Petit manuel pour importer un L200 Anglais..

un véhicule japonais vendu en Angleterre et qui roule en France la s est sur même neuf la garanti nissan est caduque :moqueur2:

Bien sûr que non ! La garantie sur les véhicules neufs est européenne depuis plusieurs années !
Et pour les campagnes de rappel, c’est pareil.

En théorie…

oui car comme dans beaucoup de cas on vous dit mais monsieur vous l’avez pas acheté chez nous , il vaudrait mieux voir ca avec votre garage qui vous la vendu !!!

Ca s’appelle du refus de vente (ou de prestation) et c’est un délit :batte:

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum en pensant que vous pourriez m’aider. J’ai acheté un L200 4life double cab à des anglais. J’ai pensé avoir tout les documents pour l’immatriculation française. Seulement, le certificat de conformité n’est pas le bon car il est anglais. Je viens donc de faire la demande auprès de mitsubishi france.
Depuis que j’ai le L200, on me fait que des remarques négatives comme de faire attention de pouvoir l’immatriculer car il n’est peut être pas homologué.
Je voulais savoir s’il est possible que mon véhicule soit un modèle qui ne puisse pas être homologué pour rouler en France ?

Merci

Je pense que si tu as des soucis ils porteront sur l’éclairage, les Anglais ne roule pas de même coté que nous.
Il est possible que les les optiques des phares soient à changer.

Mais avant tout cela il est de coutume pour son premier post de le faire ici Pickup-Mania - Information :wink:

Concernant l’éclairage, il est passé au CT français, donc je pense ne pas avoir besoin de les changer.

Alors pas de souci, tu peux obtenir le certificat de conformité en français auprès de l’importateur.
Mais tu peux aussi insister et te battre un peu car un “certificat de conformité européen”, même rédigé en anglais, est parfaitement valable en France.

Merci beaucoup pour l’info, cela me rassure.

Tu remarqueras que beaucoup de personnes ont un avis sur le sujet et des remarques pertientes mais n’ont jamais proceder a la manip !

Histoire de te soulager donnes nous le debut du numero de serie Vin pas la fin histoire de confidentailite, ce doit etre du genre: MMBJNK74…

Arvi !

Merci pour cette remarque. Qu’en sais-tu ?

J’ai eu une Rover importée de Belgique, j’ai une Jaguar importée d’Angleterre en 2009, et je participe à des forums où des membres importent des voitures tous les ans de partout. :siffle:

A tu lu dans mon post que je te citais ?

Le numéro de série commence bien MMBJNK74…

Merci de me faire partager votre expérience, car je commencais à regretter mon achat. C’est mon premier pick-up et j’adore.

Et en effet la conduite à droite ne pose aucun problème.

A+

bonjour
p’tit up
je voulais juste savoir si pour l’immat en france c’est la meme procédure pour les véhicules US
car il y a pas mal de dodge ram 1500 a vendre mais beaucoup sont belge :doute:

la conduite a droite ne pose aucun probleme ??
je ne vois vraiment pas comment on fait avec un L200 qui deja ne braque pas … quand on arrive pour prendre le ticket a la borne du parking sous térrain par exemple … je ne pense pas non plus qu’au péage ca doit etre super pratique quand on est seul sans passager… pour doubler aussi comme je disais dans un autre post …
il y a pas mal de situations ou la conduite a droite doit quand meme ne pas etre évidente je pense …

Exact, j’ai immatriculé ma BMW achetée en Allemagne avec certificat en allemand.

Non aucun probleme !

Peage-> telepeage…

Parking → suffit de rentrer en marche arriere… un coup a prendre mais nickel ensuite.

Depassement → lexomil et cool !! Ou copilote mais sobre… pratique en cas de controle alcoolemie.

RHD que du bonheur…

Je rajouterai pour les dépassements, le fait d’être plus haut dans un 4x4 permet de voir par dessus le pavillon de la majorité des voitures en circulation. Il faut de toute façon pas mal d’anticipation… :conduire:

Sinon tu laisse conduire ta femme… :wink: et tu t’occupe du péage, du parking et du mac do… j’adores voir les réactions des automobilistes lambda :astonished: quand ils la voyent conduire un “gros” 4x4 et RHD en plus.

J’ai trouvé le mien sur ce site : http://www.autotrader.co.uk/used-cars

Je pense qu’en effet en RHD c’est la classe.

Et puis en PU, je pense pas qu’on passe son temps aux péages, au mac do et sur la voie de gauche à doubler. Et on voit mieux les priorités à droite arriver.

L’avantage aussi, c’est d’être du bon coté pour discuter avec les potes sur le trottoir sans descendre de la voiture. :tchin: