Permis B ou permis E ?!...

heureusement qu’il ne crée pas une taxe sur la surcharge des lois ,sinon l’etat serait dans la merde :mdr2:

:smiley: :smiley: :bien:

en Belgique, si la remorque est susceptible de pouvoir dépasser les 750 kgs (et encore, je me demande si ça n’a pas été rabaissé à 500 chez nous maintenant), donc pour toute remorque freinée et immatriculée séparément, il est obligatoire d’avoir le permis BE (même si la remorque est vide)

tout comme un routier doit avoir le permis CE pour tracter une (semi) remorque (même vide)

bon maintenant, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous, les flics te bloquent et t’empêchent même de rentrer chez toi avec ta remorque vide !

Je trouve cette règlementation simple et juste, après quand aux pratique extrêmes des forces de l’ordre ça reste discutable.
Ceci dit 499 kg sans freins est tout aussi dangereux que 750 avec freins…

je dirai même que 500 kgs sans freins est plus dangereux que 2000 kgs avec freins :wink:

Vous trouvez que vous avez beaucoup de taxes en France? Viendez seulement en Suisse, vous allez vite changer d’avis :mrgreen: On a même des sacs poubelles taxés maintenant… :siffle:

Concernant ce fameux permis E, en Suisse il existe aussi, et croisant grand nombre de personnes qui ne savent pas maitriser un convoi - je trouve que ce n’est pas de trop de le faire passer aux gens :siffle: A un prix bien plus raisonnable de ce que vous avancez, car clair que là ça douille…

Nous c’est une taxe au container et si tu n’en mets pas dans le mois , ils comptent une fois forfaitaire quand même :smiley:

Ils sont en phase test taxe au poids pour les déchets ménagères dans une commune, mais je ne sais pas ce que ça donne…

Quant à nous, c’est environ 17 € les 10 sacs de 35 litres…

:cpojuste:

A force de tire sur la ficelle, il arrivera un jour ou les gens vont tous déverser dans la rue…
Chez nous en france on à pas besoin de taxes pour que ça arrive, il suffit de construire des tours et d’y entasser certaines personnes :ange:

chez nous 50 euros par an, et 1 euro le sac de 60 litres (je mets un sac de 60 litres par mois, donc ça me coûte 62 euros par an) et 25 euros pour les égoûts

sinon, vous avez beaucoup de radars (dits “intelligents”) capables de détecter la masse d’une remorque attelée à une voiture (et forcément d’un camion), par rapport à une voiture ou une camionnette seule ?

Alors il y avait quelques uns installés en Suisse Romande et opérationnels en phase test (les personnes flachés n’ont pas étés amendés) qui font un contrôle par tronçon et établissent une moyenne sur la distance contrôlée et aussi détectent de quel véhicule il s’agit exactement (poids lourd, véhicule avec remorque, bus ou véhicule).

Ce genre de radar devait devenir opérationnel dès cette année, mais il me semble que la phase test n’a pas été concluante… en tout cas pas dans la partie romande… Il faut que je recherche …

dans mon coin (Namur en Belgique), je n’en connais qu’un … c’est celui entre les sorties 15 et 14 de la E411 (Luxembourg-Namur à hauteur de la sortie 15 “Loyers”), juste avant le Viaduc de Beez

Nous en France ça commence à arriver ce genre de radars, ce sont les nouveaux qui ressemblent à ça! :wink:

On appelle ça des radars mixtes, y’a une boucle en amont qui detecte le poids du véhicule pour le flasher selon sa vitesse max autorisée (eu égard de son poids) :wink:

A besancon , il y en a un en test qui contrôle la vitesse moyenne sur un tronçon.

ça c’est les radars tronçons, il commence a y’en avoir plusieurs (sanction à partir de novembre), le pire du radar fixe selon moi… :batte: :batte: :batte: :confused: :confused: :confused: :wink:

le poids réel du véhicule, ils s’en foutent … c’est le poids auquel ils peuvent arriver qui les intéresse = plus de 3500 kgs (donc une voiture de 1,5 tonne tractant une remorque freinée de plus de 750 kgs demande le BE, même si l’ensemble pèse 2000 kgs “remorque vide” )

De toute manière jack tu as un coyote comme moi. :siffle: :siffle:

ATTENTION, le coyote n’est sur que sur routes bien fréquentées, l’an dernier avec un amis qui ne jure que par ça on s’est fait prendre par un mobile, on était dégoutés …

En fait, sans le E(B), il n’y a a en effet pas de notion de poids réel, c’est juste le théorique qui compte!
Avec le E(B), là, par contre, ce n’est plus le poids théorique qui compte mais le réel. (report de charge possible et/ou remorque d’un ptac supérieur) :wink:

euh nan, moi c’est un wikango :ange:

mais ça fait quand même iéch’ de redescendre de 120 à 90 à chaque radar … surtout que nous on en a plus au km parcourus que nos copains Fransquions …

ah vous étiez là ? 'scusez … je disais donc “que nos amis Français!” :smiley: