peinture D40

je suis d’accord avec toi dompas,

avec le temps il est clair que les fiantes d’oiseaux attenues la qualité de la peinture mais de la a la faire s’ecailler et s’enlever …

de toute façon je veux pas le savoir mon VI est garanti et la peinture aussi, j ai lu le mannuel et il est marqué nul part que les la garantie ne marche pas pour les cas de fiantes d’oiseaux.

je travail dans un BE de poid lourd a bourg en bresse,

certains vehicule restent tres longtemps sur le parc et j ai jamais vu que ca attaquait la peinture comme ca. les chauffeur ne lave pas leur toit de camion tout les jours, c’est pareil pour les utilitaires haut , comment veux tu voir les merdes d’oiseaux sur les traffics et autres sprinters ???

Je me mets à ta place, c’est rageant de constater que la peinture de son véhicule récent est dégradé et que le constructeur ne veut pas prendre une position favorable, mais c’est la triste réalité, les experts automobile sont bien au courant du problème :frowning:

Quant aux utilitaires de grand hauteur et les poids lourds, ils ne sont pas épargnés par le phénomène mais personne ne prendra le risque de monter sur les toits pour certainement constater la même chose.

Tu peux consulter n’importe quel peintre automobile pour lui demander les conséquences des fientes d’oiseaux sur une surface peinte et exposée au soleil :wink:

Moi même je me suis fait avoir, j’ai une Mini Cooper D de moins d’un an, je l’ai lavée ce matin et j’ai constaté que le pavillon présente quelques taches sombres provoquées par des fientes non nettoyées à temps :surprise:

As tu un cerisier dans ton entourage ou près de l’endroit où ton PU est stationné? je te dirai après pourquoi je pose cette question bizarre :astonished:

j ai effectivement un cerisier chez moi et je sais pourquoi tu me pose cette question :wink:

les camions que je vois tous les jours n’ont pas les degats que j ai sur mon vehicule.

les garanties c’est fait pour ca, si a chaque pb la marque trouve une parade pour ne pas rembourser, autant de pas garantir ses vehicules vendus a prix d’or, pour le moment je n ai pas de reponse a une prise en charges, la semane prochaine m’a t-on dit.

Mais si c’est non, je contacterai mon assurance pour faire constater et je suis pret a aller au tribunal.

pas de probleme sur ca.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Mon galloper, qui pourtant n’est pas un modèle exemplaire coté finitions, couche dehors depuis bientôt 11 ans. Je le lave tous les… enfin… quand j’ai le temps. Les seules traces sur le toit c’est des rayures quand je monte ma galerie, ou des chocs quand je fais tomber des outils dessus quand il me sert d’échaffaudage. certes y’a bien quelques taches sur la peinture où c’est un peu plus terni, mais en aucun cas la peinture ne vire quand je passe le karcher (sisi, ça m’arrive). Par contre sur les élargisseurs en plastique… là ça dégage sévère la peinture… Mais bon, j’habite en campagne, et chez nous les zozios, ils font caca tout doux, ils ont pas la fiente contaminée par la pollution :mdr2:

Bonjour !

Ce qui est certain, c’est que la peinture est trop fine, et surtout la couche de verni. Une petite rayure un peu limite et la tôle se pique ce que j’ai constaté ; même la peinture de la 206 et de la 207 familiales sont plus résistantes, et plus belles question qualité perçue.
Je doute que les dégâts commis à la suite de fientes d’oiseaux soient pris en charge par Nissan ; par contre, voir du côté du contrat d’assurance.

Slt ! Daniel

Bonne nouvelle les gars pour moi

j ai eu un appel de nissan hier

il prenne en charge la peinture de mon vehicule, je l’emmene mardi pour 3 jours de boulot

j ai negocier la reparation des quelques autres rayures egalement !!

comme quoi nissan s ameliore :yahoo:

tant mieux pour toi
sinon, il ne restait plus que ça :batte:

Bonne nouvelle , mais c’est juste ton dû

je vais egalement chercher mes elargisseurs d ailes pour mon D40

quand je recuperai mon navara je vous ferais des photos

en tout cas bien content que tout soit rentrer dans l ordre , ca me cosait beaucoup de soucis cette histoire

bonjour et joyeux noel a tous :slight_smile:

j ajoute un petit message pour vous dire que j ai recuperer le navara avec une belle peinture toute neuve qui a l air resistante.

mes retouche peintures ont ete faites gratuitement

et j ai eu 15 de remise sur les elargisseur d aile

ils sont montés et ca lui donne une belle petite gueulle de baroudeur je suis bien content.

sur ce coup la nissan a assurer

:photos:

allez quelques unes, cela pourrait me donner des idées

j’essaie de te faire ca dans la journée.

par contre je cherche de partout un dernier accessoire sur mon D40.

je ne connai spas le terme exacte.

c est une sorte d arceau mais en tube acier peint, je dirai un anti - butoir d arriere cabine…

j’aimerais trouver une ref avec photo…

Salut a tous sa fait un petit moment que j’ais pas poster etant sur la route toute la semaine.

J’ais eu un probleme de peinture sur mon D40, 62000kms LE 2007-2008 de couleur noir avec extention de garantie (merci l’ancien proprio) avec eclat de peinture sur le toit qui a etais pris en compte sans probleme et sans prise de tete avec le conscessionnaire nissan. Mais (sinon sa serais pas marrant) quand j’ais repris mon vehicule je me suis apercu que le carrossier m’avais fais une bosse sur le capot.

J’ais meme pas eu le temp de leur peter leur gueul que le chef d’atelier m’annonce qui prend tous en charge

Pour le momment je suis pas trop mecontant de nissan

il reste des professionnels et c’est très bien :bien:

+1 :batte:

scusez :smiley:

je fais les photos dans la journée, mais un peu de patience, j ai encore de mechante vapeur !!!

voici les photos des protections d’ailes

par contre avez vous des photos d’arret de charge pour D40 et connaissez vous son prix ?

:merci:

DSC01892.JPG
DSC01891.JPG
DSC01890.JPG
DSC01889.JPG
DSC01888.JPG

salut combien coute ces protections ? :doute:

ca coute 600 euros

c’est cher mais vu que je fais du bois je suis obliger … mais ca lui donne une bonne gueulle