Ça y est, il y a du nouveau
Ce n’est plus le ptra mais à nouveau la somme des ptac qui sera pris en compte
Ouf!
Ça y est, il y a du nouveau
Ce n’est plus le ptra mais à nouveau la somme des ptac qui sera pris en compte
Ouf!
Pour nous, avec nos gros engins rien ne change. En effet, il n’est en aucun cas question de poids réel (qu’on parle de PTRA ou d’addition de PTAC si on n’est pas en poids réel ça change rien), donc avec le B96 et nos PU ça restera ultra limité.
De plus, il y’a certains erreurs dans cet articles, notamment en page 2, le dernier paragraphe stipule que les remorque de + de 3T5 ne rentrent plus dans le BE, or pour tracter plus de 3T5 ce n’a jamais été le E/B mais le E/C. Enfin aucun utilisateur tractant avec un véhicule de moins de 3T5 ne rentrera dans le CE1 puisque il restera en dessous de 7T de PTRA et donc dans la catégorie BE.
Pour rappel PTRA = somme maxi des PTAC du tracteur et de la remorque.
Je sature de lire des conneries sur ce E/B et BE surtout quand c’est dans des articles de journalistes!
Ben heu… Sans vouloir te contre dire, cela permettra à tracter 1 cheval sans avoir besoin du B/E.
Avec un Hilux il suffit d’avoir un van homologue a 1500kg par exemple. Même si tu n’aimes pas les journalistes, moi je trouve la réforme plutôt avantageuse pour ceux qui n’ont pas le permis B/E et je suis bien content que la limite ne soit plus ptra<=4250kg, mais plutôt ptac1+ptac2<=4250kg
A part qu’avec certains véhicules avant ça tu pouvais tracter jusqu’à 1T4 sans E, et que maintenant il va falloir une formation de 7h qui va coûter le prix du E actuel…
Et puis, seul le hilux dont le ptac est ridicule pourra profité de ça
bien content que la limite ne soit plus ptra<=4250kg, mais plutôt ptac1+ptac2<=4250kg
Ok je n’avais pas saisi dans ce sens là, ok. C’est ultar logique que du moment que PTAC d’un tracteur + PTAC d’une remorque <4250 tu rentres dans le B96, c’est le cas aujourd’hui pour tracter avec le simple B
Pour moi cela revenait au même qu’avant ce B96 (quand c’est limité à 3T5 sans E/B), et que du moment que PTAC tracteur + Ptac remorque < 3500kg = B suffisait. Je l’appliquais de la même façon à ce B96, dans la limite de 4T250. (ce qui sera finalement le cas, mais c’est ce que je ne saisissait pas dans l’article) Par contre, sans poids réel par rapport au poids théorique, on sera vachement limite avec nos engins (pour le van par exemple, il faudra trouver le modèle bien spécifique )
Enfin, ce n’est pas que je n’aime pas les journalistes, mais ils écrivent de “grosses” conneries à la fin de l’article tout de même, c’est de la désinformation.
A part qu’avec certains véhicules avant ça tu pouvais tracter jusqu’à 1T4 sans E, et que maintenant il va falloir une formation de 7h qui va coûter le prix du E actuel…
Avec ces mêmes véhicules, ce sera toujours le cas
En effet, pour tracter 1T4 sans E/B il fallait avoir un PTR<3T5, tant que c’est toujours le cas seul le B suffit
De toute façon, je le passe aujourd’hui!
Et les “vrais” info on les aura après le 19 janvier, date de parution du décrêt d’application
De toute façon, je le passe aujourd’hui!
De toutes façon je l’ai!
Bonne chance à toi, enfin y’a pas de raisons, c’est facile!
Yes… avec les vérif extérieures sous un orage de grêle!
Nickel chrome…j’suis (enfin) en règle
Félicitations
Tout le monde le sait (on l’apprend au E(B)) mais personne ne l’applique. Heureusement pour nous, car s’équiper d’un tachy pour tracter une fois de temps en temps merci!
![]()
et encore, on ne parle pas de la licence de transport
Pour faire du privé, même si avec nos PU (VU) c’est du transport de marchandise, il n’y a pas besoin de licence…
J’ai un collègue faisant du transport en E/B avec justement une capacité de transport, il n’a jamais parlé qu’il fallait la licence pour du privé
Pour faire du privé, même si avec nos PU (VU) c’est du transport de marchandise, il n’y a pas besoin de licence…
![]()
J’ai un collègue faisant du transport en E/B avec justement une capacité de transport, il n’a jamais parlé qu’il fallait la licence pour du privé![]()
![]()
pas de licence pour du privé que pour le transport rémunéré…et encore, il y a des exceptions…
ok
J’ai trouvé ça http://www.permispratique.com/2013-La-future-reforme-sur-le-remorquage-en-details_a128.html
Ce lien est déjà à la page précédente. On en a déjà parlé et même relevé certaines erreurs dessus!
désolé
Pô grave!
salut à tous,
j’ai mon permis E qui arrive en fin de validité courant mai. Avec ce nouveau permis, comment se passe le renouvellement?
j’ai deja renouvelé 1 ou 2 fois (sais plus ) et c’était juste une visite médicale chez un medecin agrée par la préfecture, un papier à remplir, et hop c’etait reparti pour 5 ans
Et à ca s’ajoute mon éloignement, le consulat fait sourde oreille, et j’ai envoyé un mail à ma sous prefecture qui est resté sans réponse…
ca me ferait CH**** de perdre ce permis, il m’etait tres utile à l’époque des rallyes pour tracter le plateau, et maintenant ca dépanne toujours; un déménagement avec remorque gros volume, dépannage d’un pote avec son bateau bloqué par les bleus au péage …
Je viens de faire valider mon EB, C et EC cette semaine.
Demande à récupérer en préfecture ou sous préfecture,4 photos, photocopie de la carte d’identité, justificatif de domicile, enveloppe timbrée à ton adresse, enveloppe A4 timbrée avec adresse de la préfecture . Visite chez le toubib qui remple les papiers en te demandant si tout va bien, un chèque de 33€ et le tour est joué