Pédale embrayage D21

Bon jour, ce matin en voulant sortir le Pick up, la pédale d’embrayage était restée enfoncée, mais en appuyant dessus ça débrayait quand même, j’ai passé le pied en dessous de la pédale et je l’ai remontée, et depuis ça fonctionne bien, ça viens de quoi ?

Salut. Ce qui arrive de temps en temps c’est le récepteur d’embrayage qui a une entrée d’air. En relevant la pédale ça refonctionne correctement

Bonjour, exact, fuite sur le récepteur plus probablement, mais peut être aussi sur l’émetteur ou l’amortisseur.

Merci pour vos réponses, mais quoi faire, refaire les niveaux d’huile, purger quelque part ?

Salut, oui tu peux faire une purge du circuit. Regarde les 3 éléments si tu vois pas du gras dessus.

Bonjour, je suppose que les 3 éléments sont l’émetteur, le récepteur et le bocal, et il faut y remettre du lockeed, le même que pour les freins je pense.

Oui c’est bien ça, il me semble que sur le tablier il y a une vis de purge aussi. De sur sur le d22 il y en a une .
Regarde la couleur de ton liquide s’il est pas trop foncé, c’est qu’il à besoin d’être changé. Et c’est bien du liquide de frein qui va dedans

Comme je viens d’avoir le Pick up en héritage qui était à mon père, je vais l’emmener chez mon garagiste pour qu’il fasse toutes les vidanges et les filtres, après je verrai bien si le problème recommence. En tous cas merci pour votre aide.

Pas de soucis. De rien.

Il y a aussi un amortisseur de pression d’où peut venir une fuite, c’est un petit bloc cubique en alu cote passager collé au tablier, il se trouve aisément en remontant a partir du récepteur.

Il peut se shunter, cela rendra la pédale un peu plus sensible à l’embrayage mais cela évite un point de fuite.

Bonsoir et merci pour ton explication buzzmike, je vais rechercher ce bloc, le problème m’est encore arrivé il y a quelques jours, j’ai remarqué que le voyant de pression huile ( celui du frein à main) a du mal à s’éteindre, il faut accélérer le moteur pour l’éteindre, uniquement au premier démarrage, y a t-il un rapport ?