petits compléments suite amontage kit Sandkat

En fin de LOA, si je garde mon HiLux… peut être qu’une petite réhausse…

Sandkat ?

Ben, je viens de voir que les pièces sont fabriquées en Chine (Hangzhou). Sandkat en Australie ne fait que la conception.

Et vu la Chine aujourd’hui, je fait tout pour ne pas acheter des produits “made in China”… même si la qualité est bonne.

A+

Bonjour Baloow,

Comment es-tu passé des suspensions de gauches à celles de droite ?

Je rencontre le même soucis, j’ai un kit médium de chez Sandkat et ça ressemble trait pour trait à ta photo de gauche.

Merci d’avance,

Guillaume

Au niveau acier tu vas avoir du mal (sauf du sur-mesure) car les plus grosses usines de ressort sont la-bas, après la chine fabrique aussi du bon simplement elle se base sur un cahier de charge …

renseigne toi auprès de Terrain Tamer Peut etre que eux …

Bonsoir guillaume
Le paquet de lames à été démonté et les lames de charges, qui étaient très légèrement galbées vers le haut ont été retournées. il a donc fallu retirer les rivets des étriers et les retourner également.
En l’occurence, il s’agit d’un Navara dont la particularité et d’avoir, d’origine des lames de suspension très peu galbées et des lames de charges légèrement cintrée dans les sens opposé pour conserver du débattement. En général on retrouve la même configuration avec un kit renforcé .

On comprend que, dans ce cas, le fait d’orienter le galbe des lames de charge vers le haut limite le débattement de la suspension à vide.
Cordialement Baloow

Du temps où je regardais pour une cellule, j’étais tombé sur :

qui semble être un fabricant.

Je sais, on (tu comprends…) a des usines là-bas.

Mais heureusement que l’on a des usines aussi dans plein d’autres pays, sinon je démissionnerai.

A+

donc je résume car je lis avec Enorme intérêt …(et il y a pas d’humour)

sur un kit de lame neuve quand les lames de charge touche les lames de suspension
tu conseilles d’inverser les lames de charge

cela devient en comportement comme les ressorts progressifs ou des lames styles parabolique

Mais il faut peut être aussi signaler que sur mon véhicule les lames sont parfaite dans mon utilisation et j’ai pas besoin de changer l’assemblage du paquet de lame.
Puis (c’est mon coté casse couille) si on bouge l’assemblage (etoquiau et rivet - photo 15 & 23) on va perdre la garantie produit .
Boulon_etoquiau_repere_15.png
et que cette modification n’est peut être pas fait pour tous les véhicules …

Et pour finir je vais faire une correction: pour les fabricants de lame il y a la Chine mais aussi d’autre pays comme le Vietnam et aussi un peu en Europe … et aussi un problème de délais qui actuellement va sur 14 mois pour un cde.

Pour les kits de rehausse avec souplesse les lames paraboliques sont pas mal … Attention aux retours de copain dans cette équipement, les lames parabolique parfait pour un véhicule d’origine, mais en véhicule avec une transformation Là c’est moins bien dans le temps.

J’adore ce genre d’inter :conduire: :bien: :copain2:

on connait dans le poids lourd et souvent on va changer des barres de direction sur des PL avec cette marque.

eric de ce que j’ai pu voir sur les paraboliques,c’est assez moyen en comportement routier notemment les véhicules équipés avant/arrière comme certains vieux toy et nissan. par contre en TT le confort est plus spacieux que des hélicoïdaux :slight_smile: avec des amplitudes folles :astonished:

En complément, voici une photo de croisement de pont, réalisée avec mon vieux Toyota BJ43 de 1979 que j’ai depuis 40 ans!! avec suspension à lames…(à l’époque ou il était rouge)
Les lames de charges (comme leur nom l’indique) entre en action uniquement lorsque le véhicule est lourdement chargé…et pas à vide…
Cordialement Baloow

