Petit soucie avec mon 4X4

l’épaisseur est suffisante ? elle va tenir à la pression ? :doute: :doute:

je me suis aussi posé cette question! le temps va surement me répondre :mdr2: je vous tient au courant

je viens de reprendre la route et au bout de 5 km re.re.re toujours la même chose mon voyant de préchauffage c’est remis en mode clignotent et moi je…

:frowning:

bon je deterre un post lol jai eu le meme probleme sur ma ford focus c etait le debimetre d air qui etait hs sans l etre lol j explique

donc apres 4 ou 5 passage chez ford et voiture sous garantie il y en a mare donc je la ramene et je reste avec le mecano ou le tech electricien mais la c un bon en 1 h il a trouver sans mal quand meme
quand il met la valise tous et bon mais le voyant ce rellume des les essais sur route donc il regarde tous les parametre moteur et la il vois que la valeur du debimetre et pas a son gout mais bonne pour la valise il vas sur le parck prendre le dis debimetre sur une voiture accidente et le pose et miracle ca marche plu de blem

:bien: :bien: comme quoi,la lecture des codes defaut ne fait pas tout,les parametres moteur et l interpretation,enfin,l experience,quoi :wink:

Juste pour info et sans chercher à pourrir le post, mais ma femme à une Ford Focus Cmax et cela fait maintenant 80000 kms qu’elle à parfois des petites coupures à l’accélération. Elle est restée 3 x 8 jours chez Ford et ils n’ont jamais trouver la panne :batte: :batte: :batte:
Pour eux tout va bien. Aucun défaut moteur :confused: :confused: :confused:

sur certaine voitures,si l’egr est OK,il suffit de débrancher la prise du débitmètre, si ça marche comme av,le débitmètre est naze.

Bonsoir,

Et où est il ce débitmètre ? Une petite photo SVP

Vu que je n’ai pas de Ranger,je ne pourrais te faire une photo,Normalement il est juste après le filtre à air,il suffit juste de débrancher et essayer le véhicule.

je ne connais pas cette motorisation mais si debitmetre il y a ,il ne peut etre qu entre le filtre à air et le turbo,chez ford,il est courant qu il fasse partie du capot de la boite à air,il est vissé ou clipé ;de toute façon,tu ne peux pas te tromper il y a une connectique dessus :wink:

Bonsoir à tous,
Bientôt un an que j’ai le même souci avec mon Ford Ranger mais maintenant le problème se corse car le contrôle pollution est négatif :frowning: donc j’ai 2 mois pour trouver la solution!
qui peut me dire si une solution provisoire existe pour “gruger un contrôle pollution” hors mis wynn’s traitement anti-pollution dans un autre sujet “nissan” parlai de il existe des nettoyants efficaces pour virer toute cette huile emmagasinée dans l’interco qui pourrai me dire où on peut trouver ça?
Cordialement votre :slight_smile:

Regarde ici: NameBright - Coming Soon :slight_smile:

Merci Alain24 mais juste un peu trop complexe pour moi ce truc!
http://forumcellules4x4.xooit.fr/t171-Vanne-EGR.htm?start=15

J e voudrais dire merci à didier 750 car il à mit dans le mille après plus de 6 mois de recherche trois tests valise verdict est tombé “Débimètre HS” peut-être à cause d’un retard niveau changement de filtre à air bilan des courses 287€ chez Mazda et plus encore chez Ford…donc mon coup de chapeau revient à Didier 750 :bien: je remercie tous les gens qui m’ont donnés leurs avis et j’espère que ce Topic servira à d’autre!
Cordialement Yvon

:bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien: Bon à savoir :slight_smile:

As tu régler ton problème? Aurais tu une photos du moteur dans son ensemble que je vois quel motorisation tu as.

@ Stephmada oui je pense mais pas encore vraiment sur car j’ai commandé la pièce en France 90€ ici 287€ donc je peux pas encore être certain du résultat! ceci dit je te poste une photo du moteur ainsi que la carte grise, depuis toujours les garagistes me dises que mon moteur colle pas avec la carte grise peut tu me confirmer ça :slight_smile:

Cordialement Yvon