je partage avec vous un petit aménagement tout simple que j’ai fait pour mon chien.
Cahier des charges :
pouvoir séparer la benne en 2 : un coté pour nous, un coté pour le chien
pouvoir passer rapidement en mode “plancher plat”, sans outil
faire aucun trou dans la benne, ni dans le hard-top
Le point de départ : un contre-plaqué de 8mm en fond de benne :
La planche a été découpée en prenant soin de laisser le contours pour que tout tienne par coincement :
Pour faire tenir le tout en position verticale, j’ai fabriqué un petit coffre.
Voici les pieces :
Le coffre va se fixer en fond de benne :
Ici on voit le coffre qui va aller se coincer sous le plancher
Il se fixe à la paroie verticale avec 2 vis et papillons
Pour fermer l’ensemble, un simple couvercle
Le coffre bloque la paroie et fait contre-poids
La benne avec le matelas
J’ajoute bientôt une photo avec le chien
Moi c’est un chien de canapé (Cocker débile) donc il voyage dans la cabine. Mais des fois, en rentrant de gambader, quand il est trop sale c’est retour dans la benne avec un carton au fond et en lui mettant la laisse pas qu’il lui prenne l’envie de sauter en cours de route!
Ce sont des petits anneaux que j’ai trouvé chez Meroy Lapin pour 1€10
Ça existe en 6, 8, 10 et peut être plus. Je les ai fixé en passant une vis dans le contre plaque en faisant en sorte que la tête se trouve dans une rainure du bac de benne.
Cela tient bien mais ce n’est pas fait pour une charge lourde (cela à la résistance du bois)
Ca m’etait arrive une fois avec mon golden. La pauvre bete avait saute de la benne dans un bois et s’etait retrouve pendu par la laisse. Heureusement que je l’ai vu dans le retro !
Moi ce con de chien veut TOUJOURS sauté (il l’a fait quand pas attaché), je me débrouille donc pour l’attacher au center de la benne (au treuil) pour pas qu’il puisse sauter!
Moi ça vient surtout du fait qu’il y a 2 sortes de cocker, les Spaniel et les US. Quand on me demande, je répond débile, puis quand les gens le voient;, ils trouvent§ que ça correspond bien!
Si c’est ça, oui ça tient pas mal selon qu’il y’a à retenir. Je me sers du système de la planche pour réduire le coffre et ne pas aller chercher tout en fond de benne, ça tient bien. (même quand ce sont de lourds poids qui sont maintenus!)