Perte de puissance a chaud aleatoire

bonjour
j’ai un souci en roulant cool pas de souci mais si je pousse un peu les rapports ou je prends l’autoroute compte tour autour de 2500 tours a 3000 tours un bout d’un moment j’ai un perte sérieuse de puissance sans voyant qui s’allume.
je viens de changer le radiateur egr + la vanne egr.
si quelqu’un a une idée je suis preneur
merci
jl

Bonjour,
Peux tu préciser l’année de ton véhicule ta motorisation et ta transmission.

Une perte de puissance sur ranger peut venir de bien des choses, sur modèle 2.2 et 3.2 voici ce qui me vient à l’esprit.

• filtre a GO encrassé
  • fap encrassé
  • problème sur l’intercoler
  • problème sur le module du turbo

c’est un 2016 bva 3.2l
en démontant la pipe admission pour changer vanne egr + radiateur celle ci été très encrasser donc nettoyage. donc turbo certainement aussi vu que c’est du géométrie variable avec les petite ailettes.
go changer a la dernier vidange donc non
fap pas démonter mais a voir
intercooler a voir
turbo on va y passer un produit dans le circuit pour nettoyage par un pro

Oui les vannes EGR ça encrasse énormément l’admission. Tu en as profité pour la bloquer ? Je sais que sur ton modèle c’est plus chiant car il y a un capteur supplémentaire donc l’installation de la plaque ne suffit pas. Néanmoins c’est quand même quelque chose à régler car l’encrassement va reprendre le cas échéant.
Pour le refroidisseur EGR il est très facile aussi de le schunter pour pas payer car il n’est pas donné. Un bon de durite 15 mm, un raccord et tu le bypass au lieu de le remplacer. Mais ça nécessite aussi de bloquer les gaz avec la plaque.

Si tu as un outils diagnostic type forscan il faudrait lire si il y a des défauts pour ton problème actuel.

Pour le turbo ce n’est pas forcément le turbo en lui même mais le boîtier électronique qui est dessus qui peut poser problème. Normalement ça apparait en code erreur. Mais il me semble qu’il se met alors en mode dégradé avec voyant au tableau de bord.

non je les pas bloquer egr et non plus radiateur peur du contrôle technique qui le refuse et vu la m… a faire.
pour le prix 1150€ les 2 en échange standard avec remise de 5% par ford je croyais a une blague mais non…
il sors de la valise juste la quatrième bougie de préchauffage qui est grillé mais je pense que sa a rien a voir
j’en commande 5
non aucune voyant ne s’allume donc j’en déduit que ses mécanique

Les bougies de préchauffage tu peux les faire tous les 3 ans… Si il démarre bien a froid, dépense pas ton argent la dedans. Quand tu dois commencer à préchauffer plusieurs fois où qu’il démarre pas sur les 5 cylindres, oui tu changes. Pas avant.

Si pas de voyant. Pas de code erreur, perte de puissance aléatoire. Je pense que pour le prix ça vaut le coup quand même de regarder du côté de l’arrivée de GO, je sais que tu le.as remplacé il y a peu, mais ça peut toujours arriver de faire le plein dans un station essence avec des cuves pleines de merde. Voir un prise d’air…

j’ ai eu le même Blême … tuyau de l’ intercooler fissuré c’ est facile a diagnostiquer tu le tors un peu , tu passes la main et tu sens et entends de l’ air bonne chance

bonjour merci de ta reponse
tu parle des tuyau en caoutchouc ou en plastique dur ?
je viens de regarder et tordre les caoutchouc pas de fuite.

1 « J'aime »

je viens de démonter les tôles de dessous pour regarder jusqu’au turbo et rien pas de fuite merci pour l’info quand même sa aurai pu être sa.
sa aurai été trop bien

Bonjour problème résolu le mécano avais inverser les tuyaux de gasoil sur le filtre a gasoil reste plus maintenant le problème des clignotant qui sont trop rapide

Bon j’étais pas loin avec ma première idée qui consistait à te dire de revérifier le filtre à GO :wink:

Content que la panne soit résolue, bonne route.

bonjour a oui tu été tout prêt et même pas de détrompeur sur ces tuyaux heureusement que j’avais une photo de ces tuyaux pour les remettre dans le bonne ordre.
la route a été bien meilleur ce matin avec des reprises digne de ce nom oufffff
salut