Bonjour,
Pour le boulot, je suis parti en Antarctique à la station Princesse Elizabeth (station Belge)
De la nous nous sommes rendu pas loin de la cote envirion 160km. Notre copagnon de voyage étati un Hilux vigo modifié
Les chenilles c’est bien, mais vistesse limitée à 25km/h autrement ca chauffe trop
Puis à chaque arrêt prolongé, il faut nettoyer pour que la glace ne bloque pas le système.
Autrement , la bas pas de sel, pas de boue ==> des chassis méga propre
Je fais des instruments pour mesurer le champs magnétique terrestre.
Nous avons installé un observatoire à la station puis nous avons été faire des mesures à l’endroit de l’ancienne station Belge (Roi Baudouin) pour relier les 2 endroits
oui point de vue place il n’y a pas de soucis. Ils ont aussi un Hilux Artic truck, il roule plus vite, mais en contrepartie, il passe moins bien que ceux à chenille.
Une question vous travaillez combien de temps par jour en extérieur Il y a un temps limite a ne pas dépasser …et mon coté casse bonbon la sécurité des personnes en extérieur il y aune gestion particulière ?
Encore merci des photos la qualité des lumières est magnifique
Pas de soucis,
pas de limite de temps, on a eu des formations sur le dager du froid et des gelures pour se protéger et savoir aider un collègues , une formation crevasse pour se rendre compte de ce que c’est.
En règle général la journée de travail est de 8hà13h et de 14h à 19h30.
pendant l’été austral sur cette partie de l’Antarctique les température varie de -12°C à 0°C avec un température ressentie en fonction du vent de -20°C à 0°C.
Donc en fonction de la température et surtout du vent, on s’adapte et on adapte surtout le nombre de couche de vêtements.
nous sommes resté 3 semaines sur place.
ILa station belge est située à 1500m d’altitude. c’est vrai qu’ill y a assez bien de relief, on oublie souvent que contrairement à l’arctique, l’antarctique est un continent et donc, il y a de la terre en-dessous de toute cette glace
hé bien détrompe toi, il faut tous les métiers, …
Les glaciologues ont été sur le terrains reprendre des carrotes qui doivent rester à -20°c et le container congélateur est tombé en panne heureusment il en avait un second mais un frigoriste aurait pu solutionnner le problème (fuite du gaz réfrigérant)
un des techniciens va suivre les cours cette année pour savoir le faire
Oui ca reste exclusif, “malheureusement pour la nature” (ca n’engage que moi) , ca se démocratise. Les voyages dans la péninsule sont de plus en plus courant à partir d’Ushuaia.
Et les voyage à partir de l’Afrique du Sud sont plus nombreux aussi. Dans l’avion qui nous amenais en Antarctique, il y avait plus de touristes que de scientifiques.
Ils venaient passer 36h en Antarctique pour 16000USD