Bonjour,
Je me présente, je cherche a acheté un pickup.
Bonjour,
Je me présente, je cherche a acheté un pickup.
Un peu coute la présentation…
Salut Alex,
C’est effectivement un peu court.
Peux-tu nous en dire plus, par exemple quel va être ton utilisation du PU que tu cherches (tracter, cellule, travaux, balades en nature, …).
On pourra peut-être t’aider dans ton choix.
Au plaisir de te lire .
Ok, Je cherche un pickup pour la balade.
C’est surtout un pickup pouvant rouler sur route goudronné mouillé par la pluie.
Je m’explique et donc peut-être ce n’est pas la peine de créer un autre sujet?
Je suis ancien propriétaire d’un nissan terrano, et là j’ai un pajero 3.2did.
Ma question concerne les pickups.
En effet, mon terrano propulsion avait beaucoup de problème sur route mouillé en position 2 roues motrices (dérapage dans les virages) . Parfois, il fallait que je mette la position 4 roues motrices sur route mouillée goudronnée ce qui normalement ne se fait pas. Mais cela m’évitait déraper.
Le pajero avec sa boite super select, aucuns problèmes, elle est faîte pour cela, il y a la position pour rouler sur route goudronnée en 4 roues motrices.
Actuellement je cherche a acheté un pickup à partir des années 2015 (L200, navara, hilux…)
Alors que je croyais ce problème réglé par les constructeurs, finalement sauf si je me trompe ? En France pour les pickups à partir de 2015, on se retrouve encore avec seule le L200 avec boite superselect(ou le fullback) qui permet de mettre la position 4 roues motrices sur route goudronnée mouillée.
Si j’ai bien compris, le navara, hilux, isuzu, ranger, actyon, amarok ne le permettent pas ??
Si quelqu’un peut me confirmer cela ?
Ets-ce-que sur une route mouillé goudronné ou par pluie forte (ce qui très embêtant dans les virages avec un propulsion) je suis encore bloqué sur seulement l’achat d’un mitsubishi (tel L200 ou fullback qui est le fiat rebadgé L200), ou je peux partir sur une autre marque (tel navara).
Pour un Pickup de 2015 ou après. Ceux avant 2015 (l’ancien navara) on ne pouvait pas sans abimer la boite de transfert.
C’était cela le message que je souhaiter poster.
Merci
La grande majorité des amaroks sont en 4 roues motrices permanentes (pas possible en 2 roues ni de gamme courte par contre).
Sinon, les pneus jouent beaucoup, mais oui, a vide, en propulsion, sur le mouillé et si tu chatouilles la pédale de droite ça peut déraper, par contre sauf à jouer au con l’ESP gère bien.
Ok, Donc à ce que je comprends, même depuis 2015, soit des pickups pas si anciens que cela, il n’y a que peu de choix pour se mettre en 4 roues motrices sur du goudron mouillé:
-Le L200 (ou aussi fullback version fiat)
-L’amarok qui lui est 4roues motrices permanent.
Cela fait car même peut de pickup pour la gamme qui est assez grande???
Navara, hilux, isuzu, ranger, actyon, alaskan (badgé navara), le pickup mercedes (badgé navara aussi), musso, le mazda…j’en oublie sûrement quelques uns, TOUTE CETTE LISTE ne permet pas de rouler en 4 roues motrices sur une route goudronnée mouillée.
C’est assez étonnant. Quand on sait que les pickup benne vide ont tendance a déraper de l’arrière, SEUL MITSUBISHI ou VOLKSWAGEN ont pensé à la sécurité de conduite de ce type de voiture.
Je veux bien que l’ESP et toute la sécurité électronique embarqué de tenu de route soit un renfort, mais c’est tout de même mieux avec benne vide d’être en 4 roues motrices sur une route mouillés par la pluie dans les virages et rond point.
Un navara de 2015 peut se vendre vers 20.000euros. Un L200 de 2015 peut se vendre vers les 24000euros.
Est-ce-que l’on peut tout de même avec un navara (MEME SI CELA N’EST PAS RECOMMANDE) se mettre en 4 roues motrices sur une route goudronnée mouillée, en roulant doucement?
Tel: route de montagne le soir sous la pluie: Rouler à 50-70km?
Certaine fois sur l’autoroute qui est bien humide: rouler à 80-90 au lieu de 130 en 4 roue motrice?
Où cela va démolir la boite de transfert du navara??
Sinon, cela laisse que peut de choix: un L200 ou un Amarok? Car sur certaines routes de montagnes, bennes vides, où parfois le soir, il peut y avoir du verglas, c’est mieux d’être en 4 roues motrices.
Seulement en ligne droite, sinon tu forces, tu abimes, tu casses.
OK donc ne ne peut pas car on risque de casser, car forcement sur les routes de montagne l’hivers parfois verglacés, ou sur une autouroute détrempé… il y a des virages.
Il y a un pickup defender, mais bon c’est rare. Sur les pickup habituels en France de 2015 à prix vers 18000-25000euros, on ne retrouve que le L200, fullback, amarok. Le choix est tout de même mince.
Le hilux est joli, mais pour ceux qui font route ou hors route, on ne va pas changer les pneus à chaque fois? C’est pourquoi les BF all terrain sont bien.
Voila le pourquoi du comment des 4000euros d’écart entre le navara et le L200 pour la même année.
Je vois quand même encore énormément de PU sans différentiel central sur les routes… C’est qu’ils ne sont pas tous dans les fossés ou dans les ravins !
J’ai moi même un Ranger de 2015, avec des pneus tout sauf adaptés à la route et il roule très bien sur le bitume.
Il suffit d’adapter ta conduite, tu conduis pas un pickup comme une a4 quattro ni comme camion. Si tu n’es pas prêt à faire cette effort il te faudra effectivement te reporter sur le peu d’offre en 4 roues motrices sur route.
En montagne, on ne sait jamais trop bien comment va être la route. Même en conduisant prudemment et en faisant l’effort d’adapter sa conduite, il y a des plaques de verglas parfois…
Avec le terrano, cela pouvait surprendre, le pourquoi de se mettre en 4X4 avec un terrano pas adapté pour cela en route goudronnée humide. Bon l’ayant fait 5ans, finalement la boite a tenu.
Avec le Pajero pas de problème car il y a la position 4X4 adapté pour cela.
Il faut croire qu’au Japon, il y a des routes plus sinueuses qu’ailleurs et plus humide, car finalement seul le L200 à ce type de boite.
salut et bienvenu a toi
En lisant le titre, je me suis bien marré.
“Personne qui cherche a acheté un pickup”
Donc, c’est une personne qui cherche. Mais on ne sait pas trop quoi.
Par contre on sait qu’elle a acheté un pick-up.
Bon, on n’a pas trop d’informations sur le pick up qu’elle a acheté.
Désolé.
A+
Il faut juste savoir que le BFG AT est un pneu avec une technique et un profil pour le sable avec une gomme de la gamme PL Voilà pourquoi sur les essais hivers il est le dernier dans les résultats hivernaux. Et actuellement il est dans la gamme de "Non monte " sur certains parcs de véhicule en intervention hiver.
Pour ma part
un jeu de 5 en Mud ( Que je dois rendre cet automne)
un jeu de 5 en AT (que je dois rendre en septembre 2024)
et bien sur un jeu de 5 en pneu hiver de la même marque que les AT
Tu es sur quelle région ?