Petit soucie avec mon 4X4

on dirait les electrovannes de commande ??egr,turbo???

A ok merci :slight_smile:

Bonjour,
Toujours le même souci, j’ai pris rendez-vous chez Ford mais le problème pas avant le 9 octobre!!!
A attendant ce matin j’ai débranché çà (voir photo) et mon voyant préchauffage ne clignote plus, dire que mon 4x4 marche bien serai mentir, mais en tout qu’a mieux que quand je rebranche ce connecteur!
quelqu’un pourrai me dire vite fait à quoi sert l’ensemble de ce mécanisme (voir photo)
cordialement Yvon

Le 9 octobre !!! :astonished: Quand tu as besoin de rien tu les appelles :batte:

Bonjour,

Il me semble que le connecteur photographié est celui du capteur de position de la vanne egr.

+1 as tu demonté le circuit egr pour voir si les canalisations n etaient pas encrassées??
si la vanne ne ferme pas bien,les gaz sont reinjectés sans cesse,et comme la soupape ne revient pas à zero,elle indique au calculateur une mauvaise position,donc,c est peut-etre pour ça qu il tourne un peu mieux quand tu debranches la connectique!!

+1 pour la vanne egr.
un démontage et un décrassage me semble indispensables.

merci a vous tous je vais faire un gros décrassage et je vous tiens au courant :slight_smile:
avant

pendant

après

:bien: Je vais suivre ça avec attention, j’ai le même système…
Mais RAS à ce jour.

Le décrassage à rien donné mais…voila
la suite de mon histoire… après un rendez-vous chez Ford le 3/10/2011 voila pas qu’après deux heures d’analyse le chefs mécanicien vient me voir et me dit “désolé votre 4X4 date de 2003 et notre appareil de 2010 il n’arrive pas à trouver la panne” votre 4x4 est trop vieux :confused: il ajoute " peut être un faisceau qui nous fait chier" pas d’autre explication à ce jour!!!
ils ont pas osé me faire payer :lover: ( 72€ de l’heure) mais le mon problème reste entier!

Ils sont trop fort ces concessionnaires !! :confused:

:frowning:

bonsoir yvon,
dans quel état est ton débimètre? as tu essayé un nettoyage minutieux et léger du filament à l’intèrieur de la chambre?

dans quel état est ton débimètre? as tu essayé un nettoyage minutieux et léger du filament à l’intèrieur de la chambre?

Ou la la je comprend pas vraiment de quoi il en retourne :frowning: filament à l’intèrieur? quel filament? quelle chambre? c’est ou ce truc le débimètre!!! désolé je suis un novice en mécanique :slight_smile:

alain tu peux faire une photo stp? :slight_smile:

Voila :slight_smile:
DSC00748 (320 x 240).jpg
DSC00746 (320 x 240).jpg

Bonjour, je prend la discussion en route donc je n ai pas tout suivi, je risque de redire des choses qui ont déja été proposées.
Quand tu mets le contact, ton voyant de préchauffage est allumé fixe ou clignotant??
Tu peux aussi vérifier la chose suivante:
a l aide d’une lampe témoin, vérifie que lorsque tu mets le contact tes bougies soit bien alimentées, ton voyant doit être allumé fixe.
Démarre le moteur, tes bougies de préchauffes, doivent ne plus être alimentées au bout de quelques secondes, ta lampe témoin doit s"éteindre. Si ce n’est pas le cas, il y a de grande chance pour que cela vienne du relais de préchauffe,
Essaie déjà ça et pour l EGR il ne fonctionne pas de la même façon a froid et a chaud, tout est sans doute lié, enfin je pense, les meccanos pourront nous dire ce qu’il en est.
Tiens nous au courant…
Phil
PS, au dire d’un copain meccano chez Ford, a partir du moment ou il y a une prise diag ( ce qui est ton cas)
ils doivent être en mesure de trouver la panne. Donc soit ils ne sont pas assez compétant, soit ils n’ont pas le véhicule répertorié dans la base de données.

Merci Phil_du21 :smiley:

Oui tout ceci et nikel krom bon j’ai rendez vous demain à 8 h du mat avec un gars équipé de matos pour un passage au banc…vous tiens au courant de la situation :522:

J’attends demain avec impatience :slight_smile:

J’ai regardé attentivement le mien par le trou de la vanne.
Pas 90 000km et pas (encore) de problème, mais la tige qu’on aperçoit est vraiment calaminée :doute:

Je virerais bien tout ça! Mais je suppose qu’on ne peux pas. :moqueur2:

Au rapport mon colonel :smiley:

Voilà après avoir perdu 1 heure le gars m’annonce que son appareil marche pas, mais qu’un pot lui a n’a
Prêté un plus sophistiqué, bilan de l’histoire le gars n’en connaît pas vraiment le maniement donc erreur de lecture à chaque fois, après encore une heure de temps perdu! (le temps perdu ne…)
sympa le Thony il me propose un truc facile!
Car d’après lui la vanne egr qui doit merder! il me demande si je touche un peu en mécanique et m’explique la solution (provisoire certes) mais surement la bonne, découper une bague de la même taille que cette qu’il y a sur mon 4x4 mais sans le trou central! et voilà le tour est joué!
je vous montre le tout en photo ok…
le tout zéro € :chaud: mais bon je fait quoi moi :522:

connection…

neutralisation de la vanne!

avec…avec…

REPARATION A DEUX BALLES ( DE TENNIS ) :moqueur2: