Pb voyant de charge batterie sur d22

Salut, j’ai un D22 Navara de 2005 (oui moi aussi bielles cassées à 190000kms)et j’ai un problème de voyant de charge qui s’allume par intermittence depuis plus d’un an. J’ai enfin décidé de m’en occuper et je viens de remplacer l’alternateur car je pensais que ca venait du régulateur de tension mais non. L’alternateur charge à 14,7v comme l’ancien. Visiblement le circuit de charge n’a pas de problème. Avez vous une piste? Ca ressemble à une masse qui merde car le voyant a pas tjs la même intensité.

Carrément les bielles cassées, toi ? (pas les 4, tout de même, si ?)

Ben, c’est pas courant … en général ce sont les coussinets de la troisième bielle qui morflent … ça ne produit jamais de casse si c’est pris à temps

Alors je ne sais plus trop mais il me semble que c’était un manque de lubrification sur une des bielles mais je ne sais plus laquelle…le vilebrequin a pu être sauvé in extremis en le rectifiant. Lorsque ca a cassé, il avait le bruit d’un marteau pilon.
Bon ce sujet ne va pas régler mon problème de courant…

Je l’ai eu aussi, 3ème bielle coulée, mêmes symptômes que toi et remplacement gratuit du moteur à 4 ans et 2 mois :stuck_out_tongue:
Pour ton pb d’alternateur, j’ai dû remplacer le mien à 175.000 kms, balais et buselures mortes
Mais apparemment ce n’est pas ton cas

Perso si le pick-up roule, je me ferais pas de caca nerveux pour ça
J’ai roulé pendant 11 ans avec un Navara dont l’ABS était défectueux, il n’a jamais fonctionné et aucun témoin ne s’allumait
ça m’a jamais emmerdé plus que ça :smiley:

Alors moi ça me tracasserait pas trop

Regarde, autre chose … j’ai le manomètre de pression d’huile qui tape la chamade de 0 à 500 bars alors que ma pression est nickel
Le garage où je l’ai acheté ne comprend pas
Ai commandé (et payé) un capteur de pression sur le net et jamais reçu …

Bon ben, vais pas m’ouvrir les veines pour ça hein, je surveille mon niveau d’huile, je ne regarde plus le manomètre et puis c’est tout :stuck_out_tongue:
J’ai de toute façon le voyant rouge au cas où la pression tomberait réellement

Donc, tant que ton voyant de charge ne reste pas allumé en permanence, tu dois pas t’en faire si tu ne trouves pas de solution

Bonjour,

Exactement, ne pas s’en faire pour ce genre de panne n’est pas dangereux pour le véhicule.

Après si t’es tatillon et que tu veux que tout aille bien, regarde du côté de la prise de l’excitation de l’alternateur, ce voyant y est branché, il se peut qu’il y ai faux contact.

Tes 14.7v tu les as sans accélérer et dès le démarrage (ou quelques secondes après c’est pareil) ? Si oui, tout marche bien, si tu dois accélérer pour les avoir, au delà de 2500tr, c’est l’excitateur qui déconne…