Petite info autour du malus 2024

Voici le message de Toyota France autour du Malus 2024


Le projet de loi de finances 2024 paru le 27 septembre 2023 a introduit une notion nouvelle, en mentionnant un assujettissement à l’impôt des véhicules pick-up comportant 4 places ou plus (contre 5 places ou plus aujourd’hui) en 2024.
La loi de finance 2024 ne sera promulguée que fin décembre 2023 : ces informations sont données à titre indicatif selon les propositions gouvernementales et vous seront confirmées début 2024.
Toyota France ne pourrait être tenu responsable de toutes évolutions imprévues.
À la suite de nombreux échanges avec les autorités pour préserver au mieux notre offre de Pick Up et limiter au maximum l’impact sur nos ventes et nos clients, l’application de cette nouvelle fiscalité devrait être effective à partir du 1er avril 2024.
En conséquence, tout HILUX Xtra Cabine vendu, livré et immatriculé jusqu’au 31 mars 2024, ne sera pas impacté par cette nouvelle fiscalité.
Afin de minimiser les risques, nous vous demandons d’ici le 31 mars 2024 :
 Livrer et immatriculer tous les HILUX Xtra Cabine Contremarqués clients en stock ou en arrivage
 Vendre, livrer et immatriculer tous vos HILUX Xtra Cabine en stock libre, Showroom
et en arrivage

juste pour finir, dès le 1 avril 2024 les hilux seront en deux places, pour zeros malus

et 4 places 40000€ de malus.

1 « J'aime »

Bonsoir Eric def
Malus des xtra cab même pour les pros assujettis à la tva?

je vais etre franc …comme de temps en temps je fais des demos pour toyota
je recois des infos et j’en sais pas plus

Bonjour,

Je ne suis ni pro utilisateur de PU, ni fiscaliste, mais je me dis qu’il n’y aura plus de ventes de PU après 04/24, sauf des simples cab.
A moins que je n’ai pas compris…

En tout cas cela me motive à refaire une bonne jeunesse au mien, et à y faire encore plus attention…

Pierre

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, on aura toujours des extra cab mais sans les strapontins avec une homologation 2 places.
C’est plus restrictif mais bon en soit ça devrait pas gêner grand monde même si moi il m’arrive régulièrement de transporter quelqu’un sur mes strapontins sur quelques centaines de mètres, voir quelques kilomètres pour dépanner, ça reste utile