Petit retour sur le frigo en 45L

A la demande d’Euro4x4 parts

j’ai fais un retour utilisateur de leur frigo de la gamme Addict 4x4

http://blog.euro4x4parts.com/fr/mecanique4x4.html#!article/6478/Frigos_Equip’addict_:_retour_d’experience
23.jpg
14.jpg
Bonne lecture

Très intéressant car je vise l’achat d’un frigo dans cette gamme :wink: .

Article sympa et agréable à lire. :bien:



Vincent


.

Oui merci :bien:

Salut Eric,

Merci pour ton retour. Il semblerait que j’ai la même mais vendue par Carbest.

Je suis en train de faire mes recherches pour changer de batterie de la cellule. Je lis que la tienne fait 100 A. Tu n’as que le frigo dessus ?
100 Ah c’est assez ?

Pour ma part je n’ai pas que le frigo dessus mais aussi quelques éclairages led et la pompe à eau. C’est pas ce que ça consomme mais c’est toujours ça en plus. Du coup, je pensais plutôt partir sur une 130 Ah histoire d’avoir un peu de marge.
Précisions importantes : j’ai aussi un panneau de 100W qui alimente la batterie. Mais pour le coup je n’ai que le panneau, je n’ai pas de coupleur/séparateur.

a+

Pour te repondre (j’avais pas vu ta demande)
sur ma batterie aux. je branche

  • Tous les USB de cabine 2 en 3.0 et 1 en 2.1A (charge deux tablettes GPS et une pour tel et chargeur batterie des APN de madame
  • Un frigo en 26l toute l’année et un 45l en raid


    un branchement vers la benne qui distribue par un boitier pour
    -éclairage du hard top peu d’utilisation
    -prise USB et allume cigare pour brancher l’enceinte de son (lumiere rouge sur la photo)
    -alimentation pompe eau et pompe douche

    l’ensemble est sous charge par un Ctek au roulage (le top du top)

https://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=10895&p=192981&hilit=ctek+sa250#p192981

et celui ci il est aussi solaire qui prend en charge quand le moteur ne tourne pas …

Voilà dans le principe je branche rien sur la batterie moteur ou sur le circuit électrique du véhicule en plus …tous les rajouts sont sur la batterie auxi. Cela permet en cas de panne de chercher plus rapidement ou d’isoler plus rapidement

Hivernage du frigo

PAr mon metier je suis en contact avec des personnes qui travaillent dans le froid des frigos ou des clim industriels.
et certains sont camping-cariste dans les gènes.
Donc on discute sur les frigos roulant

Les miens sont: un 45L pour le raid et un 26l pour le reste de l’année

le 26l fonctionne presque tout le temps dans le Hilux car je le coupe rarement il est sur 5° et il bosse tranquillement sur la batterie auxilliaire qui est sous chargement en roulant ou solaire a l’arret par le Ctek 250 sa.
26L hilux.jpg
Le 45l il descend dans le garage … et Là avec les potes du froid on se penche sur nos bêtes
Fluide R134a en faible quantité (moins de 20gr) et une huile de circuit et de compresseur de type POE (Huiles biodégradables, largement utilisées dans les installations de froid commercial et domestique. (Les huiles POE ont un pouvoir de rétention d’eau très supérieure aux huiles minérales)
et aussi des joints de liaison …
L’huile a aussi un rôle est de lubrifier les joints qui vont être toujours humides d’huile et donc ne pas sécher
car en cas d’arrêt prolongé l’huile assez fluide va aller vers les points les plus bas et donc les joints ne sont plus humides et le jour “J” du départ en raid on peut (j’ai dit “on peut” ) avoir qui lâche car il est sec et que la pression monte …cela va donner un frigo qui va cycler trop souvent.

Donc pour régler cela il faut (et je le fais) faire tourner le frigo une fois tous les 15 jours pour re-lubrifier le circuit ou le mettre a tourner en permanence
hivernage 1.jpg
hivernage 2.jpg
Donc comme mon frigo a bière dans le garage a rendu l’âme (voir le fond de la photo)
le Frigo 45l est devenu la réserve des bon moments. et pour éviter une condensation sous le frigo, j’ai posé sur une caisse plastique histoire qu’il respire correctement.

Pour le confort frigo

comme il est sur la banquette j’ai pas acces a la T° donc j’ai installé cela

petit capteur a pile et en direct sur le téléphone …

Petite suite …j’ai le temps pendant ma rééducation…
Voici l’info que je recois


Ne pas tenir compte des écritures (car des que je rentre dans la maison, il y a coupure) mais on repère les sondes par des photos (1 & 2) et la 2 est actuellement dans le frigo de cabine (26l ) accroché sur le panier de frigo

et bien sur le frigo est fermé en couvercle (mais il fonctionne pas actuellement)

j’ai fais un test a 50m :-1: a 40m :-1: 30 m du Hilux :+1: :+1:

Donc cela marche tres tres bien …