Ca fait rêver. :lover: Une voiture de 40 ans d’age et toujours en capacité de rouler. On est bien loin de l’écologie de bobo qui prône l’achat régulier de véhicule neuf pour avoir toujours le moins polluant. Ou comme M. Jourdain dans le bourgeois gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoir, à l’époque on faisait de l’écologie sans le savoir.

tu es un fou furieux avec tes véhicules

Sinon j’ai un collègue qui travaille sur les gestion au sol donc un gros connaisseur de lame (VL PL et bien géni civil et militaire)
Il est a bloc avec toi sauf suivant l’étude des lames et contraintes …
exemple il y a des paquets de lame pour véhicule qui vont prendre un poids (en plus) en permanence et des lames pour des charges épisodiques et pour finir c’est aussi suivant l’ingénieur qui a un cahier de charge devant lui.

Sinon mon collègue va te contacter par MP (par ma boite de MP) car il a flashé sur ton Toy
et comme il a un BJ43 dans sa grange … il vient d’avoir des idées :conduire:

voici un retour de montage de parabolique sur un Toy

j’ai fait le montage et aussi les premiers essais

mais suite à des problèmes (santé) il est a vendre actuellement

78 ou 79? c’est l’ancien moteur des anciens fj en 4.0l
j’ai un collègue qui a un 79 flambant neuf avec le tout nouveau 3.5l qui est monté dans les Tacoma et New fj, une tuerie ce bloc!!
magnifique celui présenté en tous cas !! :lover: :lover:

79 … 6 cylindres en essence

Il est superbe

Et bah j’avais pas vue ce post, va falloir que je l’étudie car mon envie et de plus en plus forte de change mes suspension pour gagné de la hauteur.

Demande a DuDu il commence a avoir une bonne expérience sur la suspatte de son Ford

Mon usage, ma suspension et mon avis.

Ford Ranger 3.2 double cabine, usage principale loisir (randonnée 4x4 à la journée, au WE / quelques sorties sur terrain 4x4 / vacances avec un peu de piste) et usage secondaire en daily de secours si la clio est pas dispo.

Je n’ai pas d’aménagement lourd comme une cellule, un hard top avec tente de toit ou des grosses réserves d’eau/GO. J’ai des protections en dessous, des rocksliders, un pare choc arrière acier, un couvre benne rigide et des caisses d’outillage. Au dernier CT voici le poids de mon véhicule AV : 1130 kg AR : 1190 kg . Il faut rajouter 50kg de pneus avec la monte en 285 70 17. Même en vacances, les bagages, le matériel de bivouac léger, c’est peut être 50 kg.
BREF : rien de lourd !

Ma suspension :

• à l’avant : ressort sandkat4x4 médium (+70kg), amortisseur sandkat, body lift de 8mm (pour équilibrer l’assiette du véhicule car suspension arrière avec un tarage trop élevée pour mon usage.)
  • à l’arrière : lame sandkat4x4 médium (+300kg) avec jumelle graissable, amortisseur sandkat

Comme tu peux le voir, j’ai du monter un mini body lift à l’avant pour “compenser” le fait qu’à l’arrière je sois en dessous des 300 kgs de charge permanente prévue par le kit, l’avant plongé trop.
De ça découle aussi que comme je n’ai pas la charge permanente demandée, ma suspension arrière est trop raide (mon point de vue), je ne parle pas au niveau de l’amortissement mais bien des lames.

Au final, mon avis :

• ressort avant au top (pour toi peut être penser à prendre la version renforcée avec tarage a +120kg car tu as un parechoc alu/acier avec treuil (je dirai bien 60-70kg) et ça même en prenant en compte le fait que tu as le moteur 2.2 plus léger que le 3.2).
  • amortisseurs au top
  • lames arrières : c’est mon bémol, si ça convient pour l’aspect réhausse, pour l’aspect “suspension” c’est trop raide. Je pense que pour mon usage et ma charge, j’aurai du prendre des lames d’origine avec un bodylift pour la réhausse et le tout avec des amortisseurs sandkat.

Bon bah le kit médium (+70/300kg et +50mm) est commandé et arrive demain !

J’essaierai de faire un retour quand tout sera ok :conduire:

C’est bon, le kit est monté !