pas de chauffage

s est sur que pour changer l embreyage s est plus facile comme sa :moqueur2:

:surprise: c est du PROPRE! ouais la tu nous en bouche un coin ,tu as des notions de mecanique je suppose …

Non, même pas. J’ai une formation d’électronique à la base. :slight_smile:
Mais quand je suis passionné … :lover:

le plus gros boulot que j ai fais en mecanique a part l entretien courrant (et encore jme pose des questions quand je devrais changer le filtre a gazoil car il faut demonter l intercooler!) et bien je disais le pire que j eusse fait c est de demonter et remonter un moteur de 2 cv ,j en etais tres fier a l epoque :yahoo: mais j ai tellement bidouillé dans ma maison eh oui je suis fils de macon ,que j ai laissé tout ca de coté et j ai toujours peur de faire une connerie :peureux: mais quand je vois ce que fait oilslick alors la bravo et jme dis pourquoi pas moi!

Je te rassure, tout ce que j’ai fait est à la portée d’un bon bricoleur avec juste une condition d’avoir de la rigueur, et un minimum d’outillage. :wink:
Dans le futur, j’aimerai bien refaire un moteur complet :slight_smile: … et dire qu’il y a 2 ans j’aurais trembler devant le changement d’un embrayage ou la rénovation d’injecteur.
Mais ce qui m’a poussé dans cette restauaration complète, c’est surtout le budget que je n’avais pas pour acheter un véhicule en super état … peut-être mon coté radin qui resort ! :moqueur2:

salut za tousss,j ai pas bosser sur le mitsu ,fait que pleuvoir…mais j ai acheté la st marc en poudre :ange: ,au fait quelle quantité?
et toi houba as tu reglé ton probleme de chauffage?

non!! pas eu le temps hier mais j’ai fait plein d’autres choses sur mon drakar :smiley: que je raconterais sur mon post pour pas trop pourrir le tien :wink: par contre oilslick :bien: :bien: et c’est vrai qu’en etant bien drivé , on a de moins en moins peur de se lancer dans les reparations :wink:

alors, et toi ton problème de chauffage?

SALUT PAS EU LE TEMPS DE M OCCUPER DU CHAUFFAGE TU COMPRENDS LES VACANCES SCOLAIRE LES MOMES A LA MAISON :pulp: NOEL ET LE FAMEUX DERNIER JOUR DE L ANNEE!
bonne fin d annéé a toi et a tou les MITSUBISHIENS :tchin: :yahoo:

oui ca y est!!! ca marche, et si c’est le meme problème que moi il te faudra 1/2 heure avec café compris :wink: et un tuyau d’arosage branché et si possible : soit du meme diametre que l’arrivée (des deux tuyau qui entre dans l’habitacle! c’est le plus bas) soit d’un diametre exterieur egale au diametre interieur de la durite :siffle:

donc on enlève l’interco pour y voir plus clair on desacouple les deux durites du radiateur de chauffage (on ne le voit pas :siffle: juste le depart et l’arrivée :wink: ) on branche le tuyau darrosage dans l’arrivée (quand on regarde les deus durites il y en a une plus haute que l’autre) donc celle du bas, on essai de bien bidouiller pour que le tuyau d’arrosage rentre bien en place de la durite et on ouvre le robinet du tuyau d’arrosage pour mettre une bonne pression et l’eau doit ressortir par le haut :wink: pour ma part c’est de la boue qui est sortit puis j’ai laissé couler jusqu’a ce que l’eau soit claire , hop on remonte tout et on essaie, demain je verifierais le niveau d’eau :wink:
voilà une ptite demi heure avec pause :wink: café

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ALORS LA BRAVO TU COMMENCES L ANNEE AU CHAUD;
C EST COOL! MERCI DU CONSEIL HOUBA MEILLEURS VOEUX :tchin:

essaye de ne pas ecrire en majuscule , sinon celà veut dire que tu crie . et tu n’es pas enervé , hein? :wink:

:smiley:

salut houba je m y suis mis aujourd hui,le probleme est que je n arrive pas a desacoupler la durite du radiateur de chauffage celle du bas,c est bien au niveau du radiateur de chauffage que tu les a desacouplé? j ai beau tirer dessus :pulp:

essais de prendre une pince multiprise DELICATEMENT et de tourner la durite sur le tube sortant :wink:
surtout ne force pas sur la pince,pour ne pas ecraser le tube!!! :batte: :batte:

:cpojuste: ca y est je suis dans la M ,tube bouffé a moitié et disons meme ovalisé donc le chauffage fonctionne sauf que ca pisse sur ma chaussure droite (et drolement bien) j ai tout redemonté et il faut que je trouve une soluce a part changer le radiateur,! :confused: demonter tout le tableau de bord ca doit pa&s etre simple :doute: ou alors je mets les 2 durites en direct et je reste sans chauffage :siffle: bon je m y recolle a toute si vous avez des conseils…welcom merci

:surprise: comment as tu fait pour provoquer une fuite :doute:

le mien aussi etait a moitié bouffé :frowning: j’y suis allé delicatement mais sans plus en essayant de le faire tourner sur lui meme!! pas de chance ce qui t’arrive!! faut deovaliser au max puis peut etre avec du teflon refaire l’etancheité :doute:

avec une pince à soyer de plombier et une pâte d’étanchéité

:moqueur2: salut les gars,bon voila j ai deovalisé a la main avec un tube de cuivre du diametre interieur avec le bord limé et arrondi ,j y suis allé doucement a la main,ensuite j ai appliqué une pate a plomberie que mon voisin m a filé,elle est rouge et gluante et durcit au bout de 24 h,jai rentré la durite,j avais pris soin de viré le collier d origine et j en ai mis un autre que j ai serré avec une clé qui va dans les coins!
j ai pas remonté l intercooler ;j attends 24h le resultat :smiley: je croise les doigts :ange: ah oui une question ,les 2 bouts qui ressortent, la ou les durites se connectent ,font ils partie intgrante du radiateur de chauffage? (c est un espece d alu) :merci: