: :mdr2:
je connais plusieurs personnes qui utilise ce procedé,soit disant,c est tres efficace!!ça ne mousse pas??

Ce n’est pas de bière :smiley: :smiley:

OK LES GARS JE M Y COLLE DES QUE LE TEMPS LE PERMETTRA , en fouillant dans les factures de mon pere j ai vu que la courroie a ete changee il y a 5 ans a 85.000 kms aujourd hui il en a 110.000 je suis bon a le faire cet ete par un ptit mecano du nord de l italie qui prend pas cher ,l annee derniere comme je n avancais pas fort et du mal a demarrer et meme parfois m arreter net , il m avait demonté le reservoir entierement ,lavé et seché au soleil :soleil: , avait nettoyé tout le circuit d alimentation plus les filtres pour 100 euros (fallait voir la merde qu il y avait dedans!) depuis il roule vraiment bien avec des sacrées reprises :devil: genial comme engin
merci POUR VOS PRECISIONS ET VOS CONSEILS jvais me coucher suis naze

Salut à tous :slight_smile:

Parfois les vieilles recettes sont surprenantes d’efficacité et ont l’avantage d’avoir été testées :bien:

Non ça ne mousse pas à condition de bien prendre la marque Saint Marc , apres tu peux choisir le parfum que tu veux :smiley:

salut a tous
concernant la st marc en poudre ,on l utilise pour les vieilles peintures et decoller le papier ,n y aurait il pas un rsique pour le joint de culasse? :doute:
bonne journee

Salut,

La Saint Marc, c’est à base de cristaux de soude.
Si ton circuit est encrassé donc entartré, j’aurais plutôt tendance à utiliser un acide, et certains ont déjà fait avec du vinaigre blanc.

Pour ma part, la Saint Marc, je l’utilise pour faire une électrolyse des pièces fortement rouillées et elles ressortent comme neuves après quelques heures ! :surprise: C’est vraiment pas cher et très efficace, et simple à faire une électrolyse de “dérouillage”.

un ptit tuto là dessus? :smiley: je pense que ca interesse certain d’entre nous :wink:

Un petit tuto sur l’électrolyse pour dérouillage ??? :astonished:
Mais je pensais que c’était largement connu ! :clean:

Pour ma part, j’ai fait avec une alim de PC en m’inspirant de ce site : http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
Et je te garantis que cela fonctionne super bien ! :10:
Au début j’ai essayé dans une simple bassine de 5 L, et je suis passé à un bidon de 100 L … par contre pas facile pour doser la Saint Marc … mais très efficace : en une nuit, les pièces sortent comme métal neuf, on essuye, on rince, on fit sécher, on traite éventuellement à l’acide phosphorique, et plusieurs couche d’antirouille ! :smiley:
C’est vraiment le top pour les pièces avec plein de recoins et si il y a de la rouille sous la peinture, tout se décolle au coup de chiffon. :slight_smile: Fini la brosse métallique et les produits hyper cher qui fixe plus ou moins la rouille !
Là elle disparait même à faire un trou si corrosion perforante. :stop: (enfin je veux dire elle va au fond du bidon).

salut zatouss
c est pas evident a trouver un bidon d acide phosphorique ,ou est ce que tu t en procure?

1 « J'aime »

Hein ! :astonished:
http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-dit-phosphate-d-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm
Et à moins de 15 € le Litre à 75 %, tu peux traiter beaucoup de pièces car cela s’étale comme de l’eau !
Mais il faut mettre les Epi … si tu tiens à garder tes extémités intactes ! :smiley:

Un petit exemple de traitement de la rouille avec l’acide phosphorique :
Traitement de la corrosion sur la traverse de la caisse à l’AV sur un L200 : un 1/2 verre environ d’acide à étaler au pinceau.
Je rapelle que c’est une maladie chronique sur ce type de véhicule … faut dire qu’avec tous les recoins qu’il y a, et les bouts de tôle pliés dans tous les sens, les points de soudure nombreux et la peinture assez light, c’est presque normal.
J’ai décidé de racler la rouille, brosser énergiquement et de traiter à l’acide phosphorique pour bloquer la rouille.
Vraiment impressionnant l’acide phosphorique sur le métal mis à nu : cela fait une pellicule blanchatre / grisatre ! Ensuite on peut peindre à l’antirouille dessus.
Quelques images une fois l’acide passée :

:bien: :bien: :bien: :bien: :10: la vache oilstick t es une bible!!! avec photos en plus…tu as du demonté ton mitsu entierement ,tu connais chaque cm2 BRAVO tu as vraiment du merite

Oui on peut le résumer ainsi ! :slight_smile: :wink:
Tiens d’autres pour te faire saliver ! :smiley:

Après avoir mis le chassis à nu, sablage, après antirouille et peinture epoxy … et juste avant remontage complet !
Pour le moteur, j’ai fait plus simple, j’en ai posé un neuf !

J’en ai quand parfois chier un poil … j’avoue. :wink:
Mais maintenant c’est plaisant :conduire: :conduire: :conduire: