l’avantage du badge autoroute
tu peux regarder sur la facture
sur le site voilà l’ecriture
Classe 1
Si vous possédez une voiture de moins de 2 mètres de haut et moins de 3,5 tonnes (berline, coupé, cabriolet, ou break, mais aussi monospace, SUV, petit utilitaire ou 4x4) vous serez considérés comme classe 1. Tout chargement sur votre toit (coffre, vélos…) ne modifie pas votre classe. Vous pouvez également avoir un chargement ou une remorque sans que cela n’ait de conséquence sur cette classification à condition que celui-ci ne dépasse pas 2 mètres.
donc avant de partir petite mesure 2m40
et a ma grande surprise aucun péage n’est passer en Classe 2 malgré la hauteur
avant avec le ticket il fallait souvent que je me bagarre pour avoir une correction
Là sur 13 péages de mon voyage en Juillet tout est OK
J’ai vécu ça quand j’avais mon voilier sur remorque ! Va comprendre avec le mat sur ses supports je devais être à mini 2.80m de hauteur et je ne payais que pour une voiture “normale” mais avec la caravane qui est à 3.00 m de hauteur je paye plus cher je pense que les “radars” du péage mesurent la surface totale et non juste ce qui dépasse après seulement des gens bien informés pourront nous dire le pourquoi du comment
Avec mon ancien canopy camper 2m30 environ ça passait en classe 2 , mais il suffit d’appeler et dire que c’est une charge transportée d’après modul’auto et … cela fonctionne en effet , en revanche j’ai eu la chance de pas avoir besoin de me bagarrer comme le dit Eric .
Donc avec un badge pas de soucis , c’est bon a savoir .
quand tu passe avec le ticket en général en appelant il te mette en classe 1.
mon toy fait 2m10 et je suis classé à chaque fois en classe 2, je dois batailler à chaque fois.
édit
après avoir lu le document c’est noté clairement :
"Classe 2
Si votre véhicule tracte un chargement de plus de 2 mètres de hauteur et moins de 3 mètres (et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 t), vous serez considérés comme véhicules de classe 2. Ce sera également le cas si vous possédez un grand utilitaire, un camping-car ou un pick-up (avec cellule habitable) de ces dimensions (entre 2 et 3 mètres de hauteur)."
Eh ben NON voilà pourquoi j’ai fait cet inter
depuis que j’ai le badge je suis toujours en classe 1 avec hard top tente et 2M40 au sommet
avantage tu reçois la facture et tu peux contrôler et même plus comme tu payes sous 30 jours tu as l’état de tes passages sur le site pour contrôler … et RAS depuis deux ans.
Et puis peut être que cet € est remboursé en carburant, vu que l’on se s’arrête pas au péage, ça fait quelques goutes de carburant qui ne sont pas utilisées pour relancer la péniche au démarrage.
Enfin ça c’est si ton camion fait moins de 2m ou si le péage à un 30 km/h passage sans arrêt pour camion.
Salut.
Je rentre de Sardaigne avec mon hilux revo avec le canopy camper sur le dos.
J’ai fait Toulouse-Toulon par l’autoroute.
A l’aller ,obligé de demander de me passer en classe 1, accepté à chaque fois, car il passait en classe 2
Au retour, il est passé en classe 1 à chaque peage , sans rien demander
Il faut aussi laisser du temps pour que les sociétés de péage espagnole et portugaise remontent le débit aux sociétés en France afin de couvrir la créance.
Ils savent que le badge N° blablabla doit tels tronçons à telles dates.
C’est du rapprochement de fichiers informatiques.
Maintenant je te souhaite de passer entre les mailles du filet.