Perte de Puissance D40 V6

Hello,

J’ai un D40 3.0 V6 de 2011.

Pour info, il est défapé, plus de vanne EGR bloqué fermée électroniquement, donc une reprog, il fonctionne comme ca depuis 2014.

Et la cela fait deux fois qu’il me fait un panne de type perte de puissance, j’accélère mais il ne veut pas dépasser les 2700 tours, aucun voyant ne s’allume, après plusieurs redémarrage tout ce passe bien.

C’est vraiment les mêmes symptômes que les problèmes de FAP et vanne EGR.

Quelqu’un aurait une piste ?

Merci les gars.

Bonjour,

Heureusement que grâce à son moteur à 2700 tours on roule encore bien sur la route, j’ai eu le même pb mais avec un FAP et j’ai pu rentrer à la maison sans soucis.
J’ai connecté ma valise de test et lancé une régénération du FAP et depuis plus de soucis.

Ton cas ressemble bien à un pb de FAP mais sans FAP ???
Peut être un bug au niveau de la reprogrammation ?
Est-ce que sans FAP il y a toujours la sonde du FAP (inhibée par la reprogrammation) et qui te jouerai un sale tour ?

Tiens nous au courant.

C’est une BVA, je crois sur le v6 ?
Parce que j’ai eu une panne qui ressemblait à ça mais sur un 2L5 en boite méca, c’était un capteur sur la boite qui limite le couple sur les premiers rapports qui était la cause.

merci pour les infos , je vais creuser les deux pistes , cela pourrait aussi venir du capteur de pression de turbo , j’ai déjà entendu des soucis avec ce capteur sur des navra ,